Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAF Assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brachet fabienne

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par brachet fabienne » 03 oct. 2010 09:32

bonjour, j'ai recu ton message,mais je n'ai pas de mail pour t'envoyer les études de cas

fatima yakoubène

Re:

Message non lu par fatima yakoubène » 03 oct. 2010 18:04

essaie de trouver une solution. peut-être qu'une personne de ton entourage peux t'aider a ouvrir une boite email sur messenger si tu as un ordinateur!!

bpibpi

Message non lu par bpibpi » 03 oct. 2010 20:59

Nathalie da rochas, nathy et isabelle,

Je veux bien échanger ce que vous avez avec les miennes. Je passe dans une quinzaine de jour l'examen écrit, et j"ai la trouille de ma vie.
cordialement, Bpibpi.
Voici mon mail: pascale.claude532@orange.fr

bedague

Message non lu par bedague » 04 oct. 2010 14:07

bonjour je passe mon diplôme de deaf en octobre j'ai 62 alors dur dur !! qui pourrait m'envoyer des étude de cas merci pour que je puisses réviser merci

joraemina

Re: deaf

Message non lu par joraemina » 04 oct. 2010 22:56

bonjour je suis assistante familiale et j'ai réussi mon deaf au mois de novembre 2009
il est fort regrettable que vous n'ayez jamais traité d'étude de cas pendant la formation car il est nécessaire de s’entraîner à les faire afin d'avoir les bons réflexes au moment de l'écrit... une étude de cas relate un placement, on nous donne des détails sur la famille accueillante, les relations précédant le placement , l'histoire des parents puis on nous pose des questions pertinentes et il nous appartient d'y répondre .. le tout rédigé bien sur ce n'est pas une énumération que l'on nous demande..
cette épreuve sert à mettre en évidence la capacité d'une ass fam quelle que soit la situation et le placement, à déceler les problèmes, à mettre en place ce qui peut contribuer à les résoudre ... ainsi que sa compétence et sa facilité à travailler en équipe avec les services...
je te conseille d'en trouver quelques modèle et de t’entraîner car même si ce n'est pas insurmontable il faut en avoir fait quelques unes pour s'y sentir à l'aise
bon courage cordialement joraemina

joraemina

Re: pour ton mémoire

Message non lu par joraemina » 04 oct. 2010 23:03

excuses moi je n'avais pas vu que tu posais aussi une question sur ton mémoire
en ce qui concerne ma classe, nos formateurs (qui ont été formidables) nous ont conseillés de choisir des sujets faciles.... concret ce qu'on rencontre au quotidien dans le travail ..... si tu sens que tu es empêtrée dans un sujet dans lequel tu n'es pas à l'aise change en ... recommence ton mémoire car à l'oral tu n'arriveras pas à étayer tes choix ...et tu donneras à tes interlocuteurs la possibilité de te recaler dans maint domaines .... un sujet retord doit être tenu sur le bout des doigts ... ce n'est pas simple ....
c'est peut être navrant mais il est impératif que le sujet dont tu voudras débattre soit complètement maîtrisé
voilà j'espère que tu n'es pas déçue de ma réponse mais elle est sincère
cordialement joraemina

malika

Message non lu par malika » 04 oct. 2010 23:45

bonjour, je passe mon diplome le 19/10/10 et je suis très interressée par des études de cas. Je te remercie par avance pour ta proposition.
mon email est : chouaibk@free.fr
A bientôt :bounce:

62575

Re:

Message non lu par 62575 » 13 oct. 2010 08:39

bonjour,
je passe mon diplome d'assistante familliale le 22/10/10
et je voudrais savoir si vous pourez m'envoyer des études de cas svp
cordialement

jojo62575

Message non lu par jojo62575 » 13 oct. 2010 10:35

Bonjour
je passe mon diplome d'assistante familliale le 22/10/10
pouvez vous m'envoyer des étude de cas(jo.bedague@hotmail.fr) s'il vous plaît
cordialement

kalou6230

Re: deaf études de cas + sujet

Message non lu par kalou6230 » 14 oct. 2010 17:26

Bonjour,
Je ne passe mon diplôme d'assistante familiale qu'en novembre 2011, mais je n'ai jamais vu aucune étude de cas. De plus mon premier "examen blanc" sur le DC3 c'est très mal passé... Maintenant j'ai une peur panique de passer cet examen !!! J'avais trouvé un sujet qui m'intéressait : comment accueillir un enfant ayant subit de lourdes carences affectives. Mais j'ai peur que ce soit un sujet compliqué, car le jour de l'examen, je me suis laissé dire que certain jury n'était pas cool du tout ! Qu'en pensez-vous, vous qui avez déjà vécu cette situation ? Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir une ou des études de cas ?
(kalou62@neuf.fr). Déjà pour voir en quoi cela consiste, mais aussi pour savoir si je suis capable ou pas de passer cet examen !
merçi d'avance.

Répondre