Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bénévolat au samu social.
-
Gildas
Re: Bénévolat au samu social.
Bonjour Nanou973,
Pour ce qui est de ta lettre de motivation sache que cela n'a peu d'importance.
Toutes associations qui fonctionnent avec des bénévoles ne sont pas à la recherche de personnes qui soient capable de rédiger une lettre de motivation, mais de personnes qui soient libre et contente de rendre service.
Le mieux est que tu te renseigne sur qu'elle asso se charge du Samu Social dans ta ville.
Pour cela tu as plusieurs solutions:
Internet, le CCAS de ta ville ( Centre Communal d'Action Social), soit directement avec la DDASS organisme d'état qui mandate tous les samu sociaux (Direction Départementale Action Sanitaire et Sociale).
Pour INFO je suis le responsable de l'action sociale de BREST à la Croix Rouge Francaise et référent du SAMU SOCIAL de BREST.
Maintenant il est possible aussi que dans le lieux ou tu habites le Samu Social ne soit gérer avec une entitée qui ne prend que des professionnels à voir !!!!!
Kénavo.....
Pour ce qui est de ta lettre de motivation sache que cela n'a peu d'importance.
Toutes associations qui fonctionnent avec des bénévoles ne sont pas à la recherche de personnes qui soient capable de rédiger une lettre de motivation, mais de personnes qui soient libre et contente de rendre service.
Le mieux est que tu te renseigne sur qu'elle asso se charge du Samu Social dans ta ville.
Pour cela tu as plusieurs solutions:
Internet, le CCAS de ta ville ( Centre Communal d'Action Social), soit directement avec la DDASS organisme d'état qui mandate tous les samu sociaux (Direction Départementale Action Sanitaire et Sociale).
Pour INFO je suis le responsable de l'action sociale de BREST à la Croix Rouge Francaise et référent du SAMU SOCIAL de BREST.
Maintenant il est possible aussi que dans le lieux ou tu habites le Samu Social ne soit gérer avec une entitée qui ne prend que des professionnels à voir !!!!!
Kénavo.....
-
Stéphanie
Pour Gildas:
Bonjour, je suis actuellement en prépa aux concours de moniteur educateur et éducateur spé.
Je recherche donc à faire un stage dans les structures reférant du domaine social, ainsi que du bénévolat.
Je serais intéressé par la croix rouge et le samu social.
Peut tu me renseigner et me dire par ou passer si tu en est le responsable?
merci beaucoup!!
Bonjour, je suis actuellement en prépa aux concours de moniteur educateur et éducateur spé.
Je recherche donc à faire un stage dans les structures reférant du domaine social, ainsi que du bénévolat.
Je serais intéressé par la croix rouge et le samu social.
Peut tu me renseigner et me dire par ou passer si tu en est le responsable?
merci beaucoup!!
-
Gildas
Bonjour stéphanie,
Si tu es de BREST, il suffit que tu passes à la délégation de la CRF, elle se situe au 2 bis rue inkermann, c'est une tite rue en montant sur la droite, les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 09H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H30.
Tu peux aussi en attendant prendre les renseignements au 02.98.41.79.15.
En espérant ta visite.
Cdt
Gildas
Si tu es de BREST, il suffit que tu passes à la délégation de la CRF, elle se situe au 2 bis rue inkermann, c'est une tite rue en montant sur la droite, les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 09H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H30.
Tu peux aussi en attendant prendre les renseignements au 02.98.41.79.15.
En espérant ta visite.
Cdt
Gildas
-
Naitms
Bonjour,
J'aimerai bien que tu me renseigne sur la croix rouge. Au fait, j'aimerai bien faire du bénévolat chez eux.
Merci pour votre aide.
J'aimerai bien que tu me renseigne sur la croix rouge. Au fait, j'aimerai bien faire du bénévolat chez eux.
Merci pour votre aide.
-
Nath
Sans vouloir faire de l'ombre à la Croix Rouge, sachez qu'il existe aussi la Protection Civile. Présente dans la plupart des départements français.
Je suis bénévole secouriste dans cette association. Elle ouvre ses portes à qui veut devenir bénévole....amicalement..
Je suis bénévole secouriste dans cette association. Elle ouvre ses portes à qui veut devenir bénévole....amicalement..
-
priscillia
Bonjour Claire,
Meilleurs voeux pour commencé mon petit message.
En effet je souhaite pouvoir devenir bénévole au samu social. J'ai passé le concours aux écoles d'assistante sociale, mais éliminer à la dernière épreuve motif: je suis une enfant de la DASS, donc trop m'émotive à leur gout. Mais pourtant j'ai en moi depuis temps d'année ce besoin d'aller vers l'autre, parce que pour moi tendre la main est un geste Mais si simple.
Peux tu me dire comment proposer mon temps à des personnes qui en ont besoin.
Cordialement,
Priscillia
Meilleurs voeux pour commencé mon petit message.
En effet je souhaite pouvoir devenir bénévole au samu social. J'ai passé le concours aux écoles d'assistante sociale, mais éliminer à la dernière épreuve motif: je suis une enfant de la DASS, donc trop m'émotive à leur gout. Mais pourtant j'ai en moi depuis temps d'année ce besoin d'aller vers l'autre, parce que pour moi tendre la main est un geste Mais si simple.
Peux tu me dire comment proposer mon temps à des personnes qui en ont besoin.
Cordialement,
Priscillia
-
matthieu
je voudrait etre bénévole au samu social comment fer ?? si tu peut maider merci
-
Laurie
travailler au samu social
Bonjour,
moi je suis en licence de médiation social et je dois faire un rapport sur mon projet professionnel qui est de travailler au samu social. J'aurais juste voulu savoir le référentiel métier du travailleur social au samu social,sa formation...
Merci beaucoup
moi je suis en licence de médiation social et je dois faire un rapport sur mon projet professionnel qui est de travailler au samu social. J'aurais juste voulu savoir le référentiel métier du travailleur social au samu social,sa formation...
Merci beaucoup
-
Thibaut
je fais parti du samu social de la croix rouge française de brest depuis septembre 2009. Suis secouriste croix rouge depuis biento 4 ans.
-
fantome social
je suis moi meme sdf et connais bien toute cette spirale illusoire de la honte de cet etat vaniteux qui ferai mieux de rien faire defois au lieu de bidouillé,je lui aurai bien conseillé en toute fermeté si j'avais un pouvoir de revenir avec du solide et serieux ce qui va bien mieux avec leurs vrai profils d'intellectuels sortie des facultés superieur car je crains que naifs et pecno n'existe plus pour leur faire croire au mensonge ou baclage de leur trop beau projet annoncé pour etre vrai en effet zéro sdf y a pas besoin d'etre bon en maths pour voir ce chiffre quand ont sera tous morts de la rue sachant que nul n'etant a l'abri de nos jours,pour un sdf se contenter va un moment,des années et ne fait pas évoluer,ou se dire c'est mieux que rien le dépannage avec du bricolage bric a brac de chez bouts de ficelles le probleme froid,rue manque de places,villes en villes,fatigue,santé,...morts,reste toujour le meme sans logement.Le moral maitre de la santé d'une victime deja fragile est comme un parbrise de voiture qui explose definitivement au bout de quelques projectils,cette metode de dépannage vallait pour relancé la petite poigné des plus faibles et malchanceux et flémard dans les belles annés d'essor économique 60/70,pas de nos jours de crises et de chomage,defois la solution de mourir dignement hélas vaut mieux que de se livré au petit jeux immoral et infernal du puissant oppresseur je ne suis loin d'etre contre l'etat qui est le miens et dont je dépend je ne souhaite que du valable dans tout ça,en memoire de tout les sdf morts trop misérablement aux yeux du monde et dignement dans les coeurs,paix a leurs ames.