Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler sans diplôme..
-
rosi
Re: Travailler sans diplôme..
Fabienne, Essaie de postuler en tant que secretaire médico social, on recrute souvent avec un bac SMS. Regarde dans les ASH.
-
vega
Salut, je suis convoyeur de fond, et je voudrais me reconvertir dans les metiers du sociale.
je ne sais pas comment faire, merci de m'éclairer.
fredo
je ne sais pas comment faire, merci de m'éclairer.
fredo
-
pérette
Bonjour a tous!
L'entrée en école de travailleurs sociaux est tellement exigeant qu'il est important d'avoir une experience professionnelle ou autre dans le domaine "sans diplome". Cela prouve notre ouverture, notre détermination et on s'est confronté aux réalités, et on a de la matière pour passer l'oral, on sait de quoi on parle!
De formation comptable, j'ai changé de voix pour faire vraiment ce que je voulais faire! J'ai été assistante volontaire civil en foyer d'hébergements avec des personnes défcientes mental de pendant deux ans à l'association L'arche internationnal, puis fait une préqualif avec un stage en mas et un en chrs, et enfin, jai debuté un préstage dans un foyer de vie pour un an. A 25 ans, je passe pour la première fois le concours es, j'ai passé l'ecrit avec succes et je ne crains pas l'oral car les experiences sans diplomes confirment nos choix et motivations. Alors je vous encourage tous à vous confronter au monde du travail social! Bon courage à tous!
L'entrée en école de travailleurs sociaux est tellement exigeant qu'il est important d'avoir une experience professionnelle ou autre dans le domaine "sans diplome". Cela prouve notre ouverture, notre détermination et on s'est confronté aux réalités, et on a de la matière pour passer l'oral, on sait de quoi on parle!
De formation comptable, j'ai changé de voix pour faire vraiment ce que je voulais faire! J'ai été assistante volontaire civil en foyer d'hébergements avec des personnes défcientes mental de pendant deux ans à l'association L'arche internationnal, puis fait une préqualif avec un stage en mas et un en chrs, et enfin, jai debuté un préstage dans un foyer de vie pour un an. A 25 ans, je passe pour la première fois le concours es, j'ai passé l'ecrit avec succes et je ne crains pas l'oral car les experiences sans diplomes confirment nos choix et motivations. Alors je vous encourage tous à vous confronter au monde du travail social! Bon courage à tous!
-
lucie
bonjour,
Je vous explique la situation j'ai 3 semaines pour trouver un emploi sinon je reprend mes cours c'est la descision cas prit la cpe de mon lycée.
Si je veux arreter le lycée c'est parceque j'aimerai travailler pour pouvoir me faire un peu d'argent seulement je n'ai pas de diplome et cette année je devrai passer mon BEP mais si j'arrete forcement je ne l'aurai pas. Pourriez-vous m'aider ?
Je vous explique la situation j'ai 3 semaines pour trouver un emploi sinon je reprend mes cours c'est la descision cas prit la cpe de mon lycée.
Si je veux arreter le lycée c'est parceque j'aimerai travailler pour pouvoir me faire un peu d'argent seulement je n'ai pas de diplome et cette année je devrai passer mon BEP mais si j'arrete forcement je ne l'aurai pas. Pourriez-vous m'aider ?
-
zara
cc salu tt le monde
alor moi jai eu mon bts assistante de gestion pme pmi, le problem que je ne veux pas travailler dans des entreprises je veux travailler dans les etablissements scolaire en tant qu'assistante d'education pour gerer les dossieres des eleves ou mm gerer les absences bon travailler au ecoles en gro.
mais je sais pa si il fo un dipmole .
alor moi jai eu mon bts assistante de gestion pme pmi, le problem que je ne veux pas travailler dans des entreprises je veux travailler dans les etablissements scolaire en tant qu'assistante d'education pour gerer les dossieres des eleves ou mm gerer les absences bon travailler au ecoles en gro.
mais je sais pa si il fo un dipmole .
-
zara
je sais pas koi faire .
kel chemin suivre
merci de me guider .merci
kel chemin suivre
merci de me guider .merci
-
misiti
j'ai 38 ans et deux enfants 11 et 8 ans pas de diplome et marre d'etre a la maison le seul regret dans ma vie ne pas avoir fait d'etude donc pas de diplome sa fait 10ans que je travaille pas et je commence a deprime dure dure la vie alors un conseil etudis donne toi a fond moi j'avais personne pour me motiver reflechis bien les consequences seront desastreuses a la fin la tu ne reflechis pas mais plus tard tu le regretteras comme moi jeune j'etais insouciante mais maintenant je le vie tres tres mal allez
-
fifine
votre témoignage m'a interessée et je trouve votre jugement mur, par contre j'aimerais savoir comment vous avez assumé votre vie au quotidien tout en suivant une formation car il parait evident d'après votre témoignage que votre formation initiale n'est pas celle d'assistante sociale. Merci de me répondre
fifine
-
valentine
Il serait judicieux de travailler comme femme de ménage auprès de personnes en difficulté de santé ; cela impliquerait, si la confiance s'établit que l'employeur demande de l'aider pour de petits soucis d'administration de ses affaires pour évoluer vers un poste d'assistante de vie.
Ensuite après la formation, vous pourrez aller plus loin.
Dans ce contexte, la formation ne fait que 20 % et encore de la réussite, le reste c'est l'investissement de la personne quand elle se confronte à une question qu'elle ne connait pas. Non pas en demandant à la cantonade de l'aide, mais en cherchant la documentation ad hoc sur internet et en cherchant les solutions par de l'investissement personnel.
Ensuite après la formation, vous pourrez aller plus loin.
Dans ce contexte, la formation ne fait que 20 % et encore de la réussite, le reste c'est l'investissement de la personne quand elle se confronte à une question qu'elle ne connait pas. Non pas en demandant à la cantonade de l'aide, mais en cherchant la documentation ad hoc sur internet et en cherchant les solutions par de l'investissement personnel.