Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Théorie accompagnement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

Théorie accompagnement

Message non lu par Mary » 05 janv. 2009 21:59

Salut !
Je suis en dernière année EJE et je dois réaliser un dossier sur l'accompagnement des familles. Je voudrais avoir des références théoriques stipulant que l'accompagnement de l'usager est "être à côté, faire avec" et non faire à la place. Je cherche de même des théoriciens qui donnent des définitions sur ce qu'est un accompagnement.
Merci de votre aide, mes cours n'étant pas très complets sur le sujet. je pense que les ES et AS travaillent plus cette question...

carré sandrine

Re: Théorie accompagnement

Message non lu par carré sandrine » 12 janv. 2009 13:48

"L'intervention sociale d'aide à la personne" du Conseil supérieur en travail social (1996) devrait t'aider.

Mary

Message non lu par Mary » 12 janv. 2009 19:11

Merci beaucoup !

Jo

Message non lu par Jo » 21 janv. 2009 13:55

Voir aussi "l'accompagnement : une posture professionnelle spécifique" de Maela Paul, ed L'harmatan.
Très complet.

Répondre