Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler sans diplôme..
-
meral
Re: Travailler sans diplôme..
bonjour je viens de tomber sur votre message de 2006 j aimerais savoir si maintenant c
vous avez trouver du travaille car moi aussi j ai aucun diplome et en plus 42 ans pas beaucoup de chance a part les menages j aimerais bien avoir de vos nouvelles merci
vous avez trouver du travaille car moi aussi j ai aucun diplome et en plus 42 ans pas beaucoup de chance a part les menages j aimerais bien avoir de vos nouvelles merci
-
Moi
bonjour jai 17ans et je suis sans diplome j'aimerais trouver un travail peu importe ce ke sais mé il faut que je fasse une lettre de motivation et jen trouve aucune pour minspiré alor aidez moi svp!!!
-
Memele
bonjour a tous, j'ai egalement 17 ans et j'aimerais arreter mes étude pour passer dans la vie active. J'ai vu beaucoup de possibilité qui s'offre a moi mai j'ignore quel metier choisir car j'aimerai une formation rapide pour entrer dans le monde du travail assez vite.(j'ai un petit penchant pour le metier d'agent de securité maitre chien mais je prefere me renseigner ou agent de constatation des douanes.La difference entre ces deux metier c'est que l'un a une formation gratuite sauf l'achat du chien etc et l'autre a une formation qui coute plus de 1000€)Je ne peut pas me permettre de demander un grande somme a mes parents pour payer ma formation.je n'ai pa peur du travail physique donc svp aidez moi.j'atend vos reponses avec impatience .
merci d'avance;)
merci d'avance;)
-
foubs
di campli:
tu as la possibilité de travailler sans diplôme dans le secteur social mais il faut que tu t'adresses à des institutions spécifiques. Vu l'évolution des budjets qui ne répondent plus aux besoins réels des structures et notamment des besoins en personnes diplomés, de plus en plus de structures font appel à des personnes non diplomés pour des remplacements voir pour completer des équipes. Cela dépend evidemment de la politique des directeurs de boite, selon qu'ils considèrent leur emploi en tant que gestionnaire ou en tant que travailleur social. Dans ce cadre là, tu as plus de chance de trouver du travail sur des postes en internat du type maison d'enfants, service ADAPEI, IME etc...
Concernant tes doutes sur ta capacité à reprendre une formation à 27 ans, rassure toi, de nombreuses personnes en formation sont dans ton cas. Il n'y pas d'âge pour entamer une école d'éduc et l'experience pratique est de plus en plus prisée par des écoles qui hésitent de plus en plus à faire confiance à des jeunes sortant du bac.
tu as la possibilité de travailler sans diplôme dans le secteur social mais il faut que tu t'adresses à des institutions spécifiques. Vu l'évolution des budjets qui ne répondent plus aux besoins réels des structures et notamment des besoins en personnes diplomés, de plus en plus de structures font appel à des personnes non diplomés pour des remplacements voir pour completer des équipes. Cela dépend evidemment de la politique des directeurs de boite, selon qu'ils considèrent leur emploi en tant que gestionnaire ou en tant que travailleur social. Dans ce cadre là, tu as plus de chance de trouver du travail sur des postes en internat du type maison d'enfants, service ADAPEI, IME etc...
Concernant tes doutes sur ta capacité à reprendre une formation à 27 ans, rassure toi, de nombreuses personnes en formation sont dans ton cas. Il n'y pas d'âge pour entamer une école d'éduc et l'experience pratique est de plus en plus prisée par des écoles qui hésitent de plus en plus à faire confiance à des jeunes sortant du bac.
-
faty
j ai un bac de secretaire actuellement je suis assistante d education a mi temps mais au bout de six ans finis pui je travailler dans une creche ou ecole maternelle pas cap petit enfance comment est tu sure de l information est ce officiel ou on te la dit merci de me repondre je te remercie et te souhaite une bone soiree
-
sandrine
bonjour je voudrais faire avs peu tu me dire ou tu a fais ta formation et comment appel cette formation pour cherche dans ma region je suis actualement en acciviter mes voudrais faire la formation en passant par le fongecif merci de votre reponce
-
dji
Je vois que les posts dévient pas mal du sujet!!! pour revenir au titre du forum "travailler sans diplome" Oui, c'est possible! J'ai fais un stage dans un IME et depuis j'y suis remplacante! Parrallèlement je suis étudiante en L2 de psycho! Donc je vais et viens entre les deux en attendant les concours d'ES......
-
babouche
j'ai que mon brevet des college mais la je passe un bep horticole mais sa me plait plus et je pense ne pas l'avoir mais qu'esque je peut faire comme metier avec un brevet ?
-
Larousse Thierry
Bonjour,
En fait, de part mon expérience (depuis 1982) dans le secteur du handicap mental, je ne connait que
1 pour vraiment débuter, postuler en tant qu'animateur de séjour vacances auprès des Eclaireuses Eclaireurs de France (premier mouvement laïque)D'Orléans, de Chalon/saone...Ils ont un site !
2 Postuler dans les établissements d'accueil (Institut Médico Educatif (enfants), Foyer de vie (adultes) en tant que candidat élève éducateur ! Là en général tu trouvera un CDD qui te permettra selon ton niveau d'étude de faire diverses selections d'entrée en école de travailleur sociale
Bon courage
En fait, de part mon expérience (depuis 1982) dans le secteur du handicap mental, je ne connait que
1 pour vraiment débuter, postuler en tant qu'animateur de séjour vacances auprès des Eclaireuses Eclaireurs de France (premier mouvement laïque)D'Orléans, de Chalon/saone...Ils ont un site !
2 Postuler dans les établissements d'accueil (Institut Médico Educatif (enfants), Foyer de vie (adultes) en tant que candidat élève éducateur ! Là en général tu trouvera un CDD qui te permettra selon ton niveau d'étude de faire diverses selections d'entrée en école de travailleur sociale
Bon courage
-
fabienne
Bonjour je suis un petit peu dans le meme cas que vousj'ai obtenu mon bac sms en 2003.apres ca j'ai ete en fac de droit je n ai pas reussi a valider ma premiere année de droit.Ensuite j ai ete embauche en tant qu'aide medico psychologique emplacante dans une mas.Voulant absolument un travail je me suis lancer dans des projets qui ne me correspond pas.Etant attirer par le social je prepare le bts esf via le cned.je travail en tantn qu'accompagnatrice aupres d'enfant autiste, mais le salaire ne repond pas à mes attentes moi je voudrais travailler dans le domaine du social.je n arrive pas a trouver la plupart des assoviations demande un dilpome je ne sais plus quoi faire merci de votre aide