bonjour à tous,
me voilà nouvelle sur ce forum et je me sens un peu en décalage, je m'explique.
voilà je souhaiterai exercer en qualité d'educatrice mais je ne possède aucun diplôme dans ce secteur.
En revanche j'ai un parcours professionnel très étoffé: animation de proximité pendant 8 ans, milieu carceral 6 ans et aujourd'hui referente de projet de reussite educative.
Alors on me laisse souvent entendre que tous ce vécu pourrait m'ouvrir des portes pourtant lorsque j'ecris dans des structures d'hebergement tels que les foyers pour enfants l'employeur mé repond négativement car pas diplômé.
Y a t'il vraiment des possibilités d'être embauchée sans diplôme? :blabla:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autodidacte
-
louloute
Re: autodidacte
bonjour virginie
oui tu peux être embauchée sans diplôme, en ayant le statut de remplacante éduc ou bien préstagiaire, c'est à dire un contrat d'un an qui te laisse la possibilité de passer les concours pour entrer en formation.
oui tu peux être embauchée sans diplôme, en ayant le statut de remplacante éduc ou bien préstagiaire, c'est à dire un contrat d'un an qui te laisse la possibilité de passer les concours pour entrer en formation.
-
laet
Salut,
chez moi, uneMECS dans le rhône, on embauche facilement sans diplôme.... pourquoi ne pas tenter la VAE en parallèle ?
chez moi, uneMECS dans le rhône, on embauche facilement sans diplôme.... pourquoi ne pas tenter la VAE en parallèle ?
-
fistam
Tu sais, aujourd'hui, même pour être balayeur de rue, il te faut un diplôme. Au lieu d'entrer dans les structures comme éducatrice, (ce que tu n'auras peut être jamais), demande à y être comme Veilleuse ou nuit, maitresse de maison, histoire d'avoir un pied dedans et de pouvoir penser à faire valider tes acquis par la suite.
Ton expérience peut te pemettre aussi d'avoir une
VAE, ce qui pourrait te réduire le temps de formation pour un diplôme d'educ spé. Autrement, tu ne seras jamais embauché directement comme éduc spé.
Ton expérience peut te pemettre aussi d'avoir une
VAE, ce qui pourrait te réduire le temps de formation pour un diplôme d'educ spé. Autrement, tu ne seras jamais embauché directement comme éduc spé.
-
Sandrine
Slt il me semble pour ma part qu'a part les remplacements ou les travails en tant que stagiare non séléctionné il est obligatoire d'avoir le diplome. Cependant je ne connait pas les MECS dont parle laet c'est quoi? Autrement il te reste la possibilité et surtout avec de la chance de faire une VAE!
Bon courage en tout cas Biz
Bon courage en tout cas Biz
-
virginie
oui mais je crois également que ma lettre de motivation nest pas retenue car apparement je ne dois pas accroché le lecteur il est vrai que j'ai tellement de choses à exprimer que je trouve que le dire en quelques lignes ets un vrai casse tête.
Auriez vous des modèles qui passe partout bien sûre je le modifierai mais c'est juste pour avoir en idée de départ.merci
Auriez vous des modèles qui passe partout bien sûre je le modifierai mais c'est juste pour avoir en idée de départ.merci