Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant familiale
-
zaza62
Re:divers
bonjour à tous et à toute je suis déseperée j'étais en congés parentale et lorsque j'ai repris mon travail on m'a promis qu'on allait me confiait des enfants assez rapidement car je suis jeune et j'ai deux agrement de 0/7ans il parait que dans ma région il n'y a pas beaucoup de demande pour 0 et depuis septembre rien je n'arrete pas d'appeler et rien!!! il parait que dans le montreuillois il n'y a plus d'enfants a placer!! actuellementj'ai reçu ma lettre de préavis avant mon licenciement est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on touche en préavis , je suis trés stressee j'ai besoin de travaille pour mes enfants, j'aimerai savoir pourquoi on arrete pas de faire passé des agrements aux nouvelles avec diplomes e=tc etc alors que la plupart d'entre nous n'ont pas de travail? Pourquoi certaine familles se retrouvent avec 4 ou 54 enfants placs chez eux et d'autres se retrouvent sur le carreau , il faudrait peut etre arreter de recruter un moment pour que toutes celles qui sont déjà là ont du travail et s'il y a trop de placement là recommencer les agrements. notre boulot est des fois vraiment mal fait et tres précaire, quel dommage, c'est tellement interessant, pourriez vous me donnez des noms d'associations ou pouponnoeres ou je pourrais m'inscrire merci
isabelle
isabelle
-
isabelle29
Re:
zaza62,
peut être que tu devrais assouplir tes limites d'age pour l'accueil d'un enfant.
néanmoins, je suis d'accord avec toi,en arriver à être licenciée,c'est difficile!
es tu certaine que ta disponibilité
est signalée à tous ceux du cg qui peuvent te placet des enfants? car parfois,l'information circule mal!
cordialement
isabelle
peut être que tu devrais assouplir tes limites d'age pour l'accueil d'un enfant.
néanmoins, je suis d'accord avec toi,en arriver à être licenciée,c'est difficile!
es tu certaine que ta disponibilité
est signalée à tous ceux du cg qui peuvent te placet des enfants? car parfois,l'information circule mal!
cordialement
isabelle
-
renouf
Re: assistant familiale
jai fait une demande pour assistanta familiale j aurais voulue savoir quand l agrement et accepte est long pour avoir des enfanfs
-
Fabrice Hatt
Bonjour,
Le nouveau statut d'auto entrepreneur me semble intéressant afin de répondre à l'accueil d'adolescents en grande difficultés chez des assistantes familiale agréées.
Seulement, il y a un problème...
La loi du 27 juin 2005 ne prévoit pas d'autre statut que celui de salarié pour cette profession.
y a t'il des personnes pour nous aider à faire évoluer les choses.
Je suis preneur de toutes propositions
Bien cordialement
Le nouveau statut d'auto entrepreneur me semble intéressant afin de répondre à l'accueil d'adolescents en grande difficultés chez des assistantes familiale agréées.
Seulement, il y a un problème...
La loi du 27 juin 2005 ne prévoit pas d'autre statut que celui de salarié pour cette profession.
y a t'il des personnes pour nous aider à faire évoluer les choses.
Je suis preneur de toutes propositions
Bien cordialement
-
helen
Bonjour,
j'ai eu mon agrément en février 2008 ensuite les RdV AS PSY... et aujourd'hui le CG de ma région a refusé mon recrutement. Je vais postuler dans une association. Ma question est : est-ce-que les démarches de recrutement sont plus longues au CG ou par des Association, car ça faisait 1an 1/2 que je travaillais sur mon dossier avec mon mari et mes filles...pour avoir au final un refu.merci de me répondre je suis dans le 80 Somme.
j'ai eu mon agrément en février 2008 ensuite les RdV AS PSY... et aujourd'hui le CG de ma région a refusé mon recrutement. Je vais postuler dans une association. Ma question est : est-ce-que les démarches de recrutement sont plus longues au CG ou par des Association, car ça faisait 1an 1/2 que je travaillais sur mon dossier avec mon mari et mes filles...pour avoir au final un refu.merci de me répondre je suis dans le 80 Somme.
-
anne marie 29
Re:
je viens de recevoir l'agrement pour 2 enfants,je vois que tu es du finistère (j'habite les environs de Brest) pourrais-tu me dire s'il y a des chances pour qu'on me confie des enfants entre o et 6 ans. Quand je lis les discussions du forum j'ai l'impression qu'il n'y a pas de boulot dans tous les departements,ça me fait un peu peur. J'ai écrit au conseil général qui m'a répondu que je serai convoquée pour des entretiens mais ça ne veut pas dire qu'il y a forcément du boulot
Je te remercie beaucoup,j'attends ta réponse à bientot
anne-marie
Je te remercie beaucoup,j'attends ta réponse à bientot
anne-marie
-
LATIFA
Je souhaite connaitre les associations privées qui recrutent des assistantes familiales (région lilloise) ou bien postulées dans les départements voisins. Peut on postuler en belgique.
-
Nicole
Re:
anne marie
Ravie d' avoir une nouvelle collègue Il y a du travail sur Brest( je travaille pour Brest et Lambé en ce moment ).Te dire que tu auras de suite du travail serait te mentir surtout que tu veux des petits et que beaucoup d'assfams demandent cette tranche d' âge.Il faut aussi des compatibilité de proximité de la FN
Tu peux me contacter si tu veux
A+
Ravie d' avoir une nouvelle collègue Il y a du travail sur Brest( je travaille pour Brest et Lambé en ce moment ).Te dire que tu auras de suite du travail serait te mentir surtout que tu veux des petits et que beaucoup d'assfams demandent cette tranche d' âge.Il faut aussi des compatibilité de proximité de la FN
Tu peux me contacter si tu veux
A+
-
anne marie 29
Re:
MERCI D'AVOIR REPONDU SI VITE.J'AI EU MON AGREMENT FIN FEVRIER DONC JE PENSE QU'IL FAUT QUE JE PATIENTE UN BON MOMENT? JE DOIS ETRE CONVOQUE POUR DES ENTRETIENS PAR LE CENTRE DEPARTEMENTAL D'ACTION SOCIAL.J'AIMERAIS POUVOIR COMMENCER CET ETE.J'HABITE A 5 KMS DU CDAS.JE NE SAIS PAS SI LA PROXIMITE PEUT JOUER EN MA FAVEUR?JE NE CONNAISSAIS PAS CE FORUM DE DISCUSSION C'EST INTERESSANT ON APPREND QUELQUES PETITS TRUCS
MERCI ISABELLE
MERCI ISABELLE
-
plume49
Re: cumul retraite anticipée et assistante familiale
Merci Isabelle pour ta précision sur métier à lien affectif, je n'arrive pas à trouver de texte officiel. As tu une référence? En effet, je suis actuellement professeur des écoles et je prends une retraite anticipée pour + de 15 ans d'ancienneté et 4 enfants .Je suis comme beaucoup sur ce forum en cours d'agrément!
merci d'avance pour ton aide.
merci d'avance pour ton aide.