Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo09

Re: assistant familiale

Message non lu par flo09 » 09 sept. 2008 08:41

Votre message date un peu, mais nous sommes du même département (09), j'ai eu mon agrément en mars dernier, et il est très difficile de se faire recruter,si vous aviez quelques idées, une réunion des familles d'accueil le 18 sept à foix A+

SAROUL

Message non lu par SAROUL » 10 sept. 2008 15:59

Je suis assmat agréée pour trois enfants à temps plein 0 à 10 ans. Je souhaiterai devenir ass famil, pouvez vous me dire comment vous avez procédé pour demander votre agrément ass fammil est-ce que les démarches sont les mêmes et est-ce que la durée et la même. Une personne m'a dit que c'etait écourté. pouvez vous me décrire comment vous avez fait? est-ce les mêmes puéricultrices?
merci de votre réponse et à bientôt.

cerisier

Message non lu par cerisier » 11 sept. 2008 16:40

reponse a ben assistante familiale dans le 59 je n'ai pas ete retenue par l'ase et je n'ai rien trouve je fais revalider mon agrement d'ass mat car je dois travailler.j'avais postulé mais il y a toujours des reponses plus ou moins negatives bon courage a toi

rachela

Message non lu par rachela » 17 sept. 2008 11:07

bonjour je sui assitante maternelle depuis 2ans aujourd'hui je sui confronter a un probleme qui me tourmante je sui convoque au conseille general a la comision j'ai jamais eu de probleme avec les enfants ni les parents a part la dernier se sonts des parents qui sonts suivie par des tuteur et curatelle a l'epoque personne ne voullais de cet gamine je l'es garde plus de 7 mois c'est vrai qu'elle as des probleme un jour une de la pmi et venue et la je sui tomber de hayt elle ma dit que je fessai dormir cet enfant ^part terre et que je lui changer pas ca couche et d e la les probleme commence alors que les parents dises que elle etais comtemte de la ramener chez moi voila alors je voudrais comment se passe la comision mais je n'est rien a me reprocher les autre parents me soutien mais j'ai peur de tomber se jour devant des gents sui sonts de mauvaisse fois et me retire l'agrement merci si quelqu'un pe me donner des comseille

christelle

Message non lu par christelle » 18 sept. 2008 13:42

bonjour

je viens d'avoir mon agrément pour AF je suis dans le nord (59)
qui pourrer me dire quel demarche je dois faire maintenant et ou me renseigne pour etre embaucher par mon département.

merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 18 sept. 2008 17:42

bonjour, je viens de recevoir ton message, moi je suis entrain de faire ma demande et je suis du nord près de valenciennes, et toi de où es tu ? je sais que maintenant il faut que tu postules dans plusieurs endroit tel que les foyers d'accueil pour enfant, l'ASE (aide sociale à l'enfance),normalement tu mets dans ta recherche foyer d'accueil pour enfant et tu devrais avoir des adresses, a toi de faire ton choix si tu veux des ados ou des petits ou des moyens enfants à garder

MIMI

Message non lu par MIMI » 18 sept. 2008 17:53

félicitation, pour ton agrément. Je ne peux te donner de conseil car moi je suis en pleine demande et je ne suis pas encore agréer familiale. Par contre peut etre que tu peux me donner des indications pour savoir comment se sont passés tes visites avec psy, ass social... qu'elles sont les conditions d'accueils requisent ( ex chb seul pour l'enfant accueillit) ou d'autre (obligation ) nécessaire pour obtenir l'agrément.
Moi j'ai trois enfants (3 9 11) est-ce que cela peut gener l'obtention de l'agrément... enfin en deux mots TOUT SAVOIR? Je te remercie par avance, car j'entends pleins de choses et je pense que toi qui viens juste d'etre agréer tu peux peut etre me conseiller.
a plus
mimi

christelle

Message non lu par christelle » 18 sept. 2008 19:39

merci pour vos reponses j'ai passer mon aprés midi a chercher , j'ai fini par trouver, maintenant je bloque sur ma lettre de candidature c'est horrible j'en ai mal au crane, je veux surtout pas la rater...alors si vous avez des idée ou méme des model sa serai vraiment vraiment top.

christelle

Message non lu par christelle » 18 sept. 2008 19:47

MIMI

tu veux des renseignement.
voila j'ai envoyé ma demande ensuite j'ai eu les deux reunion d'information , aprés un coup de telephone de la puricultrice qui est venu chez moi avec l'assistante sociale sa a durée 2 heures elles ont visité ma maison tous y est passer placard tiroir vraiment tous et toute les piéces rien ne dois etre dangereux pour les enfants de la elles te dit se qui ne va pas.
et elles reviennent un autre jours pour verifié si tu a tous mis aux norme. et elles te pose un tas de question sur ta vie et sur celle de ta famille la c pareil tous y passe.
ensuite tu resoit l'agrément ou le refus.
si ta d'autre question je suis la.

christelle

Message non lu par christelle » 18 sept. 2008 19:51

MIMI

j'ai oublié :
une chambre libre oui c'est l'idéal
ou une grande chambre a deux mais pas plus.

MARIE:
je suis de lille et encore merci

Répondre