Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseignements pour devenir assistante familliale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dardenne

demande de renseignements pour devenir assistante familliale

Message non lu par dardenne » 31 août 2009 14:45

bonjour
je vous explique rapidement ma situation: cela fait 3 ans que je suis arrivée en gironde, nous sommes partis mon mari et moi pour son boulot j'ai donc été obligé de trouver rapidement un emploi ce qui m'a éloigné de ma branche du départ: les enfants!!!
j'ai toujours voulu travailler auprés des enfants (titulaire BAFA...).
nous venons d'acheter notre maison et j'ai déjà rempli le dossier pour assistante familliaile j'attends les réponses et entretiens éventuels...je suis enceinte et j'accouche normalement le 4 janvier.
je voulais savoir les conditions et les critéres qu'il faut remplir pour obtenir cet emploi...sur quoi se base les questions en entretien...sur quel critére lors de la visite de la maison...

isabelle29

Re: demande de renseignements pour devenir assistante familliale

Message non lu par isabelle29 » 02 sept. 2009 15:39

dardenne,
d'abord, tu n'obtiendras pas un emploi mais un agrément et ensuite tu devras postuler auprès d'un employeur et... si il y a des enfants dont le profil te correspond ,alors tu auras un travail.
souvent il y a confusion entre agrément et droit à l'embauche!
les critères: être capable, avec l'ensemble de ta famille, de donner un environnement "ordinaire" à un enfant séparé pour X raison de sa famille!
affectivement, moralement, educativement!
tu es enceinte, tu risques de t'entendre dire qu'il faut attendre un peu avant de continuer tes démarches ,c'est ce qui m'est arrivé il y a 13 ans!
les entretiens sont basés souvent,sur des mises en situation devant des enfants en extrême détresse,on regarde aussi les conditions matérielles d'accueil, chambre salle de bains etc..
les dangers éventuels: cloture, piscine,escalier...
on vérifie si toute ta famille est ok et on les titille un peu , y compris tes enfants pour voir s'ils pourront partager leur maman!
voilà,si tu veux en savoir plus ,n'hésite pas
cordialement
isabelle29

dardenne aurélie

Message non lu par dardenne aurélie » 03 sept. 2009 10:41

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
ce qui m'embête c'est de repousser mes démarches alors que je suis enceinte!!!
je ne pense pas que cela peut être un handicap...
ça n'a pas l'air si simple que cela!!!
je vais tenter quand même nous verrons bien.
j'aurrais voulu savoir le temps que cela met pour l'agrément?
MERCI BEAUCOUP

ordya

Message non lu par ordya » 04 nov. 2009 18:17

Bonjour,
Je vierns d' envoyer il y a une quinzaine de jours un courrier afin de demander un dossier consernant une demande d'agrément.
J'aimerai savoir sica peut etre 1 motif de refus lorsqu'on est en procedure de divorce.
MERCI

Répondre