Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maelle

Re:

Message non lu par maelle » 03 oct. 2010 14:05

Christelle,

Ayant le titre tms, je t'informe que non tu ne pourras pas travailler comme conseillère en insertion (diplôme de conseiller en insertion à l'afpa également), tu ne pourras pas non plus travailler à la caf (bac+2 minimum).

Ce titre débouche surtout des postes d'agents d'accueil, de médiateur, de veilleur de nuit, d'intervenant social.
En général sous forme de contrats CAE.....

Après, rien est impossible, peut être trouveras tu une structure connaissant et appréciant ce titre....et tout dépend surtout de ton expérience professionnelle, dans le secteur social, c'est ce qui compte le plus!

je ne veux pas décourager, mais attention ce titre n'est que de niveau IV donc n'ouvre pas toutes les portes!!!!

bonne continuation!

alain

Re:

Message non lu par alain » 15 oct. 2010 18:18

salut à tous.soyons claire sur cette formation!il ya t-il réelement des débouchés avec juste un titre?certaines associations ont-elles plus d'avantages pécunier ou autres?peut-on poursuivre sur autre chose?bref est-elle utile ou bien autant postuler spontanément pour ce type d'emploi?je la commence bientot en CIF et à vrai dire je commence à ressentir des doutes..je veux bien abandonner de grosses primes dans ma boite mais afin d'etre réelement actif socialement..

fabrice

Re:

Message non lu par fabrice » 19 oct. 2010 18:29

bonsoir.quand l'AFPA parle de prix modiques pour le logement et les repas,de combien s'agit-il?merci.

maxime m

Re: fabrice

Message non lu par maxime m » 22 oct. 2010 13:05

Bonjour,
Le logement est gratuit pour ma part, je commence lundi à Lievin.
Quand aux repas je pense qu'il y a un self a environ 2e50 le repas.

J'ai le calendrier si vous avez besoin des dates exactes des stages et des cours.

N'hezitez pas.
cordialement

maelle

Re: alain

Message non lu par maelle » 26 oct. 2010 16:02

Lorsque j'ai effectué la formation TMS, on me disait que c'était un bon tremplin pour pouvoir suivre la formation de "conseiller en insertion pro."

Mais, le soucis, c'est que quand je me suis inscrite de nouveau à l'afpa, on m'a répondu qu'étant donné que j'avais déjà suivi une formation, je serais loin d'être prioritaire, qu'il fallait laisser la chance à tous de suivre une formation, que d'en suivre une c'était déjà bien.....
Je suis sur liste d'attente depuis plus d'un an......

donc voilà......

Et niveau emploi, je trouve surtout des remplacements, cae, du niveau d'agent d'accueil, veilleur de nuit, assistant socio_éducatif.... pas d'emploi qui corresponde vraiment à TMS/médiatrice sociale!

Mais je crois vraiment que cela dépend des régions!!!!!

manu

Re: afpa

Message non lu par manu » 02 nov. 2010 17:05

salut ts le monde
j habite en guadeloupe,33 ans et demandeurs d emplois dpuis pres d 1 an et demi. j ai reussi les tests de TMI depuis mars 2010 et l adom (ex ant) me d attendre que l on m appelle. mais voila j ai appelé pour savoir si il y a de la place ds les centre afpa en metropole etil m ont dis que oui. alors que fais l adom pour me faire integrer une formation sachant qu il y a un quta de personne qui doit partir par annee ?que faire?il y a t il quelqu un qui soit ds la mm situation que moi ou qui a un tuyau a me donne svp .merci d avance a tous et bon courage a tous. plis fos.

LEPINCER

Re: technicien mediation service

Message non lu par LEPINCER » 09 nov. 2010 22:45

BONJOUR, j'ai passé les tests de séléction pour l'entrée en formation prévue prochainement et quelle deception! c'est incroyable le nombre de personnes inscrites et le peu de placeS disponibleS.Ils convoquent à tout va, tout en sachant que seul une dizaine de personnes seront retenues. Bref, les tests : examen de vocabulaire, rédaction sur le métier de TMS et entretien devant psy. Suite à celà s'ajoute entretien de groupe et encore entretien devant jury (formateur et psy). c'est à croire une entrée chez HEC. C carrément ridicul!quelle organisation...

Christelle

Re: t.m.s

Message non lu par Christelle » 18 nov. 2010 20:33

j'ai ete accepte a gueret pour la formation de tms et je voudrais savoir comment est le centre ? , les villes qui sont au tour, tout ce que l on peu me dire sur cette ville que je ne connais pas du tout.svp

mamylene

Re:

Message non lu par mamylene » 23 nov. 2010 20:06

Prends le temps de lire les messages ci-dessus. Tu trouvera forcément des infos utiles sur le centre de guéret

fabrice

Re:

Message non lu par fabrice » 24 nov. 2010 17:14

bonsoir.je dois commencer cette formation bientot mais je doute de plus en plus de son utilité..il n'y a aucune offre d'emploi qui corréspond à TMS;qui n'est qu'un titre.et meme pour un stage sur le val d'oise,les structures ne sont pas intéréssées.mais je ne vois que cette formation pour remettre pied dans le sociale (en CIF).je précise que je perd facilement 3000 ou 4000 euros de primes en la faisant.si quelqu'un à un conseil,un avis..merci.

Répondre