Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'état d'assistant familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jumeau anne marie

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par jumeau anne marie » 09 févr. 2010 16:19

je suis af,j'ai passe mon diplome l'an dernier j'ai eu 9 a l'etude de cas sujet sur l'adolescence que je n'avais pas du tout etudie ni en cours ni chez moi ayant des enfants en bas age.Peux tu m'envoyer s'il te plait le sujet que tu as eu lors de ton epreuve pour que je puisse m'entrainer car je le repasse au mois d'avril je te remercie Anne Marie

sandrine pimont

Message non lu par sandrine pimont » 10 févr. 2010 14:24

bonjour j ai recu un courrier avec les dates de la formation au diplome d etat des assistantes familiales a plein temps et j aurai voulu savoir s il vous etez possible de m envoyer vos cours et vos documents que vous avez etudie pour l examun afin de pouvoir m aider a me preparer aux differentes situations et exercer sur vos sujets d examun car j ai toujours eu peur et je panique souvant lors d un examun surtout lorsqu il faut s exprimer devant des personnes dans l attente de vos reponse vous vous remercie a l avance

mon adresse mail est sandrine1703@orange.fr
ou par courrier 26 allee de la plaine 76210st de la neuville

dhordain

Message non lu par dhordain » 13 févr. 2010 14:21

bj j ai 55a et je voudrai passer le diplome d assistante familiale jai presque 30a d anciennetees a lase je voudrai que quelqu un m explique les demarches pour avoir le dossier et m expliquer comment rediger de la meilleure facon et si cela est dificille car j ai arrete l ecole a 16 a et cela ne doit pas etre evidant merci pour celles qui me renseignerons et qui m aiderons je reste dans le nord merci

Magali S

Re:

Message non lu par Magali S » 16 févr. 2010 12:17

Bonjours Sophie,

je suis en formation moi aussi et l'examen se rapproche , seulement nous n'avons pas encore vu l'ombre d'une etude de cas, et du coup je flippe un peu!!
Pourais tu me transmettre les tiennes que je vois à quoi m'attendre stp?
merci bcp

annouska

Message non lu par annouska » 16 févr. 2010 14:51

Bonjour,

Je vais bientôt passer le DEAF, aurais-tu garder quelques études de cas et me les envoyer pour que je m'entraînes car nous n'en avons pratiquement pas fait pendant la formation.
Je te remercie beaucoup,

annouska

Message non lu par annouska » 16 févr. 2010 15:00

Bonjour,

Je vais bientôt passer le DEAF, pourrais tu m'envoyer quelques études de cas pour que je m'entraîne. Merci beaucoup.

Annouska

Re: DEAF

Message non lu par Annouska » 16 févr. 2010 15:11

Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer des études de cas car je dois passer mon diplôme très bientôt et je voudrai m'entraîner.
Merci beaucoup.

fifi

Re: DEAF

Message non lu par fifi » 17 févr. 2010 13:31

bonjour,
Avez vous passez le dimplome j'ai lu c'était pour février.
Pourriez vous si vous avez desexemples du dc1 de me l'envoyer pour avoir une idée
Je vous remercie d'avance
mylene.velna@wanadoo.fr

ristic

Message non lu par ristic » 19 févr. 2010 08:44

bonjour,
je suis en ce moment en formation assistante familiale,
je recherche des ecrits des personnes ayant passé les examens
je vous remercie par avance

YOLS

Message non lu par YOLS » 21 févr. 2010 21:43

je suis comme vous. j'ai quittée l'école à 16 ans.Vous devez vous faire confiance,j'ai largement dépassée les 40 ans et j'ai réussi le DEAF alors je suis sur que vous pouvez y arriver.
La préparation du dossier vous serra largement expliqué. en ce qui conserne les épreuves : l'écrit n'est pas des plus compliqué, pour l'orale resté vous même. Les examinateurs ne sont pas là pour vous enfoncer mais pour mesurer vos connaissances. Pas de panique et bon courrage.

Répondre