Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours DUT carrieres sociales asc
-
nad
Re: Concours DUT carrieres sociales option assc
bjr je voudrai vraiment savoir que faut-il préparer pour l'écrit en carriére sociale option animation sociale et socioculturel, qu'es qui est demander a l'écrit. Perso je voudrai m'inscrire a lille.
-
Mélanie
DUT carrieres sociales animation sociale et socioculturelle
Bonjour,
je suis actuellement en 1ère année d'anglais à Rennes II.
J'aimerai intégrer un IUT carrières sociales à la rentrée. Sauf que je suis découragée... j'ai regardé les conditions d'accès , et une expérience est exigée.. je n'en n'ai pas. Je m'y prend tard, mais j'ai été à l'AFEV, pour voir s'ils avaient besoin de bénévoles, mais il y a même trop de bénévoles... j'ai été aussi au resto du coeur mais encore ici, c'est trop tard. Connaissez-vous des associations qui recrutent en cours d'année? ou avez-vous des idées de ce que je pourrais faire, pour avoir de l'expérience dans le milieu de l'animation? Si je ne suis prise dans aucun IUT, connaissez-vous des formations qui s'en rapproche, avec un accès moins sélectif?
merci d'avance
Mélanie
je suis actuellement en 1ère année d'anglais à Rennes II.
J'aimerai intégrer un IUT carrières sociales à la rentrée. Sauf que je suis découragée... j'ai regardé les conditions d'accès , et une expérience est exigée.. je n'en n'ai pas. Je m'y prend tard, mais j'ai été à l'AFEV, pour voir s'ils avaient besoin de bénévoles, mais il y a même trop de bénévoles... j'ai été aussi au resto du coeur mais encore ici, c'est trop tard. Connaissez-vous des associations qui recrutent en cours d'année? ou avez-vous des idées de ce que je pourrais faire, pour avoir de l'expérience dans le milieu de l'animation? Si je ne suis prise dans aucun IUT, connaissez-vous des formations qui s'en rapproche, avec un accès moins sélectif?
merci d'avance
Mélanie
-
jennifer
Re: Concours DUT carrieres sociales asc
bonjour bon moi je veux faire un dut info comm option jourbalisme mais il faut apparement que je passe un concours qui est en mai, le problem c'est que je suis aux etats unis pdt un an jusken juin !! dc si quelqun a un reponse a me procurer ?! merci beaucoup
jennifer
jennifer
-
Audrey
Bonjour à tous!!
Je voudrais faire une DUT carrières sociales option AS. Mais je suis en guadeloupe et je ne sais si il y a des épreuves de sélection ni quand et je ne pense pas pouvoir aller en france juste pour ces épreuves vous pensez que c'est possible de s'arranger ??
J'avais penser aussi à faire un bts Prestations sociales mais je ne sais pas si c'est le bon choix (mon projet d'avenir étant d'étre assistante social)
Merci pour vos réponses!!
Je voudrais faire une DUT carrières sociales option AS. Mais je suis en guadeloupe et je ne sais si il y a des épreuves de sélection ni quand et je ne pense pas pouvoir aller en france juste pour ces épreuves vous pensez que c'est possible de s'arranger ??
J'avais penser aussi à faire un bts Prestations sociales mais je ne sais pas si c'est le bon choix (mon projet d'avenir étant d'étre assistante social)
Merci pour vos réponses!!
-
Chloé
Salut, je suis aussi de la guadeloupe et je me pose les mêmes questions concernant les critères de sélection et surtout de savoir si il faut absolument se rendre sur place, vu la distance qui nous sépare de l'école.
Toutefois, je sais que certaines écoles se dispensent des oraux!
J'aurai voulu savoir sur quels critère, celles-ci se fondent pour recruter leurs futurs èleves.
Merci d'avance pour les reponses....
Toutefois, je sais que certaines écoles se dispensent des oraux!
J'aurai voulu savoir sur quels critère, celles-ci se fondent pour recruter leurs futurs èleves.
Merci d'avance pour les reponses....
-
chevalier
je voulais savoir si il y a des métier vers le social ou il n'y a pas besoin de passer un concours?
en général, il y a combien de placeS, pour combien d'inscritS pour l'oral?
en général, il y a combien de placeS, pour combien d'inscritS pour l'oral?
-
Al**
Bonjour a tous alors je suis en 1ere année dut carrieres sociales option animation à l'iut de paris descartes dans le 16 ème. L'année dernière, j'ai du passer un test de culture générale, on est dans un amphi avec un qcm puis il y a un test psychologique où il faut repondre à des questions sur toi par oui ou non pour savoir si tu correspond ou pas au profil demandé. Il n'ya pas d'entretien en théorie sauf si ils veulent en savoir un peu + par rapport au test psychologique. Mais pas besoin d'expérience en animation, moi meme je n'en n'avais pas. Apres, ils regardent aussi le dossier surtout les notes de francais. apres, pour ceux ki viennent de guadeloupe je ne sais pas trop comment cela se passe mais je crois ke vous pouvez le passer de la bas, il faut appeler l'iut pour ca.
-
Aurélie
Audrey et Chloé je vous conseille de contacter directement les différents IUT pour savoir quelles sont leurs modalités de sélection pour les étudiants outre mer mais attention il est peut être déjà trop tard pour la rentrée 2009, les dépôts de dossier se font tôt!Audrey il n'existe pas de BTS prestations sociales ou alors c'est tout nouveau...
-
Maxime
Bonjour à tous !
Voilà j'ai postulé dans plusieurs IUT pour la rentrée prochaine (Tours, Bordeaux, LeHavre, Figeac, Belfort). Et j'ai pour le moment reçu qu'une seule réponse (Belfort), je voulais donc savoir si parmi vous d'autres personnes avaient eu des réponses de certains IUT, ...
En gros, je veus savoir si pour les autres c'est mort, ou si je peus encore espérer ! Ils envoient une réponse, si c'est négatif ?
Voilà j'ai postulé dans plusieurs IUT pour la rentrée prochaine (Tours, Bordeaux, LeHavre, Figeac, Belfort). Et j'ai pour le moment reçu qu'une seule réponse (Belfort), je voulais donc savoir si parmi vous d'autres personnes avaient eu des réponses de certains IUT, ...
En gros, je veus savoir si pour les autres c'est mort, ou si je peus encore espérer ! Ils envoient une réponse, si c'est négatif ?
-
Laetitia
bonjour maxime !
Bah écoute moi mon dossier a été retenu a l'IUT de belfort mais je pense pas aller à l'entretien 7h de train...
Donc belfort je laisse tomber.
Jeudi je vais au épreuve écrite a l'iut 2 de grenoble, mon dossier a été également retenu.
J'aimerai savoir en quoi consiste l'écrit à grenoble.
Mercii !
Bah écoute moi mon dossier a été retenu a l'IUT de belfort mais je pense pas aller à l'entretien 7h de train...
Donc belfort je laisse tomber.
Jeudi je vais au épreuve écrite a l'iut 2 de grenoble, mon dossier a été également retenu.
J'aimerai savoir en quoi consiste l'écrit à grenoble.
Mercii !