Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SESSAD et école
-
Masson Ghislaine
SESSAD et école
La fillette que j'accueille ( petite de la didams que je suis allée chercher à la maternité ) a un retard sur les autres enfants. Elle a 4 ans , n'est propre que de cet été ( pas la nuit )a parlé très tard. En revanche son vocabulaire est très riche et elle est pertinent dans ses propos. Elle est suivie par le sessad et ne va en classe que 3 h par semaine. L'institutrice dit qu'elle est incapable de se concentrer, qu'elle colle trop les enfants, qu'elle ne peut suivre aucune directive. Au sessad on me dit qu'elle ne sait pas encastrer, qu'elle demande à étre contenue et pas prète pour les premiers apprentissages. Elle se montre très angoissée en classe et se disperse beaucoup.En revanche, à la maison, elle joue énormément , parle et chante tout le temps mais passe d'un jeu à un autre. Je suis inquiète à son sujet car j'ai peur qu'elle ne prenne encore plus de retard en n'étant pas scolarisée. On me parle de retard psycho-affectifs.Il est vrai que la grossesse de sa maman n'a pas été suivie et que cette dernière ne l'a jamais prise dans ses bras à la maternité. Il m'a fallu beaucoup de patience pour la rassurer et il faut constamment l'entourer d'amour et de soins. Comment faire pour l'aider . Avez- vous eu cette expérience. Merci à toutes et tous de vos réponses.