Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ES talence
-
audrey
concours ES talence
j'aimerai avoir quelques infos sur l'épreuve du concours d'entrée a l'IRTS de Talence pour Es merci beaucoup
-
Loren
Re: concours ES talence
Salut Audrey,
j'ai passé le concours Es à l'irts Talence fin 2006, j'ai eu une épreuve écrite de 4h: 3 tests psychotechniques, une analyse de texte (questions sur le texte présenté et ton avis sur le sujet en gros). Le contenu varait selon les sessions. Ensuite j'ai passé les épreuves orales (sur une matinée aussi): une avec une psy (ton parcours personnel, et test des tâches d'encre), une avec un éduc (ta réaction face à une situation donnée), une avec un formateur et un professionnel (tes mtoivations, lectures, ton parcours scolaire et professionnel...).
Voilà, si t'as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas à m'envoyer un mail.
A+
Loren.
j'ai passé le concours Es à l'irts Talence fin 2006, j'ai eu une épreuve écrite de 4h: 3 tests psychotechniques, une analyse de texte (questions sur le texte présenté et ton avis sur le sujet en gros). Le contenu varait selon les sessions. Ensuite j'ai passé les épreuves orales (sur une matinée aussi): une avec une psy (ton parcours personnel, et test des tâches d'encre), une avec un éduc (ta réaction face à une situation donnée), une avec un formateur et un professionnel (tes mtoivations, lectures, ton parcours scolaire et professionnel...).
Voilà, si t'as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas à m'envoyer un mail.
A+
Loren.
-
audrey
merci beaucoup pour tes infos;est ce que les épreuves restent celles ci ou elles changent d'années en années?
-
Kénie
Moi aussi je viens de recevoir ma convocation pour le concours le 22 octobre à Talence. Je ne comprend pas puisque les dossiers étaient à envoyé avant le 15 décembre pourquoi est ce qu'on a déja le concours. Je viens juste d'intégrer un classe préparatoire il y a un mois du sa me stress un peu :frown:je n'ai pas eu le temps de beaucoup me préparer.
Enfin, bon courage à tous et au 22.
Je voudrais savoir s'il existe un site avec des tests psychotechniques gratuit.
Merci
Enfin, bon courage à tous et au 22.
Je voudrais savoir s'il existe un site avec des tests psychotechniques gratuit.
Merci
-
clémence
hey loren comme on se retrouve lol!
Alors pour repondre à Kénie il faut savoir qu'à talence tu as 3 ou 4 dates de concours et plus tu envoies ton dossier tot plus tu passeras le concours tot...
pour ce qui est des test psy je n'en connais pas à ma connaissance mais tu peux peut etre trouver des livres dans des librairies..
et puis pour audrey les epreuves restent dans la même idée sauf que les tests psy ne vont pas etre les mêmes et que l'épreuve de francais peut ausis changer mais de tte façon ce que lon te demande c savoir texprimer, savoir aussi rediger car cela va tetre necessaire pour ta formation ainsi q ton futur boulot et puis avoir une certaine culture g!!
voilà bonen chance a vs et tenez ns au courant
Alors pour repondre à Kénie il faut savoir qu'à talence tu as 3 ou 4 dates de concours et plus tu envoies ton dossier tot plus tu passeras le concours tot...
pour ce qui est des test psy je n'en connais pas à ma connaissance mais tu peux peut etre trouver des livres dans des librairies..
et puis pour audrey les epreuves restent dans la même idée sauf que les tests psy ne vont pas etre les mêmes et que l'épreuve de francais peut ausis changer mais de tte façon ce que lon te demande c savoir texprimer, savoir aussi rediger car cela va tetre necessaire pour ta formation ainsi q ton futur boulot et puis avoir une certaine culture g!!
voilà bonen chance a vs et tenez ns au courant
-
rv
hey les copins lol,
taint on est voisins, on est dans la meme promo et je trouve ça vraiment trop drole de vs retrouver sur le post.
comme de par azar lol!!!
c t cool ta ptite soirée loren, dommage pr le rugby.
audrey, ne stress pas de toute façon ns on avait tous eu l'impression d'avoir chié l'écrit et au final on s'amuse bien dans l'amphy (n'est ce pas loren?).
ca peut faire peur les test ms meme si tu n'en a pas fait la moitié sa peut qd meme passer... en tout cas je peux pas te dire gd choz de plus que loren puisqu'elle a tt dit.
allez za lundi les filles, et audrey ptet see you next year!!!
taint on est voisins, on est dans la meme promo et je trouve ça vraiment trop drole de vs retrouver sur le post.
comme de par azar lol!!!
c t cool ta ptite soirée loren, dommage pr le rugby.
audrey, ne stress pas de toute façon ns on avait tous eu l'impression d'avoir chié l'écrit et au final on s'amuse bien dans l'amphy (n'est ce pas loren?).
ca peut faire peur les test ms meme si tu n'en a pas fait la moitié sa peut qd meme passer... en tout cas je peux pas te dire gd choz de plus que loren puisqu'elle a tt dit.
allez za lundi les filles, et audrey ptet see you next year!!!
-
Loren
Salut les ptètre futurs collègues, si vous voulez je vous donne qques ptits conseils qui m'ont bien aidés: pour les tests psy comme dit RV, c'est pas grave si vous ne faites pas tout, ce qui compte c que ce que vous faites vous le faites bien, ces tests sont je pense aussi conçus pour éliminer ceux qui paniquent, car hônnetement je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui les aient tous faits en entier... Ensuite comme dit clémence il faut un peu de culture gé: no panic! franchement je suis pas super cultivée, donc j'avais acheté des bouquins sur l'actualité sociale, nationale ou internationale, et je regardais les infos pour être un minimum au courant de ce qui se passe, et a priori ça suffit. Pour les oraux, il faut avoir bien réfléchi avant de se présenter à ce qui nous a amené à cette formation (expériences, motivations...) et s'être renseigné sur le métier d'éduc.
POur tout ça j'ai qques références de bouquins qui m'ont servi:
- prépa social: etrainement flash épreuve orale concours sociaux, éd Masson.
- annales concours d'entrée dans les centres de formation d'ass de serv soc, d'éduc de jeunes enfts, et d'éduc spé, éd Vuibert.
- concours travail social, mise en situation professionnelle, éd Foucher.
- un bouquin d'entrainement aux tests psychotechniques (je n'en ai plus les références je l'ai prêté...)
Dans tout ça vous avez des conseils pour l'écrit et l'oral, des annales, et des infos sur le sanitaire et social et les différents thèmes.
Voilà bon courage à tous! Si besoin d'infos n'hésitez pas! la bande forum le social-irts est là! (n'est ce pas clémence et hervé?)
Contente de nous retrouver encore et encore sur ce forum! A lundi pour d'autres déconnades en cours! Bises.
POur tout ça j'ai qques références de bouquins qui m'ont servi:
- prépa social: etrainement flash épreuve orale concours sociaux, éd Masson.
- annales concours d'entrée dans les centres de formation d'ass de serv soc, d'éduc de jeunes enfts, et d'éduc spé, éd Vuibert.
- concours travail social, mise en situation professionnelle, éd Foucher.
- un bouquin d'entrainement aux tests psychotechniques (je n'en ai plus les références je l'ai prêté...)
Dans tout ça vous avez des conseils pour l'écrit et l'oral, des annales, et des infos sur le sanitaire et social et les différents thèmes.
Voilà bon courage à tous! Si besoin d'infos n'hésitez pas! la bande forum le social-irts est là! (n'est ce pas clémence et hervé?)
Contente de nous retrouver encore et encore sur ce forum! A lundi pour d'autres déconnades en cours! Bises.
-
perrine
j'allais répondre aux questions de futurs candidiats mais loren hervé et clémence sont plus rapide que moi !!
il t'ont tout dis et moi je vous rajoute à tous bonne chance !!!
il t'ont tout dis et moi je vous rajoute à tous bonne chance !!!
-
sarah
bonjour tout le monde, moi oci je passe le concours lundi 22, et c'est la premiere fois a bordeaux, j'ai également été surprise de voir que c t si tot par rapport aux autres, masi tant mieux comm ca ca sera fait!!!
le stress un peu pour les tests psychotechniques, car jen avais jamais fait! donc obligé de s'entraîner, et honnetement parfois je me trouve conne avec tous ces mots qui sortent de je ne sais ou!!! mais bon! j'espère que ca ira, pour l'analyse de texte, c des questions sur le texte? car ca ne dur qu'une heure donc ca ne doit pas etre trop lonG? bonne soirée
le stress un peu pour les tests psychotechniques, car jen avais jamais fait! donc obligé de s'entraîner, et honnetement parfois je me trouve conne avec tous ces mots qui sortent de je ne sais ou!!! mais bon! j'espère que ca ira, pour l'analyse de texte, c des questions sur le texte? car ca ne dur qu'une heure donc ca ne doit pas etre trop lonG? bonne soirée