Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: francois

Message non lu par anne » 10 juin 2009 22:25

oui qui c'est j'éspères être de la partie en tout cas! pour les aides ma conseillère anpe va faire les recherches elle m'a déja parlé du fafe c'est une ade pour les personnes qui percoivent l' ARE si tu vis à plusde 60km du centre tu auras le droit à 600E max par mois et 2500 pour la formation en tout : 6e par jour pour le repas et 0,20e par kilomètre effectué à partir de 60kms pour un aller-retour par semaine! voit avec ton conseiller ANPE! bon courage

mamylene

Re: Anne

Message non lu par mamylene » 11 juin 2009 12:05

Anne,
Je ne sais pas dans quelle région tu habites mais je trouve qu'ils sont généreux chez toi. Le FAF n'est pas attribué chez nous car la médiation sociale n'est pas un métier en tension. De plus, pas de frais kilométrique, ni alimentaires. On se contente de nos indemnités journalières et de l'hébergement gratuit.Si on veut plus, direction l'assistante sociale .
Bonne chance à toi.

anne

Re: mamylène

Message non lu par anne » 11 juin 2009 19:08

de la Mayenne... pays de loire. C'et ce dont m'a parlé la conseillère et rien n'ai fait..... on verra

françois

Re:

Message non lu par françois » 13 juin 2009 07:31

Bonjour,

Oui Anne j'ai sensiblement les mêmes infos que toi, indemnités journalières et l'hébergement sans frais, ce qui est pour ma part un avantage certain, il est vrai qu'une compensation financière en rapport avec les frais de déplacement serait un plus ...
Mais on ne perd rien à creuser , via une AS, il y a sûrement des solutions pour les situations les plus difficiles !! En attendant la formation je vais travailler sur tout " l'"arsenal" de meusures de prestations sociales et les différentes aides possibles , les droits fondamentaux de la personne.. et bien sûr commencer à prospecter les structures à la recherche de mon stage....

Trés bon WE à vous sous le soleil annoncé !!!!!

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 14 juin 2009 21:16

bsr a tous comment vous allez je voit que ca avance pour certain...
moi tous va bien demain c est ma periode de stage c est bien en alterné et c est vrai que ca passe vite j entame deja ma 4eme semaine!!!
bonne soirée et bonne chance a tous

daily

Re:

Message non lu par daily » 15 juin 2009 22:10

nous sommes en stage et selon le choix que nous avons étés a le développer,je peux vous dire que se n'est pas facile lorsque nous travaillons dans uns structure de quartier ou tant de souffrances vous font appel pour que vous puissiez régler leurs problèmes;Vous êtes le supposé savoir et que malheureusement vous ne possédez pas de baquette magique pour satisfaire tout le monde' nous prenons le temps pour les écouter et les orienter vers une structure adaptable a leur besoin ............a suivre

lou

Re:

Message non lu par lou » 17 juin 2009 20:00

bonjour laurence,
peux-tu me dire ce que tu entend par formation pourrie ? peut-être n'es tu pas satisfaite du formateur ou du contenu de la formation ? j'attends ta réponse. Je te donnerai mon avis plus tard ...

dally

Re:

Message non lu par dally » 17 juin 2009 23:02

:fire: j'ai intégré la formation depuis le 2 juin à Nîmes, ce que j'ai cru comprendre c'est qu'on se sert de nos expériences pour en faire une théorie. nous sommes un groupe de 8 personnes différents mais complémentaire ce n'est pas par hasard que nous avons été choisis. Nous apportons notre savoir à travers les recherches, les rencontres à travers le stage les informations que nous récoltons ensuite chacun de nous partage ce qu'il a vécu.Finalement c'est notre parcours qui fait que la formation de tms excite et c'est nous qui les aidons à former les futurs TMS. Posez-vous la question? A +

dally

Re:

Message non lu par dally » 20 juin 2009 14:51

:AieAieAie!: j'avais fait une erreur de frappe dans mon précèdent message, de la dernière
ligne. J'avais écrit, que la formation de tms excite (sans doute nos neurones). Au lieu de existe. bon week-end à tous.

François

Re:

Message non lu par François » 23 juin 2009 10:24

Bonjour !

L'odeur des herbes coupées, les cerises à gogos, hum ! l'été est proche !!!

Dally, " je me pose donc la question " Je rentre en formation Tms le 26 octobre prochain, et ton ressenti est trés interessant ...je constate que la dynamique de groupe est le centre de gravité de la formation, il est certain que le vécu dans ce type de formation est un outil de travail en soi, mais je fais confiance à l' Afpa pour que cet " apport" s'inscrive dans un plan de formation bien en place...

Je retourne sous mon cerisier préféré !!

Bonne semaine à vous !!

Répondre