Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par Virginie » 25 nov. 2008 11:20

Salut à toute,
Besoin d'un avis sur mon EP, en ce qui concerne un ré aménagement de cuisine..

Jai limporession que mon étude comporte très tpeu de page.. Je ne sait pas trop où aller!

Merci davance!!
Bsx

virginie

Message non lu par virginie » 25 nov. 2008 11:41

Mélanie, si tu voyage toujours sur ce site, ya possibilité de s'aide, je doit également faire une étude fonctionnelle..!!
Fait moi signe bsx

Laetitia

étude et projet BTS ESF

Message non lu par Laetitia » 26 nov. 2008 16:09

Bonjour à tous!

je suis en 2ème année donc de BTS en ESF et je panique pas mal pour avancer dans mon EP (comme beaucoup d'ici dailleurs!)

Mon sujet est l'équilibre alimentaire chez les jeunes handicapés déficients intellectuels.
Quand j'étais en stage, j'ai remarqué que ces ados, pour certains d'entre eux, ne font pas spécialement attention à leur alimentation quand ils ne sont pas surveillés. J'ai vu ça notamment lors des repas en réfectoire où les éducateurs sont plus dans la gection des conflits que présents pour surveiller ce qu'ils mangent (ils peuvent se resservir plusieurs fois, par exemple en frites, pâtes... tout en délaissant les légumes, se resservent en pain, vont aux tables d'à coté pour se resservir, etc...)

Et j'ai fait une grille d'observation pour 7 jeunes lors des repas, + des questionnaires aux jeunes et aux parents.

Voici en gros la situation. Mais je me sens complètement perdue pour avancer. Je ne sais pas comment amorcer le dossier, ni comment monter un projet seule car je ne sais pas les démarches à faire et je ne pourrai pas le mettre en application puisque nous n'avons plus de stage par la suite.

Quelqu'un se sent-il d'attaque pour m'éclairer quelque peu? Merci d'avance!

Myl

Message non lu par Myl » 26 nov. 2008 19:55

Pour laetitia,

Tu ne dois pas forcément mettre en application tes solutions, ces quelques choses que tu penses être réalisable.

Moi aussi j'ai fait sur l'équilibre alimentaire mais pour les enfants en cantine scolaire. si tu as d'autre questions n'hésite pas.

bon courage a tous et à toutes.

bibou

Message non lu par bibou » 26 nov. 2008 21:31

bonjour,
je ne sais pas si on ta deja répondu par rapport a ta question mais je peux te dire que par le CNED c'est tres tres dur.
Je dis pas que c'est pas réalisable mais il faut s'accrocher. Je suis actuellement en deuzieme année de bts esf au CNED et je galére enormément. SI je peux t'aidé pour quoi que se soit contacte moi par mail: bib06@hotmail.fr
bon courage

audrey

Message non lu par audrey » 29 nov. 2008 14:28

bonjour!
je suis actuellement en 2eme année de bts esf et je fais mon EP sur l'hygiène bucco-dentaire des personnes handicapées mentaes et j'avour que j'ai un peu de mal a rédiger!!j'aurais voulu prendre contact avce quelqu'un qui a déja ou qui travail sur ce sujet. vous pouvez m'envoier un mail a odrey_11@hotmail.fr.
merci d'avance a bientot

Fiona

Message non lu par Fiona » 30 nov. 2008 12:22

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de bts esf en alternance ( lundi et mardi ) mon Ep porterait sur l'aménagement d'une salle pour les familles qui rendent visite aux résidents. Je voulais savoir si quelqu'un avait travailler sur un sujet similaire ou un public similaire car là je n'avance pas du tout au niveau de l'enquête je bloque complètement. help me!!!

merci par avnce

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 01 déc. 2008 18:32

Merci Myl pour ta réponse :)

Je vais y aller progressivement (je suis en plein de dedans en ce moment ! bouh!!)

et je vais commencer par le commencement (avec votre aide si vous l'acceptez!)

Déjà, pour l'introduction, que mettez-vous en général?

Merci de vos réponses!

Myl

Message non lu par Myl » 02 déc. 2008 19:53

Si tu veux savoir, nous on va faire l'introduction à la fin de la rédaction de tout l'EP. Y parait que c'est plus facile pour la rédiger lol.
on a commencer par faire la description de la structure.

Bon courage à tous et à toutes pour l'écriture de l'Ep car au départ c'est pas très évident.

matthias

Message non lu par matthias » 09 déc. 2008 12:27

salut a tous! je suis en première année et je commence a réfléchir au sujet de mon EP...
je vais faire un stage dans un institut medico educatif acceuillant des enfants handicapés mentaux merci de me laisser vos suggestion pour mon sujet d'EP

Répondre