Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour partir en mission humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baudin

Re: renseignements pour partir en mission humanitaire

Message non lu par baudin » 24 oct. 2009 18:44

je m'appelle christine,je voudrais
partir en afrique,pour aider 1 orphelinat,je suis ass-mat depuis de nombreuses années et c'est mon desir le plus cher de m'occuper d'enfants en afrique.
mais je ne sais pas ou m'adresser
pouvez-vous m'aider...

Lou

Re:

Message non lu par Lou » 24 nov. 2009 21:09

Bonjour,
J'ai 18 ans et je viens juste d'arreter mes études à la fac pour cette année car cela ne me plaisait pas du tout, je ne reprendrai qu'à la rentrée prochaine.J'aimerai donc profiter de cette année pour partir, aux alentours du mois de février, en voyage humanitaire mais pour 3 semaines ou un mois seulement car c'est la première fois. J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai vu qu'il serait possible d'aider des orphelinats mais je n'ose pas partir toute seule, y aurait il des personnes intéressées ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus pour organiser tout ça. Toutes vos informations sont donc les bienvenue.
Merci d'avance.

Mikaelle

Message non lu par Mikaelle » 28 nov. 2009 23:32

Bonjour, je m'appelle Mikaelle, je suis une fille de 15 ans je sais que je suis encore très jeune mais j'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur différentes associations pour des missions humanitaires, en Afrique. Si vous avez des renseignements a me transmettre n'hésiter pas.

Merci d'avance

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 06 déc. 2009 17:07

bonjour martin,

je m'appelle gaëlle, j'ai 27 ans et je voudrais partir en mission humanitaire et j'ai vu votre message.serait il possible d'échanger de vs dem

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 06 déc. 2009 17:09

bonjour martin,

je m'appelle gaëlle, j'ai 27 ans et je voudrais partir en mission humanitaire et j'ai vu votre message.serait il possible d'échanger de vs demander quelques informations. je vous laisse mon email chipsy13@hotmail.fr

Vous remerciant par avance

Gaelle :)

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 06 déc. 2009 20:35

bonjour Christelle

je m'appelle gaëlle et j'ai 27 ans.
J'ai lu votre message.je desirarais aussi partir en mission humanitaire.
je vous laisse mon email chipsy13@hotmail.fr

vous remercie d'avance

gaëlle

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 06 déc. 2009 23:48

Bonjour à tous,
Vous souhaitez participer un jour à une mission humanitaire. J'ai un suggestion à vous proposer.
Commencez par devenir bénévole au sein d'une association tels que la Protection Civile, la Croix rouge, pour n'en citer que deux.
Différentes formations de secouriste vous seront proposées PSC1,PSE1,PSE2 ect..Aprés la réussite de ces différentes formations et sous certaines conditions vous aurez la possibilité de vous inscrire pour partir en mission humanitaire (le ou les pays consernés vous seront précisés par l'association).
*Les missions humanitaire sont pour certaines de ces associations le plus souvent que trés ponctuelles(ex: catastrophe humanitaire provoquée par un évènement climatique, innondations..).
*Le bénévolat qu'exercent le plus grand nombre des bénévoles de ces associations s'effectue le plus souvent, pour ne pas dire essentiellement en territoire français.
Renseignez-vous auprés d'une de ces associations et précisez votre motivation.

Ciam

Message non lu par Ciam » 19 déc. 2009 14:13

Bonjour,

Je travail dans le secteur bancaire et je voudrais partir minimum 6 mois en tant que volontaire pour une mission humanitaire.

Pouvez vous m'envoyer des infos sur mon adresse mail : ciam3009@hotmail.fr

Merci

ciam

Re:

Message non lu par ciam » 19 déc. 2009 14:22

Bonjour,

Je m'appelle Sarah j'ai 29 ans,et je travail dans la banque et j'aimerais avoir des renseignements sur les missions humanitaires.

Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

florence

Re:

Message non lu par florence » 23 déc. 2009 19:06

Bonjour,

je m'appelle Florence j'ai 25 ans et je suis infirmière depuis un an. Malgré ma maigre expérience, j'ai toujours souhaiter effectuer une mission humanitaire... j'ai parcouru plusieurs sites qui m'ont un peu décourager en m'indiquant toutes les qualités requises que je n'ai pas encore acquis... j'ai pourtant vraiment l'envie de partir et aider...pour moi, c'est le moment n'ayant pas encore d'enfants à charge. si vous pouvez m'aider, je vous en serais reconnaissante.
a bientôt

Répondre