Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moureu augey

Re: Famille d'accueil

Message non lu par moureu augey » 21 oct. 2009 11:33

Bonjour,
Je suis tellement surprise de tous ses écrits. Jai fait une demande j'ai le rendez vous a mon domicile de pris, ainsi que celui du spy. Mais je me pose la question ? Jai 48 ans donc trop agee pour donner de l'amour a des etres en manquent de tendresse ! Non j'espere que l'espoir ne s'arretera pas la !! j'adore les enfants, et ils doivent etre aimés. Merci de me rassurer, mais de rester honnete merci encore et j'espere a bientot!
Sylvie

sisi95

Message non lu par sisi95 » 27 oct. 2009 18:05

bonjour à tous
Ma demande d'agrement d'assistante familiale vient d'etre rejetée pour le motif suivant:Votre histoire personnelle pourrait vous mettre en difficulté face aux problèmes éventuels de comportement des jeunes confiés.Je ne comprend pas car sur cette meme lettre on me met que je possede les compétences pour apprendre et exercer ce métier.
J'ai été adopté et ne l'ai su qu'à l'age de 12 ans, j'ai toujours vécu avec, cela ne m'a jamis perturbé plus que ça j'ai déposé un recours gracieux,j'attend.
Si quelqu'un peut m'orienter se serai sympa.

sophie

Message non lu par sophie » 23 nov. 2009 16:14

Bonjour, je suis moi aussi AMP travaillant avec des adultes atteint d'autisme et j'ai aussi un frere handicapé mental. Tout comme toi, j'aimerai acceuillir des enfants atteint d'un handicap et je suis actuellement dans cette démarche. J'ai passer plusieurs appel pour avoir des informations complémentaires et pour commencer tu dois te mettre en contact avec le conseil général de ton département qui t'inscrira a une réunion d'information de 2 heures. Cette réunion est obligatoire pour poursuivre et avoir ou non ton agrémentation. Suite a cela, je ne sait pas trop comment sa se passe, mais se qui est sur c'est que tu dois avoir une chambre en plus. Il vont intervenir a ton domicile pour t'évaluer toi et ton mari pour connaitre vos but... Pour cela, il n'y a pas de critére spécifique, que tu sois jeune ou non, marié ou celibataire, avec ou sans enfants... Si ton agrémentation est accepter tu poura garder 1 a 3 enfants et de 0 a 20 ans. Si ton agrémentation est refuser, il te diraons pourquoi!!!

Voilà je vous souhaite bon courage et bonne chance mais ne lacher pas car c'est vraiment merveilleux ce que vous voulkez faire.
Amicalement Sophie

belhassen Michel

Message non lu par belhassen Michel » 05 déc. 2009 20:49

Bonjour
Si vous souhaitez travailler à domicile et conserver du temps pour vous, vous pouvez accueillir un ou des enfants pendant les vacances scolaires vous avez toujours la possibilité d'être famille d'accueil pour un placement familial de vacances comme Conlombant dont les modalités sont décrites sur garderdesenfants.com et garder des enfants durant les vacances de toussaint, noël, février, pâques et d'été
renseignez vous au 01 42 03 78 79

chantal

Message non lu par chantal » 08 déc. 2009 15:36

je suis famille d acceuil je fait partit du conseil général si vous vboulez des renseignement je suis a votre disposotion

jennifer

Message non lu par jennifer » 14 déc. 2009 09:55

Bonjour, je voudrais exercer le métier de "Famille d accueil"pour l année a suivre(2010). je n ai encore fais aucune démarche ,faute de renseignement que je n arrive pas a trouver ,voila j ai 2garcons de 11 et 7ans ,on viens de faire construire en Charente ,mais nous avons que 3 chambres(mes 2garcons étant inséparable ,ils veulent dormir dans la même chambre en lit superposé) ,la construction de la 4éme est a venir prochainement , j aurais aimée s avoir si pendant la visite des éducateurs ,assistance social.. ,c est un problème que mes 2garcons dorment dans la même chambre? notre terrain n est pas clôturer cela joue t il ? est ce que ,toute les pièces,sans exception ,son visités ? j ai lu sur un autre forum qu on ne cotise pas pour la retraite en faisant ce métier est-ce vrai ???? cela m étonne .
meci par avance de vos réponses .Cordialement

josie

Re:

Message non lu par josie » 19 janv. 2010 09:41

bonjour
je suis assistante familiale depuis 5 ans et diplômer d'état depuis peut
j'ai déjà un placement en thérapeutique et j'ai une place de libre pour un nouvelle accueil j'aimerais travailler pour l'ase sachant que mon service actuellement n'a plus d'enfant a placer et veut pas me donner l'autorisation qu'il me faut pour l'ase
comment puis-je l'obtenir? y a-t-il une personne a qui se cas est arriver?
merci de votre aide a bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 21 janv. 2010 10:27

bonjour,j'ai 3 enfants 19-16-13 ans je ne travaille pas et mes enfants sont maintenant grands j'aimerais devenir famille d'accueil sur nantes.Y a t-il des demandes sur ma région?
merci

corinne

Message non lu par corinne » 10 févr. 2010 14:57

Bonjour,
Pour faire suite à votre message, j'en suis au stade ou les puéricultrices sont passées chez moi ou elles m'ont laissé une grande liste de travaux à faire dans ma maison.Elles doivent rencontrer mon mari au mois de mars et mes enfants un peu plus tard. Combien de temps

corinne

Message non lu par corinne » 10 févr. 2010 15:00

Bonjour,
Pour faire suite à votre message, j'en suis au stade ou les puéricultrices sont passées chez moi ou elles m'ont laissé une grande liste de travaux à faire dans ma maison.Elles doivent rencontrer mon mari au mois de mars et mes enfants un peu plus tard. Combien de temps a t'on pour faire ces travaux. Et après tous ces enrtretiens que se passe t'il ? Combien de temps apres a t'on la réponse ? Merci pour les réponses qui me seront faites.

Répondre