Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier faire?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mauryn

quel metier faire?

Message non lu par mauryn » 17 févr. 2009 10:55

Bonjour,
Voila je suis un peu paumée,j'ai des diplômes tels que bep sanitaires et sociales,cap petites enfances ,une formation d'aide aux personnes âgées, un diplôme d'aide a domicile et pour finir un bac commerce.Malgré ces diplômes et mon métier j'ai l'impression que je ne suis pas encore dans mon élément,car je suis une personne ambitieuse très motivée a aider les autres,mais voilà quel métier faire?je voudrai être a leur écoute,les aider dans des démarches,les conseiller,suivre leur projet pourquoi pas!si des personnes pouvaient m'aiguiller ce serai super sympa merci pour votre compréhension et le temps que vous aurez pris a lire mon sujet.
Merci

jeanne

Re: quel metier faire?

Message non lu par jeanne » 17 févr. 2009 15:44

Bonjour Mauryn,

Dans le social, tu as plusieurs possibilités :
il y a le métier de Conseiller en économie sociale familiale : c'est de l'accompagnement au quotidien des différents publics (PA,PH, familles...) Donc tu peux être amenée à faire de l'AEB( aide au budget), de l'accompagnement au logement, aux démarches...tout ce qui concerne le quotidien.
Sinon, tu as le métier d'assistant de service social : c'est également de l'accompagnement social (mais pas spécialement dans le quotidien), les AS ont des missions que les CESF n'ont pas (comme la protection de l'enfance). Je ne suis pas AS, dc je ne paux pas tro te renseigner...
Il y a éduc spé, c'est centré sur l'éducatif (pareil je ne préfère pas m'avancer car je ne suis pas éduc...)
Dans tous les cas, il faut que tu reprennes tes études, ces 3 diplôme se font en 3 ans. L'entrée de fait soit sur concour ou sur dossier.
Après il y a également Aide médico psychologique. C'est de l'accompagnement au quotidien des PH ou PA. C'est l'hygiène, il y a aussi de l'éducatif.
Bon j'espère t'avoir un peu aidé. Navigues sur le site, je pense que tu peux trouver pleins d'éléments.
Bon courage
jeanne

mauryn

Message non lu par mauryn » 17 févr. 2009 17:40

Bonjour Jeanne,
Merci d'avoir répondu si rapidement,c'est vrai apparemment pleins de possibilités s'offrent a moi mais a 30 ans je sais pas si on peut encore et ou meme trouver cette formation dans le pas de calais,car les formations que je trouve se trouvent assez loin.Merci pour ta compréhension et d'avoir répondu a mon message je vais quand meme aller voir si il y a qqle chose sur le métier d'assistant de service social;

jeanne

Message non lu par jeanne » 18 févr. 2009 10:16

Bonjour Mauryn,

As tu pensé à la Validation des Acquis et de l'Expériences. (VAE)? Peut être que tu peux validé tes expériences pour allèger l'éventuelle formation que tu veux faire.
Après je comprends, qu'à 30 ans, cela ne sois pas facile...mais surement pas impossible !
bon courage

Elise

Message non lu par Elise » 20 févr. 2009 19:17

Salut,

Mauryn, pour la formation en ESF, c'est possible de le faire par le CNED.
Possible mais difficile.

Voilà :).

Répondre