Je souhaite connaitre la durée de préavis lorsqu'on travaille en CDD (12 mois). Est-il d' un mois comme le CDI ou moins pour permettre d'accepter un CDI ailleurs?
Merci pour vos lumières
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préavis en CDD
-
jm
Re: préavis en CDD
bjr
c'est une mention obligatoire qui doit figurer au contrat de travail. il faut donc le relire. (elle devrait être d'1 mois maxi puisque tu n'est pas cadre)
par ailleurs la durée est facilement négociable en cas de départ.
c'est une mention obligatoire qui doit figurer au contrat de travail. il faut donc le relire. (elle devrait être d'1 mois maxi puisque tu n'est pas cadre)
par ailleurs la durée est facilement négociable en cas de départ.
-
céline
je n'ai pas de contrat de travail, je me pose la question avant d'eventuellement m'engager au cours d'un futur entretien.
-
jm
La rupture du CDD par le salarié justifiant d’une embauche sous CDI est autorisée par la loi.Une fois que le salarié a notifié par écrit la rupture du contrat, il doit respecter un préavis.
Sauf accord des parties, le préavis est calculé à raison d’un jour par semaine, dans les deux cas suivants et dans la limite de deux semaines, compte tenu :
* de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis ;
* ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis.
Dans ce cas, l’indemnité de précarité n’est pas due au salarié.