Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelik

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par Angelik » 04 sept. 2008 09:31

Bonjour Zouria,

Votre projet et pertinent, mais le but de l'aide à la personne n'est il pas de favoriser l'autonomie ?
En agissant comme vous le proposez il me semble que vous infantilisez les personnes. Non ?

Je ne juge pas, je veux juste échanger.

piffaut véronique

Message non lu par piffaut véronique » 13 sept. 2008 10:00

bonjour Madame DELEBARRE,
je viens de lire tous vos témoignages sur la création d'un service d'aide à la personne qui a retenu toute mon attention
je voudrais savoir ce que vous proposez comme aide? toilette, ménage....moi-même je suis aide-soignante et je souhaiterais créer mon entreprise aussi, pouvez-vous me donner quelques tuyaux? merci beaucoup
Madame Piffaut

ivens fabienne

Message non lu par ivens fabienne » 14 sept. 2008 10:27

bonjour mme DELEBARRE

Nous avons crée notre association d'aide à la personne avec une amie AMP et moi qui suis comptable, et la nous sommes dans la phase demande d'agrément qualité, j'ai pu lire tout votre parcours.
Pourriez vous m'aider ou me donner quelques conseils pour le document à remplir.
avons nous besoin d'un memoire à joindre à la demande.
vous pouvez me joindre soit par mail soit par tel 0467827919 merci pour votre aide. cordialement

kachou62

Message non lu par kachou62 » 17 sept. 2008 16:02

bonjour a tous
j 'ai parcouru ce forum avec beaucoup d'interé
je suis aide a la personne depuis 17 ans a domicile,je suis en attente de ma demande d'agrement simple et mon dossier agrement qualité et bouclé mon numero de siret et cours je pense que l'experiance et un attout majeure pour remplir le dossier qualitatif
le cahier des charges est dignes d'une multinational,pour les personnes qui n'ont pas experiance dans le domaine quelques le niveau d'etude c'est du charabia lol la redaction de ce dosier a pour but le fonctionnement de l'entreprise a vous de la faire fonctionner sur papier
bon courage

jean joseph

Message non lu par jean joseph » 08 oct. 2008 15:18

actuellement très intéressée par la création d'un service d'aide a domicile je souhaiterais avoir des informations concernant la procédure a suivre.merci

DELSUC

Message non lu par DELSUC » 13 oct. 2008 12:12

Bonjour, je réfléchi également à créer ma société d'aide à la personne, mais je ne sais pas du tout quel type de société créer et comment cela se passe par rapport à l'aide de l'état pour les gens. Pourriez-vous m'infomer svp. Merci

Tom23

Message non lu par Tom23 » 15 oct. 2008 14:19

Salut tout le monde
Un service d aide a domicile est tout a fait facile à créer administrativement:
dossier format pdf disponible de ma part pour agrément simple et qualité
Après ou ça se complique c'est ce que voulez faire le type d'intervention et prestation
toujours être ds le cadre des lois et pratiques départementales. ne pas être seul à soutenir la structure savoir délégué,Vous gènerez les structures existantes Vous devez connaitre l'une des personnes qui permette l 'obtention de subvention connaitre tout l Arsenal des exigence s de la loi 2002- 2005
Persévérance et courage et observation sont les mots de la réussite alors accrochez vous! Ayez un bon contact avec les partenaires Urssaf Cnav MSA Conseil Général Clic(urgent)Hopitaux, cliniques, DDTE etc
N'hésitez pas à me laisser un message

jesyn

Message non lu par jesyn » 16 oct. 2008 20:28

Bonsoir, je suis aide soignant depuis 12 ans et franchement marre des directions qui voient que leurs intérêts ! Je souhaiterais avoir des renseignements pour créer un ssiad ou similaire . C'est une idée qui me trotte depuis longtemps mais très perdu dans la création d'entreprise cela me semble complexe . Merci de me renseigner avec des exemples si possible! faut'il aussi etre avec une IDE ?

damy

Message non lu par damy » 19 oct. 2008 21:14

Bonsoir, je n'ai tjs pas eu de réponse par rapport à la crétion d'un service a parsonnes.Merci de me renseignersi vous avez créer un service d'aide à la personne

Répondre