Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle29

Re: Famille d'accueil

Message non lu par isabelle29 » 23 oct. 2008 20:16

nicole,
je suis à la cfdt ,c'est michel qui m'a initiée.
je suis en commission avec la responsable du graf effectivement.
je ne sais pas si je suis "claire "mais dans ma tête,par contre c'est très clair et je crois en une amélioration de notre statut ,de nos conditions d'exercice et le diplome va peser de tout son poids dans ces changements.
j'incite tous ceux qui doutent à se présenter au deaf car déja ,j'ai noté en commission qu'il y avait un autre regard...
ce n'est que le début mais il faut prendre le train en marche sinon vous resterez sur le quai.
maintenant, je pars en vacances ,repos bien mérité,pour revenir boostée début novembre.
cordialement
isabelle

lysie

Message non lu par lysie » 24 oct. 2008 17:22

bonjour isabelle
je vous lis beaucoup et je crois que vous allez pouvoir m'aider vous avez pas mal d'expérience j'ai deux questions
comment situez vous un enfant accueilli par rapport à votre famille et quelle place lui donnez vous dans celle-ci? et la seconde c'est:
avez-vous déjà été amené à faire part de vos observations sur un enfant à d'autres professionnels de manière à influer sur le projet mis en place?
ses deux questions ne sont pas simple j'aimerais avoir votre avis sur ses questions et comment y répondre!!! merci pour votre aide si d'autre personne lisesnt ses questions elle peuvent y répondre merci a bientôt
lysie

broeders céline

Message non lu par broeders céline » 29 oct. 2008 18:01

Bonjour,j'ai lu votre méssage,je viens d'avoir mon agrément et suis très motivée,je voudrai savoir s'il était possible de conserver mon mi temps (avs auprès d'une petite fille mal voyante dans une école 20h semaine) tout en étant famille d'acceuil .Merci pour votre réponse.

marie

Message non lu par marie » 30 oct. 2008 12:03

Bonjour céline
il faut que tu demandes l'autorisation à ton employeur pour cumuler les deux emplois
bonne journée. :bye:

roy

Message non lu par roy » 03 nov. 2008 17:28

je voudrais avoir des renseignements pour devenir famille d accueil. Merci

ynes

Message non lu par ynes » 10 nov. 2008 06:25

:) Bonjour!!

J'ai retiré un dossier pour devenir ass fam à titre permanent.
Je suis en congé maternité, bientôt bébé sera là et je souhaiterai prendre aussi un congé parental.
j'ai déjà un enfant de 8 ans.
ma question est : Est t il possible que l'on me donne l'agrément pendant mon congé parental et/ou avec un bébé n bas âge??
Merci de me répondre si vous en savez quelque chose. Ce projet me tient à coeur, et j'aimerais le voir évoluer .

merci à toutes celles qui auront pris le temps de me lire et/ou me répondre.

élizabeth du 56

Re: formation

Message non lu par élizabeth du 56 » 10 nov. 2008 10:58

qui d'entre vous est prochainement concerné par la formation des 60 h sans avoir au préalable d'enfant en garde, sur le département du Morbihan , merci.

isabelle29

Message non lu par isabelle29 » 10 nov. 2008 11:08

ynes,
j'ai été dans la même situation que toi, il y a 12 ans.
je suis allée à la réunion d'info et lorsque j'ai voulu retirer mon dossier de demande d'agrément, la personne qui les donnait m'a dit:" faites d'abord votre bébé et revenez nous voir dans un an"
ce que j'ai fait,j'ai eu mon agrément avec quatre enfants bio dont un de deux ans.peut être qu'aujourd'hui ,les choses ont changé,néanmoins je ne pense pas que pour toi ce soit la meilleure période,attends un peu...
cordialement
isabelle 29

lolo

Message non lu par lolo » 16 nov. 2008 16:35

bonjour a tous je viens d'arrivée sur ce forum, moi j'en suis au debut l'assitant social va venir cet semaine le souci c'est que ma maison est en travaux on va dire pas terminer en ce qui concerne les finitions, je sais pas si ça va passer deja la ya t'il quelqun qui a vecu ça. et la psy c'est pour le 25 nov et la ça me fout un peu la trouille je c pas a quoi m'attendre!! rassuré moi !! ;) ;)

Mme BECQUET

Message non lu par Mme BECQUET » 20 nov. 2008 10:17

Bonjour
Je viens d'avoir mon agrément le 10/10/2008 pour cinq ans et le conseil général de charleville-mézières (ardennes) ma dit que pour un entretien d'embauche je devrais attendre janvier voir même fin janvier, je ne comprends pas que l'on doit attendre si longtemps pour un entretien.
Comment trouver un autre employeur?
Car seul le conseil général fait les formations !!!
J'ai essayé de me renseigner auprès d'eux mais sans réponse !!!

Répondre