Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant familiale
-
Nicole
Re: assistant familiale
Bonjour Netolice
Nous faisons le travail précaire par excellence.Ton cas est extrème mais Hélas beaucoup de fa ont des problèmes mal compris,mal gérés..
Y-a-t-il des limites à l' accueil familial?
devons nous accepter que quelqu'un comme toi soit congédiée au seul titre qu'elle est tombée sur le cas qu' il ne fallait pas accueillir?
Te reproche-t-on autre chose qur d' avoir accueilli un skyso?
Communique,interpelle les politiques,la presse locale s' il faut
Si tu es syndiquée fais-toi aider
Licencie-t-on tout le personnel d' Hopital SPY quand un malade fait sauter la barraque.La faute est plus à l' équipe qui suivait ce jeune et ne vous a pas protégé
:donc à l'ASE a été nulle de te remercier
C'est trop injuste!
Trop d' assfam souffrent de cette précarité alors qu' on manque de places d' accueil
Ce jeune de Mayenne qui a frappé un prof!!!!ON va virer le prof au retour et le psy qui l' a suivi?
On fait un métier à risque,un métier de travailleur social,nous dit-on.Alors un peu de social et d'humanité avec les FA
BOUGE!
Bon courage
Nous faisons le travail précaire par excellence.Ton cas est extrème mais Hélas beaucoup de fa ont des problèmes mal compris,mal gérés..
Y-a-t-il des limites à l' accueil familial?
devons nous accepter que quelqu'un comme toi soit congédiée au seul titre qu'elle est tombée sur le cas qu' il ne fallait pas accueillir?
Te reproche-t-on autre chose qur d' avoir accueilli un skyso?
Communique,interpelle les politiques,la presse locale s' il faut
Si tu es syndiquée fais-toi aider
Licencie-t-on tout le personnel d' Hopital SPY quand un malade fait sauter la barraque.La faute est plus à l' équipe qui suivait ce jeune et ne vous a pas protégé
:donc à l'ASE a été nulle de te remercier
C'est trop injuste!
Trop d' assfam souffrent de cette précarité alors qu' on manque de places d' accueil
Ce jeune de Mayenne qui a frappé un prof!!!!ON va virer le prof au retour et le psy qui l' a suivi?
On fait un métier à risque,un métier de travailleur social,nous dit-on.Alors un peu de social et d'humanité avec les FA
BOUGE!
Bon courage
-
zaza62
Re: suite à agression
bonjour je suis entierement daccord avec nicole, nous avons un metier precaire cela est vrai mais apres ce que tu as passé ce n'est pas normal que tu te trouve au chomage maintenant ne te laisse pas faire écrit le dans ton journal régional telephone a ton syndicat qui sont là pour t'aider porte plainte aussi si le faut contre ton service qui ton laissé un enfant malade etait il suivit^par un cmp, ou un psy si oui le travail a été mal fait car jamais ils ne doivent nous laisser avec des enfants comme cela il y a des hopitaux expres pour ce genre d'individu, tu porte plaintre contre ces messieurs ces organismes; elle est ou notre securité là dedans? ne te laisse pas faire fait tout bouger écrit meme au prefet de ta region au maire, demande un rendez vous avec ton chef de servcice et expose ta situation et precise bien que si tu ne reprend pas tn travail tu vas porter plainte pour le manque de travail des assistante familiales psy et cmp ne te laisse pas faire et vous mesdames les af envoyons nos encopuragement à cette dame notre soutien soyons mobiliser aidons nous soyons unies le travail precaire pêut etre et encore inexplicable!!! le travail à haut risque pas daccord!!!
bon courage
zaza62
bon courage
zaza62
-
jade
bonjour. j'aimerai avoir des informations sur 'entretien avec les psy, puéricultrices et médecins
ainsi que les difficultés que l'on peut rencontrer avec les enfants;
Merci
ainsi que les difficultés que l'on peut rencontrer avec les enfants;
Merci
-
coco
En attente de mon agréement d'assistante familial déposé le 15.10.2008 j'ai passée 2 visites avec la péricultrice et l'assistante sociale 1ère visite avec la péricultrice seule car l'assistante social en maladie 'ça arrive a tout le monde' 2ème toute les 2présentes avec 1h de retard de leur part(avait oublier le rendez-vous pensaient qu'il était fixer 2 jours après) . 3 visites avec la psycologue 1er rendez-vous annulé par elle problème?? les 2 autres impéccables le 3ème avec mon mari 4ème prévu panne de voiture de ma part rendez-vous annulée à 10h l'heure du rendez-vous prévu à 14h30. lettre le lendemain venant de la mds 'je ne serai pas en mesure, pour les motifs suivant: VOUS AVEZ ANNULE AU DERNIER MOMENT VOTRE RENDEZ-VOUS AVEC LA PSYCOLOGUE de vous notifier mon avis avant le 15.02.2009 date de l'echeance du délai de 4 mois je vous informe que je prolonge ce délai de 2 mois supplémentaires. en conséquence je vous informerais de ma décision avant le 15.03.2009. se n'est pas les 2 mois qui me gêne mais la mauvaise fois de leur part qu'elle navait pas eu le temps de monter le dossier serai plus juste je crois...Qu'en pensez-vous et quels sont mes recourts si la decision est un refus au bout de ces deux mois?? amicalement
-
zaza62
bonjour coco
il faut que tu écrive aux chef de ton departement et que tu expose ton probleme en leur precisant tout les retard de leur part , les rdv annulé de leur service et toi pour un rdv annulé en temps et en heure tu ne devrait pas avoir ton agrement il faut que tu soit claire et precise et montre ton mecontentement
a bientot bon courage
il faut que tu écrive aux chef de ton departement et que tu expose ton probleme en leur precisant tout les retard de leur part , les rdv annulé de leur service et toi pour un rdv annulé en temps et en heure tu ne devrait pas avoir ton agrement il faut que tu soit claire et precise et montre ton mecontentement
a bientot bon courage
-
gwen29
Je viens de St pierre et miquelon et j'habite en bretagne désormais .Je fais le métier d'assistante familiale,donc si tu veux des renseignements, écris-moi.
-
gwen29
Nadine
Peux-tu me donner quelques infos sur la formation des 240 h , as-tu des exemples d'études de cas à m'envoyer
Merci d'avance
Peux-tu me donner quelques infos sur la formation des 240 h , as-tu des exemples d'études de cas à m'envoyer
Merci d'avance
-
gwen29
isabelle
J'habite également le 29.
as-tu fais la formation des 240h?
MERCI de me répondre
J'habite également le 29.
as-tu fais la formation des 240h?
MERCI de me répondre
-
isabelle29
gwen29,
je n'ai pas fait la formation des 240 h mais j'ai obtenu mon deaf par la vae.
je sais que ce n'est pas la même chose mais néanmoins,si tu as besoin d'être renseignée sur un point précis,n'hésite pas à me contacter.
cordialement
isabelle29
je n'ai pas fait la formation des 240 h mais j'ai obtenu mon deaf par la vae.
je sais que ce n'est pas la même chose mais néanmoins,si tu as besoin d'être renseignée sur un point précis,n'hésite pas à me contacter.
cordialement
isabelle29
-
babou
bonjour,c'est avec une grande déception que je viens de recevoir mon courrier de l'ase.Ma candidature n'a pas été retenue.A ce moment on se pose bcq de questions.
Je viens de prendre contact avec le service pour connaitre la raison.Nous devons ns rencontrer prochainement.
La psychologue et une personne de l'ase.
Au dernier entretien je me suis un peu douter du résultat
Cad,qu'avec la psy ns avons abordé le déces de mon papa qui date de 2 ans tout juste.Il est vrai que c'est un sujet qui est très sensible pour moi.Mais je préfère avoir un coeur plutot qu'une pierr.Mais on a de quoi ce poser la question car je pense que le refus vient de là.Ils pensent que je ne suis pas prete, trop fragile peut etre.A suivre.
a+ babou
Je viens de prendre contact avec le service pour connaitre la raison.Nous devons ns rencontrer prochainement.
La psychologue et une personne de l'ase.
Au dernier entretien je me suis un peu douter du résultat
Cad,qu'avec la psy ns avons abordé le déces de mon papa qui date de 2 ans tout juste.Il est vrai que c'est un sujet qui est très sensible pour moi.Mais je préfère avoir un coeur plutot qu'une pierr.Mais on a de quoi ce poser la question car je pense que le refus vient de là.Ils pensent que je ne suis pas prete, trop fragile peut etre.A suivre.
a+ babou