Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'état d'assistant familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par aline » 23 févr. 2009 09:38

bonjour sylvie je passe mon diplome fin mars 2009 tu as du passer le tien et j'aimerai avoir un appercu de l'etude de cas que tu as eu merci de l'envoyer cela me serai très utile à quelques jours de l'exam

lydia

Message non lu par lydia » 25 févr. 2009 17:46

bonjour martine je suis actuellement en formation pour le deaf, et si je me permet de t écrire c est que j ai des difficultés a résumé les cours c est pourquoi j ai vu que tu as réussi a faire une synthèse qui pourrais surement m aider . je te remercie a l avance de ta compréhension et j esprère pouvoir continuer a parler avec toi. a bientot

fatima

Message non lu par fatima » 28 févr. 2009 04:43

bonjour
je vais moi aussi passer la VAE DEAF et je bloque sur la façon de retranscrire notre expérience par rapport au référentiel peux tu me faire parvenir un livret pour comprendre le chemeinement et non pas pour copier. merci de ton aide
fatima

marie

Message non lu par marie » 01 mars 2009 19:45

bonjour chantal alors votre diplome vous l'avez eu j'espere que oui tenez moi au courant moi je le passe en octobre merci et si il y a dautres assistants familiaux qui l'on passer merci de bien vouloir me dire si c'est tres compliquer a l'avoir merci encore

Nicole

Re:

Message non lu par Nicole » 03 mars 2009 14:04

Non ce n' est pas compliqué.Il faut -être au clair avec tes écrits
-bien écouter les questions demander une nouvelle formulation au besoin
-bien montrer que tu sais de quoi tu parles et quelle est ta place dans l' équipe
-connaitre l'équipe et qui fait quoi
-dire comment tu situes ton travail tu travailles en famille place des autres dans ce lieu
-dire que tu es au clair dans le lien avec le jeune,la place que tu laisses pour sa famille son respect d' identité,son intimité
Rien de bien nouveau par rapport à l' écrit
Cà reste un examen oral avec une part de stress et le risque d' échec
bon courage

douet antoinette

Message non lu par douet antoinette » 04 mars 2009 08:49

je passe mon diplome ce mois ci. je serai interessée par le sujet et le qcm que vous avez eu afin de pouvoir m'entrainer. Je voudrai savoir ce que vous avez eu comme genre de question pour l'oral sur la communication professionnelle. Je vous remercie pour tous ces renseignements car notre formation n'a pas été formidable. J'espère que vous avez eu votre diplome et que tout c'est passé à merveille.

djaaleb mohamed

Message non lu par djaaleb mohamed » 05 mars 2009 13:14

bonjours martine j'aimerais bien si tu voulais m'envoyer tes documents car moi aussi je suis ass familial et je suis en formation depuis octobre 2008 j'ai preparer mon intro et il me reste les cinqs lignes ou plus de ce que peut m'apporter la formation pouvez-vous m'envoyer tous les documents dont vous avez fait la synthese ecrite d'avance un grand merci de l'aide que vous nous apporter a bientot momo fatima18220@live.fr

spilmont françoise

Message non lu par spilmont françoise » 09 mars 2009 11:35

bonjour, je souhaiterais faire ma validation de diplôme d'assistant familial, et serait contente de recevoir votre examen blanc. J'exerce ma profession depuis 93, j'accueille 2 majeurs, et un enfant de 4 ans. Ce serait vraiment sympa de le faire parvenir;
merci à l'avance
SPILMONT FRANCOISE
8 Rue de l'Epinette
80260 VAUX EN AMIENOIS

isabelle 29

Re:

Message non lu par isabelle 29 » 09 mars 2009 18:09

françoise,
si tu passes le deaf par la validation des acquis, l'examen n'est pas du tout le même et en plus il n'y a pas d'examen blanc.
renseigne toi plutôt pour un accompagnement vae.
cordialement
isabelle

sissie

Message non lu par sissie » 10 mars 2009 15:34

bonjour, moi je passe le diplome a toulouse le 24 et 25 mars 2009.

Répondre