Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saleck78

Re:

Message non lu par saleck78 » 25 nov. 2010 12:32

D'après ce que j'ai compris tu es dans le Val d'Oise. Tu va donc suivre la formation de TMS auprès de l'AFPA Saint Ouen l'Aumône.Je viens moi même d'obtenir le titre après avoir suivi la formation dans ce centre. Il faut savoir que c'est une formation qui apporte énormément autant sur un plan personnel que professionnel. Si tu tombe sur la même formatrice que j'ai eu, un seul conseil : Profite en à fond, car c'est une personne extrêmement professionnelle et humaine à la fois (difficile de nos temps d'allier les deux). Personnellement, cette formation m'a beaucoup apporter et cela je pense grâce à cette pédagogue hors paire. d'un point de vue professionnel, si tu aime le social, cette formation est faite pour toi car elle te permettra d'avoir un éventail de structures auprès desquelles tu pourras postuler car le TMS peut intervenir dans différents domaines (logement,santé,associatif,culturels,etc...). J'espère que mon témoignage aura été bénéfique à toi et je te souhaite bon courage pour la suite.

Jerome

Re:

Message non lu par Jerome » 26 nov. 2010 20:12

Bonjour Christelle ,

je rentre à gueret le 29 novembre prochain .

Gueret en hiver , euh comment dire , c'est desert . faut aimer le calme !!

mais bon pour potasser le titre , je prefère cet endroit à une grande ville , ou je pourrais etre tenté de flaner plutot que de bosser

voilà , à lundi donc
et prépare des vetements chauds et des moon-boots :)

zaza

Re: françois

Message non lu par zaza » 29 nov. 2010 14:59

françois,

tu as bien de la chance d'avoir trouvé un poste qui te plait et qui correspond au titre de tms!

j'ai moi même ce titre et je n'ai toujours pas de travail (aucun cdi!!!), je ne veux pas décourager les futurs stagiaires, car certes certaines personnes trouvent un emploi interessant; mais il faut quand même préciser que c'est plutôt rare!!!! Je sais que cela dépend aussi et surtout de la région dans laquelle on cherche....

Beaucoup de facteurs entrent en compte, notamment l'espèrience pro. d'avant formation;

je suis d'accord avec toi pour dire que cette formation est vraiment très très enrichissante!!! Et que son contenu s'approche énormément de celui d'autres formations de type as ou es!!! mais ce titre n'est pas reconnu à sa juste valeur!!! là est le soucis!!!!!!!!!

je voudrais juste prévenir les futurs stagiaires qu'il n'est pas facile de trouver du travail seulement avec ce titre mais que la formation en elle même est très intéressante!

(pour ma part, je trouve que la base de la formation de tms est l'apaisement de tensions, donc d'accord avec toi françois!)

christelle

Re:

Message non lu par christelle » 07 déc. 2010 12:43

je suis actuellement en formation a l afpa de gueret en tms et je vous le dit c l'horreur, pour trouver un lieu de stage , et oui il faut un lieu de stage avant d'entree en formation.a ce qui ne le savent pas bon courage .
l'afpa de gueret c beaucoup de neige, pas de wifi,pas de confort, pas de bus (meme pour la ville ) alors pas de voiture s'abstenir.
au revoir le bon sommeil bonjour les nuits blanches,les mal de dos , ... .
mais j'espere que la formation en elle meme me sera d'une bonne recompense vu le sacrifice que j'ai du faire.

jerome

Re: Gueret .....

Message non lu par jerome » 14 déc. 2010 11:12

même impression que pour Christelle.c'est un peu le cirque ici.L'AFPA a des soucis d'ordre économique et pourrait disparaître courant 2013 et ceci au niveau national. l'avenir et la reconnaissance du titre TMS est tres sérieusement remis en question.

lou

Re: aux stagiaires de Guéret

Message non lu par lou » 14 déc. 2010 18:11

Bonsoir à tous et à toutes. J'ai fait la formation TMS à Guéret également. Je me suis ennuyée à mourir. Aucune implication de la part des stagiaires. A part faire la fête, rien ne les intéressait. J'ai même eu l'impression, à un moment donné, de régresser. Le lieu d'hébergement, c'est n'importe quoi.Même pas de tv. Aucun respect des autres (sommeil, hygiène ...). Et le responsable de l'hébergement, responsable de rien.J'ai quand même eu le titre. Tout le monde l'a eu (vu le niveaux de certaines, je me pose des questions ....) Heureusement pour moi, j'ai fait mon alternance où j'ai beaucoup appris. Je vous souhaite à tous bon courage et bon Noël. Je n'ai toujours pas de travail. L'accompagnement social n'intéresse pas beaucoup de structures, sauf en bénévolat.

soso

Re:

Message non lu par soso » 18 déc. 2010 19:02

bonjour,
Dernière session TMS de Nîmes : 100% réussite. Jury très professionnel et exigent. Hébergement très limite et toujours un papier qui manque pour l'administratif....Notre groupe était néanmoins soudé et le travail fait, merci à eux. Maintenant à nous de faire connaitre le métier, ce qui n'est pas gagné !!!

christelle

Re: TMS

Message non lu par christelle » 20 déc. 2010 14:06

slt Lou

je suis dans la 8emme session tms et je me demandais est ce que vous n aviez pas eu de requête vis a vis de ce lieu de stage qui n est pas du tout un lieu approprier pour accueillir des stagiaires ,comment vous faisiez?
c du m importe quoi!!!!!!!!!!
et pour ton stage tu l'as fait ou ?
parce que moi je n'est toujours aucune entreprise en vue
dc si tu peux m'aider je te remercie d'avance.
et je te conseille de continuer parce que cela ne suffit pas comme diplôme dans la société pour être dans le domaine sociale
bon courage

lou

Re: christelle

Message non lu par lou » 25 déc. 2010 17:19

Pour l'hébergement, des travaux étaient déjà prévus. Nous n'avons rien vu venir. Quant à ton stage, ton formateur ou formatrice, devrait t'aider dans tes recherches. De quelle région es-tu ?

Michèle

TMS Maubeuge janvier 2011

Message non lu par Michèle » 01 janv. 2011 20:45

Bonsoir,

Je rentre en formation de TMS à la fin du mois, et j'aurai aimer trouver des personnes qui rentre en formation à Maubeuge le 31/01/11.Et également avoir plus d'info sur les locaux, l'ambiance, la formation, les chambres etc... Beaucoup de questions en réalité je laisse mon adresse mail si quelqu'un veut me contacter se sera avec plaisir michele.cosnefroy@gmail.com

Et je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2011!!!

Répondre