Je crois que je vais être la voie de la dissidence.
Tu peux toujours téléphoner à tes formateurs, non ? mais il y a fort à parier qu'ils vont minimiser le truc et enterrer l'affaire....
Cette institution est-elle sous tutelle de la DRASS, du CG etc ?
Il m'est arrivé d'avoir la même expérience que toi et je n'ai pas hésité a faire un signalement au procureur.
Mais de manière anonyme. Je ne pense pas que ce soit de la lacheté car tu dois bien garder à l'esprit que tu es stagiaire, que tu as un avenir professionnel à jouer ! Ce n'est peut être pas très louable mais moi je crois qu'il faut avant tout penser aux ados qui vivent dans cet internat H24 et qui subissent tous les jours ces brimades ou ces coups !
Qui ne dit NON, consent ! Même si ça n'est pas facile de dénoncer, il est encore plus inhumain de laisser faire et de fermer les yeux !
Courage, tiens nous au courant.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoin de maltraince en institution
-
Sandy
Re: témoin de maltraince en institution
Nono, j'ai du mal à te suivre comment peux-tu expliqué l'attitude de cet éduc par du "surmenage" ou un incident isolé!!Qu'est-ce que le manque de moyens humains vient faire la dedans.A t'entendre la victime serait presque "coupable".Je reve!!!
Je partage l'avis de Frenchie, prends contact avec tes formateurs au téléphone...Ne gère pas cette situation "seule".
Qd à l'équipe de la structure elle fera tjs "bloc" autour de cet éduc boiteux.
Je partage l'avis de Frenchie, prends contact avec tes formateurs au téléphone...Ne gère pas cette situation "seule".
Qd à l'équipe de la structure elle fera tjs "bloc" autour de cet éduc boiteux.