Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Famille d'accueil

Message non lu par marie » 25 sept. 2008 23:39

moi je penses que c'est brut!
Marie

barbier

Message non lu par barbier » 01 oct. 2008 14:12

bonjour,je suis famille d'accueil,moi aussi,en pleine formation et je prepare mon diplome d'etat,qui peut me dire comment realiser le memoire qu'il faut realiser,je suis un peu perdue.je suis dans le metier depuis 3ans.merci

mallevaes

Message non lu par mallevaes » 01 oct. 2008 16:35

salut, pourquoi tu trouves que le travail d'assistant famillial est si désagréable à exercer ? tu as rencontré beaucoup de problème avec les enfants ou avec ton employeur

élizabeth

Message non lu par élizabeth » 02 oct. 2008 15:43

dans quel département êtes_vous? je suis ds le 56 et je dois commencer la formation au mois de nov.Quelles sont les horaires ? et est-ce tous les jours pendant 2 mois? on m'a parler en effet de 50 h de smig par mois ce qui fait env 300 e net ! on peut s'appeler si vous voulez/merci et à bientot

élizabeth

Message non lu par élizabeth » 02 oct. 2008 16:48

le smic est aujourd'hui à 8.71 € brut et à 6.84 € net donc 120 x 6.84 = 820.80 net + donc 400 € net = 1220 € net pour 1 enfant

lea

Message non lu par lea » 05 oct. 2008 16:12

je voudrais pouvoir parler du métier avec vous car on ma refusée mon agreement en me disant que j'étais pas assez renseigner sur les difficultés que j'allai avoir avec mes enfants et ce que j'accueillerais

josie

Message non lu par josie » 05 oct. 2008 17:36

bonjour léa
vous faite le métier d'ass mat et vous avez été refusé pour assfam c'est bien ça!!! c'est quoi au juste les renseignements que vous n'avez pas eu? développer peut-être pourrai-je vous aider!!
cordialement josie

christine

Message non lu par christine » 07 oct. 2008 18:43

je viens de découvrir ce forum et je le trouve super. Je suis également assistante familiale depuis bientôt 15 ans. c'est un travail passionnant et difficile à la fois,tous les jours ne sont pas roses, et on se demande parfois si on est à la hauteur mais j'aime beaucoup mon travail, même si aujourd'hui on se professionalise de plus en plus, il n'empêche qu'il est plus agréable, pour tout salarié, de se lever le matin et de faire le métier que l'on aime.c'est un métier très enrichissant.Le diplôme d'af ne peut être que positif pour la reconnaissance de ce que nous faisons au quotidien.
Bon courage à toutes et à tous .

anita

Message non lu par anita » 09 oct. 2008 14:31

on parle de manque de fa,j'ai fait une demande qui m'a été refuser car je n'ai pas su m'exprimer sur la façon de gérer les parents ,en faisant ma demande je penser d'abord au bien etre de l'enfant mais pas a celui des parent si vous pouviez me renseigner sur le sujet,merci

Pascale

Message non lu par Pascale » 09 oct. 2008 16:08

boujour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur le forum car je viens tout juste de le découvrir...
j'habite dans le département de la Loire et j'ai obtenu mon agrément d'assistante familiale au mois de juin 08. j'ai 2 enfants de 5 et 7 ans et souhaite accuellir un enfant âgé de 0 à 10 ans.
depuis donc 6 mois, je postule dans les maisons d'accueil qui sont suceptibles d'embaucher des familles d'accueil, mais en vain...
soit on me dit qu'ils n'ont pas le budget, soit j'habite trop loin, soit ils me proposent une fraterie de 2 ou même 3 enfants alors que j'ai un agrément pour 1 enfant!
le conseil général a refusé de m'embaucher car ils prétendent que notre profil familial que correspond pas à leur attente. mon mari et moi sommes déçus. pourquoi nous a t'on donné l'agrément si ce n'est pour ne pas avoir du travail ensuite?
y aurait-il quelqu'un qui puissent m'aider?
je suis désespérée...
Pascale.

Répondre