Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours et formation CIP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myrtille

Re: concours et formation CIP

Message non lu par myrtille » 12 janv. 2009 13:20

Bonjour,
je passe le concours CIP le 11 et 12 fevrier à Toulouse, je n'ai pas de voiture et ne pourrais pas m'y rendre.
Je cherche donc des personnes qui pourraient me faire une petite place dans leur voiture...
vive le covoiturage!
s'il y a des bonnes ames toulousaines voici mon mail:
myrt-myrt@hotmail.fr
à bientot

olivia

Message non lu par olivia » 12 janv. 2009 16:32

Bonjour,
Quelqu'un connait il le nombre de places disponibles au concours de CIP 2009?
Olivia

dolly

Re:

Message non lu par dolly » 20 janv. 2009 20:17

ça c'est la meilleure, et moi qui n'ai même pas reçu mes notes du concours de mars 2008!!!aucune note!!!

dusser

Re: concours cip

Message non lu par dusser » 06 févr. 2009 17:36

Bonjour,

Je viens de passer les tests et l'entretien avec le psychologue du travail, il m'a inscrit à un centre de formation. Il ne m'a pas parlé de concours. J'attends d'être contactée par la formatrice. Est-ce un concours pour intégrer une formation de cip?

Cordialement, saida.

julien

Re:

Message non lu par julien » 09 févr. 2009 11:10

bonjour saida,
tu parles de CIP conseiller en insertion professionnelle (formation de l'AFPA ou un organisme de ce genre) et là les gens parlent du concours de Conseiller d'Insertion et de Probation (ministère de la justice, formation dispensée à l'ENAP)

Au passage, moi je l'ai tenté en 2008 je le retente les 11 et 12 février 2009 et j'attends toujours mes notes (je pense que c'est un peu bidon la correction des copies)

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 09 févr. 2009 13:13

Effectivement...vous n'avez pas eu vos notes...ce ministère est vraiment opaque...

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 09 févr. 2009 16:20

Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste l'épreuve interne de "rédaction d'une note administrative"?
Ça m'a l'air technique...lors de l'inscription au concours, je me suis inscrite à l'interne et l'externe mais j'ai l'impression que l'externe est plus abordable et requiert moins de technicité?
Pourriez nous m'éclairer?
Merci;)

saida

Re:

Message non lu par saida » 22 févr. 2009 15:20

Mercie julien. Effectivement, je parlais de CIP insertion professionnelle.J'avais confondu.
Bonne chance.

Gwen

Message non lu par Gwen » 13 nov. 2009 20:00

Bonjour

Je passe le concours de CIP en février mais j avoue que pour la méthodo note de synthèse et dissertation mais alors pour les sujets....

edcha45

Message non lu par edcha45 » 08 févr. 2010 11:47

Bonjour à tous,

Petit post à l'attention de tous ceux qui ont présenté le concours de CIP.

J'ai également passé le concours de CIP comme beaucoup d'entre vous la semaine dernière. Et j'ai aussi eu la joie de recevoir une charmante lettre m'annonçant cette "rutpure d'égalité" qui nous renvoie gentiment a nos cahiers pour une nouvelle séance dissertation le 9 mars.

Je crois que nous sommes beaucoup dans la même situation: on ne passe pas une année de dingue à réviser comme des malades pour un seul concours.

Certains vont également tenter leur chance pour le concours de commissaire, d'autres pour celui de PJJ. or ces deux concours sont... le 9 mars!

On a à faire a une manifestation emblématique du cloisonnement de l'administration: les bureaux ne se parlent pas et il ne leur est pas même venu à l'idée que certains d'entre nous avaient d'autres examen à cette date là.

Personnellement, je ne peux me permettre, pour une « rupture d'égalité » dans un concours de ne pas me présenter à un autre. Ce serait la, plus qu'une rupture d'égalité, puisqu'on ne nous donne même pas notre chance!!

Si l'on ne réagit pas, il ne faut pas s'attendre que la date change par l'opération du Saint Esprit.

Et le changement ne peut pas venir des secrétaires qui, les pauvres, épongent des centaines d'appels téléphoniques depuis ce matin, d'étudiants qui se plaignent a juste titre de la date choisie.

Pour ma part, j'ai sorti ma plus belle plume ce matin et ai pris soin de rédiger des lettres que j'enverrai au directeur de mon école, ainsi qu'au service en charge des examens de CIP pour leur demander de changer la date.

Je ne me fais pas d'illusion, les quelques lignes que j'ai rédigées ne changeront pas la donne. Par contre, si nous leur faisons comprendre que nous sommes tous contre cette date, peut être peut on arriver à la changer !

L’union fait la force, et il faut agir là où les décisions se prennent !

Je compte sur tous ceux qui se trouvent confrontés à cette injustice pour en faire de même, et espérer que l’on arrive à les faire changer d’avis et à nous donner une chance de passer ce concours pour lequel on a consacré, pour le moins, une année de notre vie !

Répondre