Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

Re: Famille d'accueil

Message non lu par popo » 15 sept. 2008 15:56

merci josie :bye:

josie

Message non lu par josie » 16 sept. 2008 16:37

de rien popo si tu as d'autre questions tu peux a plus!!!!
bonjour isabelle
je suis d'accord avec toi vanessa a qu'a faire du bénévolat!!!
moi en ce moment je me bat pour mon salaire les enfants qui nous sont confiés c'est pas toujours facile c'est un vrai travaille beaucoup de personnes ne prennent pas au sérieux notre métier pour ces gens là c'est un métier super facile rester chez soi a rien faire juste être là pour les repas repassage donc en gros on est payer a rien!!!! moi je trouve que c'est pas simple que l'on est pas forcément toujours chez nous!!!!et on devrait être plus reconnue
maintenant il y a des formations avec un diplôme a la fin!!!
cordialement josie

marie

Message non lu par marie » 16 sept. 2008 19:29

pourriez-vous me renseigner au sujet des piscines.j'ai une piscine creusée avec une couverture de sécurité rigide est-ce suffisant pour la sécurité des enfants?
merci d'avance

josie

Message non lu par josie » 17 sept. 2008 13:44

bonjour marie
les nouvelles normes c'est d'avoir une barrière autour des bassin je crois que c'est 1m10 la norme!!!
tu as des enfants a toi? donc tu dois savoir pour la sécurité tu es assfam ou tu veux demander un agrément?
a bientôt josie

marie

Message non lu par marie » 17 sept. 2008 18:23

josie
j'ai déjà un agrément d'asfam car je faisais l'année derniére du relais et j'ai mis entre parenthése ce travail car nous avons acheté une maison avec piscine et nous devons faire une chambre supplémentaire pour accueillir de nouveaux enfants.
Mes enfants à moi sont déjà grands
donc pas besoin de barrières.
a bientôt marie

marie(thé

Message non lu par marie(thé » 18 sept. 2008 19:54

La norme, c'est 1M20? barreaux verticaux ! portail avec fermeture!
Les règlements sur les piscines, ça ne rigole pas ! Bon courage à tous.

fafa

Message non lu par fafa » 24 sept. 2008 17:57

bonjour à tous je souhaite également faire ce travail. J'aimerai savoir combien gangne-t-on exactement par mois pour l'accueil d'un enfant dans la region bretagne. Je souhaite cesser mon activité extérieur pour raison de santé et pour lassitude d'un travail pénible et sdur. Merci

fafa

Message non lu par fafa » 24 sept. 2008 18:15

Bonjour Josie

tu parles de 1400€ par mois c'est net ou brut. Merci

josie

Message non lu par josie » 25 sept. 2008 19:05

bonjour fafa
pour savoir le salaire c'est 120h de smic par moi plus 400 euros d'entretien et oui c'est net en plus a savoir pour tes déclaration d'impôt tu as le droit a un calcul qui est fait pour les assfam donc tu ne déclare pas tout
si tu veux d'autre renseignement dis le cordialement
josie

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 sept. 2008 22:24

Bonsoir,
Etant embauchée depuis fin aout et actuellement en formation des 60 heures obligatoires avant le 1er accueil, je n'aurai pas de salaire complet à la fin de ce mois-ci mais une équivalence à 50 smic horaire si j'ai bien tout compris ; pourriez vous me dire comment et quand sont versés vos salaires ?
Cordialement
Laetitia

Répondre