Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
technicien mediation service
-
David
Questions formation TMS
Bonjour à tous,
Je m'appelle David,et je vais commencer en mai prochain la formation de technicien médiation services au centre afpa de Gueret.
Je cherche à avoir un maximum d'infos,mais j'ai un peu de mal à me faire une idée globale,notamment en ce qui concerne les stages et le déroulement de la formation elle-même.
Quelqu'un pourrait me donner des infos utiles,s'il-vous-plaît? merci!
Je m'appelle David,et je vais commencer en mai prochain la formation de technicien médiation services au centre afpa de Gueret.
Je cherche à avoir un maximum d'infos,mais j'ai un peu de mal à me faire une idée globale,notamment en ce qui concerne les stages et le déroulement de la formation elle-même.
Quelqu'un pourrait me donner des infos utiles,s'il-vous-plaît? merci!
-
nina63
Re:
Bonsoir à tous, j'ai obtenu mon titre l'annee derniere et je vous avouerai que la formation est tres prenante et tres interessante! Le tout est de s'accrocher mais à vrai dire niveau emploi FAUT AVOIR UNE GROSSE MOTIV' ET SURTOUT NE PAS LA PERDRE! Ce titre n'etant pas classé dans la classification des travailleurs sociaux donne du fil a retordre! J'ai eu quelques entretiens et argumenter sur une formation comme la notre n'est pas facile etant donné qu'elle est tres courte (6mois) les employeurs restent assez septique! Alors je vous souhaite à tous BON COURAGE et une autre chose si vous etes eligible aux cae ca tout ce qui est contrat precaire... n'hesitez pas, surtout ne refusez pas ca reste toujours une experience en plus!!!
Bonne continuation a tous si vous avez des questions sur le contenu de la formation ou du metier n'hesitez pas!
Bonne continuation a tous si vous avez des questions sur le contenu de la formation ou du metier n'hesitez pas!
-
so
Re:
Bonjour,
Pour ma part j'ai effectué cette formation à maubeuge.
Nous avions cours et période de stage en alternance soit une semaine sur deux.
La formation se divise en 3 parties:
-Une sur la conduite d'entretien.
-une sur le partenariat
-une sur l'animation
Cette formation est interessante, complexe mais le titre n'est absolement pas reconnu dans le secteur social..........
BON COURAGE!
Pour ma part j'ai effectué cette formation à maubeuge.
Nous avions cours et période de stage en alternance soit une semaine sur deux.
La formation se divise en 3 parties:
-Une sur la conduite d'entretien.
-une sur le partenariat
-une sur l'animation
Cette formation est interessante, complexe mais le titre n'est absolement pas reconnu dans le secteur social..........
BON COURAGE!
-
David
Re:
Bonjour Nina,
Je souhaiterais vous poser quelques questions concernant votre formation.
Je vais entamer la mienne en mai prochain sur le site Afpa de Guéret et j'habite en Alsace.
Venant d'aussi loin et étant logé sur place,que faut-t-il enmener,selon vous,comme affaires/matériel de base?
Avez-vous depuis trouvé une offre d'emploi liée à votre formation?
merci beaucoup!
Je souhaiterais vous poser quelques questions concernant votre formation.
Je vais entamer la mienne en mai prochain sur le site Afpa de Guéret et j'habite en Alsace.
Venant d'aussi loin et étant logé sur place,que faut-t-il enmener,selon vous,comme affaires/matériel de base?
Avez-vous depuis trouvé une offre d'emploi liée à votre formation?
merci beaucoup!
-
nina
Re:
Bonjour David,
Tout depend du moyen de locomotion, si vous etes en voiture prevoyez une tv car les soirees sont parfois longues, des gros pulls car il fait froid! Aussi à ne surtout pas oublier des produits d'entretien car les sanitaires sont pes tres propore (à l'AFPA). Tout ce qui est draps vont vous etre fourni soit par l'afpa ou le ctre ds lequel vous serez accueillit.
Niveau emploi c'est assez difficile, il y a quelques offres mais pas enormement! Un conseil pour vos recherches d'emploi, faites des candidatures spontanees c'est comme ca que ca marche! J'espere avoir repondu à vos questions.
Bon courage à vous David
Tout depend du moyen de locomotion, si vous etes en voiture prevoyez une tv car les soirees sont parfois longues, des gros pulls car il fait froid! Aussi à ne surtout pas oublier des produits d'entretien car les sanitaires sont pes tres propore (à l'AFPA). Tout ce qui est draps vont vous etre fourni soit par l'afpa ou le ctre ds lequel vous serez accueillit.
Niveau emploi c'est assez difficile, il y a quelques offres mais pas enormement! Un conseil pour vos recherches d'emploi, faites des candidatures spontanees c'est comme ca que ca marche! J'espere avoir repondu à vos questions.
Bon courage à vous David
-
mamylene
Re:
Pour David,
J'ai été en formation à Guéret et il est vrai que question hygiène, ce n'est pas ça (même avec le virus H1N1)/Selon les personnes présentes, il peut y avoir beaucoup de bruit (penser aux bouchons dans les oreilles) Si vous passez vos week-ends sur place, il faudra vous rapprocher des autres stagiaires car il parait que c'est un peu mortel. Le centre est loin de la ville et sans voiture, c'est galère.
Enfin, on en réchappe. C'est une belle expérience de vie sociale...
Bon courage. La formation vaut la peine d'y aller.
J'ai été en formation à Guéret et il est vrai que question hygiène, ce n'est pas ça (même avec le virus H1N1)/Selon les personnes présentes, il peut y avoir beaucoup de bruit (penser aux bouchons dans les oreilles) Si vous passez vos week-ends sur place, il faudra vous rapprocher des autres stagiaires car il parait que c'est un peu mortel. Le centre est loin de la ville et sans voiture, c'est galère.
Enfin, on en réchappe. C'est une belle expérience de vie sociale...
Bon courage. La formation vaut la peine d'y aller.