Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler sans diplôme..

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dey!!

Re: Travailler sans diplôme..

Message non lu par dey!! » 04 avr. 2011 14:28

bonjour! voila j'ai 17 ans je suis en première année de CAP vente et sa ne me plait pas du tout ! je n'ai jamais vraiment aimer l'école! mais la je n'en peu plus sa me soul vraiment trop ! je veut trouver des petit boulot par si par la ! si quelqu'un peu me dire ou je pourrai trouver du travail sans diplôme ! oui par ce que l'année prochaine je ne veut pas continuer mon CAP ! merci de me répondre si quelqu'un peu m'aider ! après j'ai certaine connaissance dans certain travail

M'nari

Message non lu par M'nari » 22 juin 2011 23:36

Je pense que c'est possible de travailler dans le social sans diplome car c'est une question de vécu. J'ai passer 7 ans dans un IME dans ma jeunesse. Pour mois le social c'est un messager capable d'apporter un grand + au personne qui en on besoin pour cela il faut avoir du recul, de l'observation, du déja vu et du vécu et c'est à partir de cela que vous pouvez commencer à travailler sur un jeune. Beaucoup de personne aimerais travailler dans ce milieu mais la question pourquoi voulais travailler dans le social ? En tout cas moi je cherche à m'orienter dans ce milieu dans la région de montpellier et c'est alentours. j'ai envie de donner un sens a ce que je fait et pour mois cela passe par aimer les autres, vivre ensemble, lq confiance, esprit d'équipe et construire ensemble et c'est la que le boulot commence : la confiance, instaurer la confiance c'est la chose la + répétitif dans ce métier car ce mot clée est la première porte pour aider un jeune.

M'nari
0664977119

beautour

Message non lu par beautour » 24 août 2011 13:58

bonjour a tous voila moi je n'es pas de niveau d'etude j'etait en segpa donc j'ai obtenu le cfg,j'ai etait maman tres jeune ,j'ai elever mes 3 enfants ,et maitenant je voudrai devenir ash mais je ne sais pas si il faut un diplome ou si une simple formation pouvais suffir,merci de bien vouloir me renseigner.

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 sept. 2011 11:01

bonjour a tous.voila je suis vendeuse depuis 11ans mais je viens de démitioner car je veux changer de travail.j'aimerais me diriger dans le travail d'auxiliere pérucultrice mais mais je n'ai aucun diplome.que dois je faire?en sachant que je serais inscrite chez pole emploi.
merci

Melaine

Message non lu par Melaine » 05 nov. 2011 11:30

Bonjour,
je suis en train de passer mon CAP Petite enfance en vu de travailler en école maternelle donc a terme de passer le concours. Je voudrai postuler pour un mi temps qui se libère à l'école de ma commune. J'ai entendu dire que on pouvais y travailler si on passer notre exam dans les 6 mois. Est ce que quelqu'un en a entendu parler aussi et ou est ce que je peux me renseigner pour être sur?

verocassi

Message non lu par verocassi » 01 févr. 2012 10:59

:) bonjours a tous. je vous lis et je ne trouve pas mes réponses. Je suis assem depuis 20 ans dans une école que j aime...A L époque pas de diplome demandé!je sortais a l époque de l Ifra pour un retour a l emploieet depuis j ai été embauchée dans mon école sans diplome. plutot dynamique,j ai monté un dossier auprés de l académie,qui a été retenu a l échelle départementale. pour une sacré motivation. 20 ans plus tard ma vie change,pour des raisons personnelles je dois me rapprocher de mon compagnon qui a une enfant autiste. je cherche une solution a me rapprocher de marboz dans l ain car ma vie doit ètre la-bas... j aimerais bien travailler dans ce milieu handicap, mais je ne sais pas comment faire? avais vous des réponses,des expériences? merci pour votre aide

Khiat

Message non lu par Khiat » 09 mars 2012 20:46

Bonsoir, je suis demandeur d'emploi depuis  pas mal d'année, j'ai travaillé en intérim avec des handicapé sa ma beaucoup plus. pouvez-vous me dire comment vous avez faits pour  être accompagnateur  de trisomique merci de votre réponse.                             PS: je vois que votre message date depuis 2006 je sais que ça fait longtemps j'en suis désolé

cece

Message non lu par cece » 23 mars 2012 21:08

A défaut de diplome, il y a obligation d'obtenir l'agrément assistant familial ou maternel. Dans les deux cas, c'est long. Reste le baby-sitting occasionnel et encore je ne sais pas si c'est légal et quid de l'accident de travail ou des blessures que pourraient se faire les enfants. Dans le doute, vaut mieux se faire agréer même si c'est pour un job temporaire. L'agrément est valable 5 années et sur tout le territoire français.

Domo

Message non lu par Domo » 03 mai 2012 11:43

je suis interessé à l'offre,je suis une personne patiente,qui aime prendre soin des autres,très à l'ecoute.

larkat ahcia

Message non lu par larkat ahcia » 26 mai 2012 14:26

bonjour je veux travailler comme av scolaire qui contacter merci

Répondre