Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avec une licence de sociologie?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissy

Re: que faire avec une licence de sociologie?

Message non lu par sissy » 23 janv. 2009 11:54

j'ai 1 licence en sciences sociales et je voudré continuer mé études quel master pourrai- je faire qu'es ce k vous me conseillez

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 24 janv. 2009 22:48

Bonjour. Cette année je suis en 2ème année de biologie mais je peux pas dire que ça me branche tellement alors je songe me réorienter et pourquoi pas en socio. Le problème c'est que je me vois mal repartir de zéro alors je voulais savoir s'il est possible de rentrer directement en 2ème année, si certaines personnes l'ont déjà fait...etc.
Merci

atmane

Message non lu par atmane » 26 janv. 2009 17:06

salut
je suis un licencié en sociologie de la communication 'j ai pas encore trouver de bolo mais je pence que c un domaine tres vaste .parlant de travail ; j'ai decouvèree que le travail la chance d'acceder a un travail et tres relatif au caractère de l'individu car je connai des perssone qui non pas de niveau interessant mais qui occupe un travail de houte calité3.

Daniel

Message non lu par Daniel » 17 févr. 2009 18:42

Salut, Pourquoi pas penser à porsuivre les études avec un master de recherche et une thèse?

Tof

Message non lu par Tof » 02 avr. 2009 15:50

Bonjour,
j'ai obtenu une licence en sociologie en 2003.Mon parcours est assez diverspuis que j'ai dû exercer une quinzaine de fonctions.En 2004 j'ai intégré des bureaux d'études marketing et sondage en tant qu'enquêteur et je suis rapidement devenu chef d'équipe. Puis j'ai eu l'ooportunité de m'occuper de la gestion d'une étude importante pour ma ville pendant un an. J'ai ensuite travailler en tant que manager et gestionnaire de centre d'appels, adjoint au responsable au Conseil Général et là je démarre un emploi en tant que responsable de planification.
La formation compte mais si tu es motivé et ouverte d'esprit il ya plein de postes que l'on peut exercer avec une formation généraliste. Bonne chance.

Nadiegda

Message non lu par Nadiegda » 02 avr. 2009 20:09

Bonjour,
cela fait un moment que j'ai laissé un message, c'était l'époque où j'étais encore étudiante et perdue quant à mon avenir.
Voila ce qu'il en est aujourd'hui après une licence de socio et un master sanitaire et sociale: je suis responsable de secteur dans une asso d'aide à domicile. Avec bcp de motivation, une bonne qualification et de l'expérience (acquise via les ptits boulots et les stages), on y arrive. Je ne regrette rien. Et même si je ne fais pas tout à fait la même chose que ce que j'ai pu voir au cours de mon cursus de socio, mes diplomes m'aident à passer les barrières plus facilement.
Bon courage à tous

elodiii

Message non lu par elodiii » 08 mai 2009 18:53

salut ! voila jsuis en terminale L et jpasse mon bac en juin , je voudrais travailler dans la communication plus tard , assez haut placé . et je voudrais savoir si un master en sociologie est suffisant ? mercii !!

sofiane boukhtache

socioogie de rien

Message non lu par sofiane boukhtache » 03 juin 2009 21:07

moi je suis licencié en sociologie de travail et d'organisation mais je ne trouve rien .alah yjib 3aklia jazayri

wassila

Re: que faire avec une licence de sociologie ?

Message non lu par wassila » 05 juin 2009 11:36

salut sofiane , j'ai moi meme une licence de sociologie organisation et travail c'dure de rester en chomage mais on a pris bc de choses qui nous aide à amèliorer et organizer notre vie (meraneche ferghine 3andna feras kho)l'espoire reste tj

pons

Message non lu par pons » 08 juin 2009 14:47

Titulaire également d'une licence de sociologie, je travaille dans une mission locale en tant que conseillère en insertion sociale et professionnelle. Pas de besoin de passer de concours. Mon emploi consiste à accompagner, conseiller, orienter des jeunes de 16 à 25 ans (orientation, emploi, formation, questions sociales..) La mission locale est une association quasiment présente dans toutes les villes. Nous travaillons en partenariat avec le Pole emploi,les communes, les educateurs, la région, le fond social europeen.. etc. C est un emploi très interressant et varié .Tu peux rechercher la liste des missions locale sur les pages jaunes.

Répondre