Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'agrément

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linette70

Demande d'agrément

Message non lu par Linette70 » 17 sept. 2009 13:32

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil. Avec mon mari, nous avons comme projet de devenir famille d'accueil. Nous en avons beaucoup parler, cela nous permettra de concilier vie de famille et vie professionnelle et de réaliser mon rêve qui est de travailler avec des enfants. (Nous en avons déjà 3 à nous agés de 5, 4 ans et un petit dernier de 15mois)

Nous venons de déménager afin d'acheter une maison spatieuse justement pour les enfants et nous venons de faire les premières démarches. Nous avons assisté à la réunion d'information et là le choc. La puericultrice de la PMI nous a carrément déconseillée de continuer notre démarche. Pour elle nous n'avons aucune chance car nous avons 3 petits enfants!!! Mais je suis persuadée de pouvoir assumer l'accueil d'un autre enfant. Je connais d'autres familles d'accueil et ma grand mère a exercé ce métier pendant toute sa vie avec 4 enfants qui ont grandit ainsi. Je suis sous le choc.

Je cherche également à des renseignements sur l'intervention des personnes de la PMI. Comment se passent ces entretiens?

Merci d'avance

loloola

Re: Demande d'agrément

Message non lu par loloola » 19 sept. 2009 22:09

Bonsoir,
je ne suis pas AF et j'espère l'etre un jour, effectivement j'ai lu souvent que le fait d'avoir des enfants en bas ages etait un frein.
Je pense que si vous etes motivés il faut vous battre, mais il faut avoir conscience que ca peut "nuire" à vos enfants "petits"
chose que vous allez entendre.
Si ce projet vous tiens vraiment à coeur, foncez!
:th)

céline

Message non lu par céline » 23 sept. 2009 18:35

Beaucoup de monde ne seront pas d'accord avec toi, si c'est ton choix, fonce !!!!!

céline

Message non lu par céline » 02 oct. 2009 09:44

je viens d'obtenir mon agrément et j'ai trois enfants 12, 15 ans et 14 mois, deux chiens, je ne suis pas marié mais pacsé...

linette70

Message non lu par linette70 » 02 oct. 2009 10:35

Oh merci pour ce message. Cela me redonne de l'espoir. J'ai eu mon premier entretien cette semaine et je crois que cela c bien passé mais la puericultrice de la pmi n'était pas présente............. Il va falloir la convaincre!!!!

Merci pour ces encouragements

:) Linette

bf

Message non lu par bf » 14 oct. 2009 16:44

linette70, êtes vous en haute saône (70) et si oui êtes vous prets à accueillir éventuellement un ados ou déjà et dans un opremier temps en parler???

Linette70

Message non lu par Linette70 » 14 oct. 2009 19:22

Bonjour,

Pour répondre à votre question, bien sure nous sommes pret à en parler sans soucis.

Laissez moi vos coordonnées

Répondre