Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Irts de La Réunion
-
Michèle
Irts de La Réunion
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'Irts de Saint Benoit propose la formation de conseiller en économie sociale et familiale l'année prochaine.
Je voudrais savoir si l'Irts de Saint Benoit propose la formation de conseiller en économie sociale et familiale l'année prochaine.
-
lyia
Re: Irts de La Réunion
salut je crois qu'à l'irts de st benoît tu ne peux y faire que la dernière année, car il te faut passer le bts conseiller en éco sociale et familialle avant( sur 2 ans). Ils te prennent que pour la dernière année sur les 3 ans afin de préparer le concours.
-
aude
A la réunion, la formation de Conseiller en Economie Sociale Familiale a été interrompue durant un an afin de préparer de meilleurs enseignements sur l'année 2009/2010.
Le concours d'entrée en formation sera donc ouvert à compter de juin/juillet 2009.
-
Michèle
Bonjour Aude,
Je viens tout juste de lire ton message! C'est génial!
As-tu plus d'info concernant la formation cesf à l'IRTS? J'ai consulté le site mais il n'y a rien à ce sujet. Sais-tu quand se fera le retrait de dossier de candidature?
Je viens tout juste de lire ton message! C'est génial!
As-tu plus d'info concernant la formation cesf à l'IRTS? J'ai consulté le site mais il n'y a rien à ce sujet. Sais-tu quand se fera le retrait de dossier de candidature?
-
ELODIE SINARETTY
salut je voudrais savoir quelle sont les formations les plus réputés a la REUNION pour se former au concours de l'IRTS et escet ce que jai mes chances en étant titulaire dun bac stg SVP en sachant que j'habite a la plaine des cafres....... n'oubliez pas de me donnez des rpd et bcp d'info svp.
-
Moi
salut je suis éléve ME à l'irts!!
je pense que ton BAc est pas un soucis!!
Tous le monde peux aller à l'irts c'est une question de niveau , de motivation est de parcours de vie!!
Bonne chance peut être à bientôt!!
:mdr!:
je pense que ton BAc est pas un soucis!!
Tous le monde peux aller à l'irts c'est une question de niveau , de motivation est de parcours de vie!!
Bonne chance peut être à bientôt!!
:mdr!:
-
kty
salut! di moi queske tu entends par niveau et parcours de vie stp?
J'aimerai avoir des conseil oci: j'ai un bac général et j'aimerai travailler dans le social mais je craint de ma cassé la "figure" à l'irts .. -_-' , j'ai déja perdue une année a la fac , j'aimerai trouvé ma voie..Existe -t-il des formations dans le social sur st denis ? merci d'avance
J'aimerai avoir des conseil oci: j'ai un bac général et j'aimerai travailler dans le social mais je craint de ma cassé la "figure" à l'irts .. -_-' , j'ai déja perdue une année a la fac , j'aimerai trouvé ma voie..Existe -t-il des formations dans le social sur st denis ? merci d'avance
-
pirouette
Bonjour!
j'aimerais s'il vous plait avoir une vue d'ensemble du parcours d'un ass depuis son inscription jusqu'au concours! les difficultés, les surprises, la formation elle-même...
merci d'avance!
j'aimerais s'il vous plait avoir une vue d'ensemble du parcours d'un ass depuis son inscription jusqu'au concours! les difficultés, les surprises, la formation elle-même...
merci d'avance!
-
coralie
Il faut être fort dans la tête pour les métiers du sociale ( ne pas craquer)
Et le bac importe peu , il faut savoir bien maitriser les l'art de l'écriture ( rédaction , dissertation , commentaire) pour le concours et savoir s'exprimer pour l'orale sans oublier beaucoup de culture générale et un intérêt important pour le monde qui nous entour!
-
patricia
Bonjour,
J'habite en métropole et suis en 2ème année d'assistante sociale. Je voudrais effectuer ma troisième et dernière année à la réunion...
Croyez-vous que c'est réalisable?
Quelles sont les démarches à faire?
Merci pour vos réponses...
Patricia
J'habite en métropole et suis en 2ème année d'assistante sociale. Je voudrais effectuer ma troisième et dernière année à la réunion...
Croyez-vous que c'est réalisable?
Quelles sont les démarches à faire?
Merci pour vos réponses...
Patricia