Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dally

Re: à propos du titre TMS

Message non lu par Dally » 01 janv. 2011 23:23

j'ai eu le titre en 2009 à l'AFPA de NIMES(le Gard),ensuite j'ai obtenu par le centre social où j'ai effectué mon stage un CAE (contrat adulte emploi) 20 h par semaine pour une période de 6 mois renouvelable,cela va faire 1 ans que je travaille au centre social.
Mon statut est Médiation socio- professionnelle: Aide aux demandes administratives, de formation, d'emploi,logement, rédaction de CV, lettre de motivation, prévention etc...
La plupart des usagers ne parle pas Français,c'est plus de l'assistanat. Heureusement que je parle couramment la langue, je pense que c'est un atout pour moi.
Pour ce qui est informatique, j'ai vraiment galéré me suis débrouillée toute seule je ne savais même pas ouvrir un PC.
je trouve qu'il y a beaucoup de bureautique. mon titre ne m'a pas beaucoup servi,j'ai été sauvée par mon parcours et ma curiosité.
ON apprend énormément sur le terrain.Bon courage à toutes et à tous. Bonne Année 2011. Dally

delmas

Re: quel est le contact pour lievin

Message non lu par delmas » 11 janv. 2011 14:41

BONJOUR à tous
je me suis inscrite pour la formation à lievin qui debutera le 26 avril 2011 mais la dame que j'ai eu au telephone ne m'a pas donné d'info sur le debut des tests
elle a juste validé mon formulaire d'inscription

y a t il quelqu un qui sait combien de temps je dois attendre
pour passer le test d'admission?
en sachant que la formation debute le 26 avril 2011

le test est il difficile?
qu'est ce que je dois réviser
pour le gagner?

comment ça se passe avec le psy
posent ils beaucoup de questions?

A mon avis il faut rester naturelle
sinon on bloque et on perd une partie de sa chance

J'attends vos reponse
merci d avance

lali

Re: delmas

Message non lu par lali » 11 janv. 2011 22:31

Bonjour,

Ce qui est de l'attente, cela varie d'une région à l'autre mais compte au moins un mois avant d'être convoqué!

pour les tests, (même chose cela dépend des régions....):

- pour ma part:
- test de personalité ( 300 questions je crois; auquelles il faut répondre par oui ou non ou je ne sais pas, par exemple; aimez vous travaillez en équipe ect.....)
- petite rédaction sur le métier de technicien médiation services.
- plusieurs tests de logique (voir exemple sur internet)

Ensuite entretien avec un psy du travail qui évalue les réelles motivations....formations antérieures, expérience pro, envies ect....

voilà!

chan

TMS

Message non lu par chan » 14 janv. 2011 09:38

moi je passes ce diplôme par le biais de la VAE peux-tu me donner des infos sur le contenu de la formation ...quelle techniques utilises tu pour la médiation quelle sont vos document ..ect

malaika

Re: delmas

Message non lu par malaika » 24 janv. 2011 19:10

je suis inscrite pour entrée en formation le 26 avril à l afpa de lievin enfin ma place est réservée!

euh en 3 à4 semaines tu as fait les démarches!

il faut surtout être MOTIVEE connaitre réalité du métier et avoir un petite expérience!

après du a les tests des de suite logique, puis un test sur le vocabulaire en générale, 300 questions de personnalités à répondre par oui ou non et enfin décrire le métier en 15 lignes et q d autres petites questions sur le métier!

la psycholoque est très accueillante et ouverte!

voilà j espère que cela peut de rassurer ? tu as ton premier rdv quand?

David

Re:

Message non lu par David » 25 janv. 2011 11:23

A l'attention de Jérôme :

Bonjour Jérôme, dans un de vos derniers messages, vous parlez du titre tms qui est remis en question.

Etant titulaire du titre depuis 2 mois, je voulais savoir quelles étaient les dernières informations à ce sujet? merci beaucoup.

moustapha

Re:

Message non lu par moustapha » 05 févr. 2011 11:16

si elle est a maubeuge, c est une punition j y suis originaire lol je rentre a l afpa gueret mardi/08 pour 3 jours

Chadli

Re: technicien mediation service

Message non lu par Chadli » 12 avr. 2011 08:54

Bonjour,

Je viens de lire votre post.

Et j'ai quelques questions. J'entre en formation tms fin avril.

dani

Re: technicien mediation service

Message non lu par dani » 12 avr. 2011 16:59

Bonjour,
Je souhaite savoir si parmi les lecteurs une personne a passé l'examen technicien médiation sociale
en VAE. J'occupe un poste écrivain public dans un centre soical depuis plusieurs années.

Kareen

Re: tms

Message non lu par Kareen » 19 avr. 2011 22:00

G fait cette formation il y a deux ans et g obtenu le titre.

Si tu passe la formation bonne chance..BCP de travail personnel mais un métier passionnant. A BIENTOT

Répondre