Bonjour,
je suis à la recherche d'un emploi et je vais postuler dans plusieurs CADA. Je me suis déjà renseignée sur les missions de l'intervenant social.
Des personnes pourraient-elles me faire part de leurs expériences dans ses trois institutions? travail, ambiance, ressenti....
quelles sont les différences entre ces institutions? quel est en moyenne le salaire d'un intervenant social???
je vous remercie pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Adoma, Aftam, FTA
-
dada
Re: Adoma, Aftam, FTA
bonjour,
J'ai fait un stage à FTDA créteil et travaillé à L'AFTAM CADA nanterre. la grande différence c'est qu'a FTDA les travailleurs sociaux n'interviennent que dans l'accompagnement social et à l'AFTAM sur les deux volets social et juridique. Le salaire c convention 66 ou 51 environ 1300 euros net. ADOMA j'ai eu des échos pas très positif sur l'organisation interne.
J'ai fait un stage à FTDA créteil et travaillé à L'AFTAM CADA nanterre. la grande différence c'est qu'a FTDA les travailleurs sociaux n'interviennent que dans l'accompagnement social et à l'AFTAM sur les deux volets social et juridique. Le salaire c convention 66 ou 51 environ 1300 euros net. ADOMA j'ai eu des échos pas très positif sur l'organisation interne.
-
Renée
Re: Adoma, Aftam, FTA
Ancienne salariée en CADA AFTAM, le travail en CADA est difficile à cause des nouvelles législations qui imposent les sorties des résidents (1 mois pour les déboutés et 3 mois pour les réfigiés. les cada sont devenus des institutions ou ce sont les chiffres qui sont prioritaires par rapport à la personne.Le travail d'accompagnement social en est perturbé. Tu accompagne et à la fin tu dois les sortir.
Après concernant l'ambiance cela dépend des personnes qui travaillent.
Après concernant les différentes assoc, l'organisation est différente d'une structure à l'autre.
Connaître quelques langues est un plus.
Après concernant l'ambiance cela dépend des personnes qui travaillent.
Après concernant les différentes assoc, l'organisation est différente d'une structure à l'autre.
Connaître quelques langues est un plus.