Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etude et Projet

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Etude et Projet

Message non lu par anais » 29 oct. 2008 15:59

:) Bonjour les filles
je vien de decouvrir ce forum qui m'a l'air de bien aider et conseiller sur les EP...alor je postule moi aussi!!!
Je suis en deuxieme année de BTS ESF a Yourcenar a Beuvry et j'envisage de faire mon EP sur le réaménagement d'un vestiaire laverie car il n'y a aucune norme de respecter notamment celle que l'on connait tte "la marche en avant" des machines et du linge...

Mais le hic je ne sais par ou commencer...
Etude du besoin???questionnaire entretien???
Et l'etude institutionnelle on la met ou et quand???
Merci a tte de m'avoir lu jspr que vous m'aiderai aussi;-)

lilou

Re: Etude et Projet

Message non lu par lilou » 05 nov. 2008 12:55

salut anais...
je veux bien t'aider si tu veux... surtout que tu n'es pas trés en avance sur ton EP...
j'ai un plan détaillé de l'écrit si tu veux et je pourrais t'aider sur tes moyens justifications de besoin...
L'adresse quand tu cliques sur mon nom est aussi mon msn n'hesites pas à venir me voir.

helene

Message non lu par helene » 08 nov. 2008 17:02

bonjour anais.
pour ton étude,je te conseille d'appuyer ton constat par un questionnaire auprés des usagers ou professionnels qui permettra de vérifier ton constat ou de réaliser une grille d'obversation sous forme de tableau ou tu mettra en évidence le problème soulevé.il faut aussi que tu appuie ton étude sur des sources théoriques comme des livres, articles etc... si tu as d'autres questions... j'espère que ça t'auras un peu aider

virginie

Message non lu par virginie » 11 nov. 2008 20:28

Help, jai vraiment peur pour l'EP , jai du mal à gérer, jaurai besoin d'un ptit coup de pouce, jvoudrait travailler sur le réaménagement d'un local en cuisine...

Merci davance!!
bisous

lilou

Message non lu par lilou » 12 nov. 2008 10:12

virginie...
tu as du mal a gerer quoi?
tu as tes outils? (pour ton besoin)
recherche documentaire?
quelle structure?

Virginie

Message non lu par Virginie » 25 nov. 2008 11:51

Lilou, merci d'avoir prit part à mon msg,
Je suis dans un centre social, j'ai pu remarqué un coin cuisine dans ce centre, seulement il n'est pas du tout adapté, manque d'espace, deux personnes peuvent y aller pas plus.

Sa rend difficile de faire des ateliers cuisine, puisque tout doit se faire dans une autre salle, de plus il manque d'équipement.

j'ai donc commencer a faire un plan, pour situer le local, puis faire des entretien avec les usager, les professionnel et les bénévoles.. jai pas encore pu tous les faire, mais jai deja commencer a en conclure quelques causes et conséqence..

j'ai fait aussi une analyse fonctionnelle pour complété.

Seulement là j'en suis a un stade, ou je stagme, puisque j'ai peu de page, et jai limpression quil manque des chose, mais je ne sait ce que je doit recherché..
létude nest pas compléte..

Pourrait tu me guider?
Prendre contact? Je te laisse mon adresse mail : toi_cap_ou_pa@hotmail.fr

Jattend de tes nouvelles très vite, merci davance
bisous

Dom

Message non lu par Dom » 25 nov. 2008 12:22

Salut,
Je suis ETS en cuisine si je peux t'aider!

Anais

Message non lu par Anais » 29 nov. 2008 10:59

Merci pour tes conseils!!
J'ai effectué un questionnaire pour les usagers afin de construire une étude sur la population et jai fait des entretien pr le personnel et aussi une grille d'observation pr létat des lieux...quesque ten pense??

Répondre