Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'état d'assistant familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine REMY

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par Géraldine REMY » 14 mars 2009 19:35

bonsoir

je m'appelle Géraldine, je suis ass fam depuis janvier 2006, je passe à la fin du mois de mars le DEAF sur Toulouse ( enfin Labege ) et j'aimerai avoir des contacts avec des ass fam qui aurai deja passé le DEAF, j'ai un peu la trouille, et se diplome est mon premier... merci et n'hesitez pas à prendre contact avec moi par mail ou par msn
a bientot
Géraldine

Géraldine remy

Re:

Message non lu par Géraldine remy » 14 mars 2009 19:40

bonjour

moi aussi je passe le deaf fin mars, tu pourrai me dire se que tu as comme cours sur la communication, etude de cas,
merci, je suis un peu perdu,et drolement la trouille de passer se diplome
a bientot

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 16 mars 2009 12:45

Bonjour à tous

Je suis intéressée par des sujets d'étude de cas déjà utilisés pour un DEAF ou pour un examen blanc.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : p.sylvie34@laposte.net

Merci et bon courage à toutes
Sylvie

Martine

Message non lu par Martine » 16 mars 2009 19:06

Bonjour Martine,
Je suis Assitante Familial depuis 3 ans et moi aussi je suis en formation des 240 h pour passer l'examen. Cependant je suis franchement perdu dans l'écrit. A ce jour j'ai fait :
Les éléments personnels et professionnel qui m'ont conduit a faire ce métier , le cas vignette, ensuite je bloc. Car il me demande : En quoi mes motivations pour l'exercice du métier ont pu évoluer ?
Mes attentes de la formation, celle-ci est elle venue y répondre en quoi, par quoi etc....

Ceci dit c'est sur, cette formation a vraiment changé mon regard sur ces enfants, ma façon de faire et d'être est différente , mais j'avoue que je ne sais pas le mettre par écrit.
Donc voilà pourquoi je me permets de t'envoyer ce mail pour savoir si tu pourrais eventuellement me donner tes idées, tes notes car j'en ai rudemant besoin.En attente d'une réponse et cela est urgent (car ma formation des 240 heures ce termine en juin et qu'il me demande les écrits maintenant )
. Merci d'avance
PS moi aussi je prénome Martine

ard.martine@wanadou.fr

Message non lu par ard.martine@wanadou.fr » 19 mars 2009 13:29

bonjour
je suis actuellement en formation ,j'ai fait le premier dossier PPF j'aimerais bcp correspondre avec vous sur different theme .Je cale un peu sur le tableau synthetique merci
je m'appelle laurence ,j'ai 38 ans j'accueille 2 enfants de 3 et 4 ans
et j'habite dans la region de paimpol bcp martine

aral

Message non lu par aral » 20 mars 2009 10:14

Peux-tu me donner des explications et les sujets sur l'écrit du d e afje le passe lundi 24 mars merci Sylvie

tauleigne gisele

Message non lu par tauleigne gisele » 21 mars 2009 13:15

bonjour, et félicitation pour votre diplome, moi je le passe en novembre 2009 et j'apréande beaucoup, je ne sais pas par quoi commencer, je n'ai pas beaucoup d'expérience pour les écris, plus on avance vers la date moins c'est claire dans ce qu'il demande, j'avais commencer un peu sur les pages de présentation, on viens d'avoir d'autre instruction, il fau tout recommencer, je dois rendre mon dossier pour le mois de mai et j'ai du mal à me mettre au travail. Avez vous fait des recherches sur le net, si oui pouvez vous me donner les sites, je vous remercie d'avance. Je suis dans le vaucluse 84, et nous serons les premières à le passer dans notre département. Bonne journée mercie Gisèle

marie

Message non lu par marie » 22 mars 2009 21:07

bonjour dites moi si vous avez reussi le diplome merci

albinoni

Re:

Message non lu par albinoni » 22 mars 2009 21:17

Bonsoir,
Bonne chance pour vos épreuves de" lundi. Ce serait très gentil de nous expliquer le déroulement et de nous dire les differentes questions que vous avez eues.
merci. Pascale

veronique

Re: au sujet du diplome d'état

Message non lu par veronique » 24 mars 2009 17:54

bonjour je viens de commencer mes 240 h de formation et je passe le diplome d"etat octobre 2010 je suis en peu perdu car au niveau ecris je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je stress a l'idée de le loupersi quelqu'un pouvais m'aider j'en serais ravi par avance merci

Répondre