Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françois

Re:

Message non lu par françois » 13 oct. 2009 19:30

Bonsoir !!!

Moi c'es françois 41 ans ( pour Ben )....J'intègre le 26 la formation TMS de guéret également..je viens d'Alsace...D'après les infos que j'ai il n'y a pas de rdv en amont de la "rentrée"...du 26 , je pense que tout l'adminisratif se fera le jour même...Attention il n'y a pas de solutions d'hébergement le dimanche soir ...on m'a fortement coneillé toutefois d'être là le 26 au matin... Moi je viens en train 10h de transport je ne peux donc arriver que dimanche soir ...donc seule solution chambre d'hôtel pas chère à gueret...ou alors un chouette petit pont et un vieux carton...j'opte pour la chambre d'hôtel...!!! ceci dit si une personne en voiture pourrait me récupérer lundi matin se serait super cool !!! mon e mail piano1@hotmail.fr tel 0681370763......si non à part ça tout va bien...!! toujours pas de stages...mais j'avance...ce sera chaud mais çà devrait passer !! ( enfin j'espère lol)..

Belle soirée...

sonia

Re:

Message non lu par sonia » 14 oct. 2009 11:50

salut françois!

Renseigne toi auprès de ton afpa, pour ma part je suis arrivée la veille (afpa maubeuge)le gardien m'attendait et m'à montré la chambre. Ils ont l'habitude que les personnes arrivant de loin arrive la veille de la "rentrée" officielle!!!

françois

Re:

Message non lu par françois » 16 oct. 2009 09:00

Bonjour!!

Merci sonia pour tes infos...je vais me renseigner au pres de mon afpa....belle journée à vous !!!!!

François

Re:

Message non lu par François » 19 oct. 2009 20:05

Bonsoir...

Première gélées en Alsace...l fait frod mais c'est un vrai ravissement...

Bien..Alors trouver un stage TMS relève presque de l'impossible " plus de 20 structures contactées"..Sans mentir je trouvais plus facilement un job de commercial qu'un stage TMS non rémunéré...De quoi méditer...Mais bon jai une réponse définitive jeudi...j'espère qu'elle sera positive au prés d'une ASTI...
Voilà vivement la "rentrée" du 26...là le temps devient long...
Bon courage à ceux qui passent leurs examens en ce momment à Guéret ( je pense à Mamylène lol )...Belle soirér à vous !!!

dominique

Re:

Message non lu par dominique » 23 oct. 2009 09:47

bonjour,

j'intègre la formation de TMS de Guéret le 26 octobre, je viens d'Aurillac et donc je serai hébergée sur place.
Je vois avec plaisir qu'il y a déjà de futurs "collègues". ;)
Ma question est surtout pour ceux qui sont déjà allés à Guéret, quelqu'un peut-t-il me dire si il y a des bus par exemple où toutes autres infos pratiques, le wifi etc...
Merci de vos réponses et bonne continuation.

Mamylene

Re:

Message non lu par Mamylene » 24 oct. 2009 11:16

Bonjour, je viens de terminer la formation tms avec succès.
A Guéret, il n'y a pas de bus, pas de wifi, pas de branchement télé.
On fait marcher la solidarité.
Bon courage.

dominique

Re:

Message non lu par dominique » 24 oct. 2009 17:03

merci de tes infos très utiles je suis ravie que tu es réussie ta formation j'espère maintenant que tu aura un poste pour appliquer tes connaissances!!!
encore merci

vincent

Re:

Message non lu par vincent » 17 nov. 2009 23:49

Bonsoir. J'aurais une question concernant la distance. Je m'explique : Je vais bientôt intégere l'afpa de Loudeac en Bretagne et je viens de Cherbourg dans la Manche; J'ai environ 400km de trajet. Est-ce que quelqu'un sait si on a une aide par rapport aux frais kilométriques et si oui, de combien est-elle ?

françois

Re:

Message non lu par françois » 24 nov. 2009 11:10

Bonjour,
Voilà nous y sommes,3 semaines en cours à Guérêt, et déjà plus d'une semain en stage ( dans une ASTI) pour ma part.....et bien tout se passe pas trop mal, le groupe au centre AFPA est trés sympa, la formatrice au top...Bref toutes les conditions sont réunies pour faire une bonne formation et chercher le " titre"....Le contenu de la formation trés interessant, y a du boulot perso à fournir..mais on est là pour celà lol.......
A bientôt François

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 01 déc. 2009 14:45

bonjour a tous ,
j-6 avant l'examen final et le stress qui arive a gd pas!
en gros la formation etait tres interessante merci a notre formatrice qui a du supporter nos disputes cat malheuresement le groupe etait divisé en plusieurs clan et c etait pas evident de bosser avec cette pression!!
bon courage a tous ceux qui sont en formation et je viendrais vous tenir au courant de ma reusite ou non au titre je croise les doigts que oui!!
bonne fin de journée a tous

Répondre