Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re:

Message non lu par audrey » 11 sept. 2009 10:56

bonjour,

a ceux qui on fait la formation tms a maubeuge comment ca c'est passer?les cours sont ils difficiles?quelles sont les testes d'entree?merci bien

audrey

Re:

Message non lu par audrey » 11 sept. 2009 11:17

dit moi ,les testes,c'etait quoi exactement?merci

françois

Re:

Message non lu par françois » 14 sept. 2009 23:20

Bonjour,
C'est la rentrée..!! Absent depuis plusieurs semaines sur le forum, il est "bon" d'y revenir!!! lol
Michèle j'ai bien reçu mon " ticket" d'entré pour gueret le 26/10, moi aussi j'ai beaucoup de chemin, en fait mon point de chute initialement était chalon sur saone, mais pour des raisons persos j'ai quitté la bourgogne et retour dans ma belle région d'alsace, celà ce complique un peu pour le trajet qui en train me fait monter à Paris puis redescendre sur limoge et gueret bref entre 7h et 10h de train !!! Mais je suis trés motivé, j'essaye de trouver une solution pour les frais de transport c'est la galère, la region le departement pas moyen, j'attends le coup de fil de l'AS de mon secteur, mais si tu ne touches pas le RMI pas moyen non plus !!!! Alors si l'un ou l'autre aurait une solution cool( j'ai déjà commencé à jouer au loto lol )!!! Pour ce qui est de l'hébergement Michèle il se fait sur place directement au centre ou alors délocalisé , au centre chambre individuelle, dans l'autre site chambre de 2 à 4 personnes, le prix des repas entre 2.50et 3.5 euros le petit déj 0.69 euros, voilà les infos que j'ai.
Pas simple tout celà, il faut vraiment une motivation à toute épreuves....Mais c'est bien celà l'une des garanties de notre future réussite lol Bonne nuit à bientôt

lou

Re:

Message non lu par lou » 15 sept. 2009 21:44

Courageux d'aller à Guéret en faisant 10h de train ! Prévoyez une télé. Les soirées d'hiver risquent d'être longues ... Le centre est en pleine cambrousse, à 4 km du centre ville. Bon allez, courage,il y a quand même de belles choses à vivre. J'ai résisté. Pourquoi pas vous.

françois

Re:

Message non lu par françois » 17 sept. 2009 09:31

Bonjour,

Lou tu confirmes donc bien les infos que j'ai sur le centre afpa de gueret, la télé celà va être un peu compliqué à rapatrier sur place lol, on verra avec les collègues, mais une chose est sûre j'aurais ma guitare avec moi, ensemble je suis certain que les soirées seront plus douces !!lol
A bientôt

ANNE

Re:

Message non lu par ANNE » 23 sept. 2009 10:49

bjr, et bien c'est foutu pour gueret je pense... l'afpa m'a mise sur liste d'attente des dom-tom par erreur!!! abusé ce qu'il fait que les quotas sont remplis!l'afpa de mon départemnt et l'afpa de gueret se rejette la faute!!!!!
au final j'intègre une place sur à maubeuge en janvier.
3 mois de plus à attendre alors que j'ai mes tests depuis juillet!!!!
super communication entre les centres!

françois

Re:

Message non lu par françois » 23 sept. 2009 19:02

Bonsoir...

Anne je suis désolé pour toi...C'est fou cette histoire et rageant je te comprends...Et bien j'espère que cette attente ne sera pas trop longue....Pour ma part je patiente depuis le moi de juin...alors j'imagine 3 mois de plus.... belle soirée et une belle force pour patienter!!!

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 24 sept. 2009 18:15

bjr a vous tous
je suis en formation tms a maubeuge et dans l enssemble tout ce passe bien.on etait 14 bau debut on est 10 maintenant!
le stress arive car dans 2 mois et demi c est deja l examen et la je suis en pleine preparation des dossiers.si vous voulez en discutez hesitez pas a bientot
bonne soirée

lou

Re:

Message non lu par lou » 24 sept. 2009 19:37

Bonsoir à vous,
Si je peux vous rassurer : j'ai patienté 10 mois avant d'intégrer la formation. Et voilà que ça se termine bientôt. Avec le titre en poche bien sûr, mais le boulot, ça c'est autre chose... C'est la galère pour tout le monde/ Positivons, faisons du bénévolat ... histoire de rester dans le circuit.
Courage ...

François

Re:

Message non lu par François » 25 sept. 2009 08:43

Bonjour,

Content de s'avoir que tout se passe bien pour toi juliette, que sont devenus les 4 qui on " laché" démotivation ? prise de consience ?
Bon courage pour la préparation de tes dossiers.

Bonnejournée françois

Répondre