Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAF Assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascal

Re:

Message non lu par pascal » 15 mars 2012 14:25

Bonjour Christine,

je veux bien aussi me préparer aux études de cas que tu as, accompagnés des corrigées.
Merci pour ton aide
Pascal

betty

Re:

Message non lu par betty » 18 mars 2012 08:36

bonjour
je peux te donner les grandes lignes j'ai passé mon DEAF il y a trois ans
en fait la présentation de l'employeur est prévue pour s'assurer que tu sais te positionner dans l'organigramme du conseil général (si c'est ton employeur bien sur) donc en fait tu dois etre en capacité de présenter cet organigramme (directeur du conseil général .. sous directeur ... et directeurs des services )..en fait toi tu vas présenter le service de placement familial (qui le dirige...son nom ect ..) pour finalement arriver jusqu'à toi.... ceci est demandé uniquement dans le but de vérifier que tu sais te positionner dans ta profession entre ceux qui constituent ta hiérarchie et ceux qui sont tes partenaires de travail tels les référents sociaux ou les psychologues ... voilà .. nous pour cette préparation notre sous directrice était passée au CNFPT et nous avait remis beaucoup de documents pour que l'on puisse travailler dessus . j'espère que cela va t'aider .. bonne préparation...cordialement betty

Virginie

Re: Je passe mon DEAF en novembre

Message non lu par Virginie » 20 mars 2012 16:23

Bonjour, je passe mon DEAF en Novembre et je commence mon écrit "etude de cas" pourriez vous m'envoyer le votre pour que cela puisse me donner des idées et me guider........D'avance merci

bruguiere manuela

Re: bravo

Message non lu par bruguiere manuela » 24 mars 2012 08:09

Tout d abord bravo pour le diplôme.....Je voulais savoir si serai possible que vous me communique le dc3 pour que je puisse le lire afin de mieux me préparé .je panique enormément ,j ai bcp de mal avec la présentation de l employeur.
mon mail :piandma@hotmail.fr
Merci bcp a bientot manu

Joëlle

DEAF

Message non lu par Joëlle » 26 mars 2012 19:50

Bonjour à tous,
Je vais passer le Tripartie début mai.
J'aimerai bien avoir une explication de ce que l'on attends, est- ce noté...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Jmartin56@orange.fr

fossard

Re:

Message non lu par fossard » 27 mars 2012 09:21

Bonjour, j'ai obtenu mon deaf en novembre dernier, mais j'ai l'une de mes collègues qui doit repasser l'écrit. Comme elle est super stressée à cette idée, elle aimerait que je l'aide à s'entrainer, mais je n'ai que 3 études de cas, en aurais-tu d'autres à me proposer pour qu'elle s'entraîne ? Mon mail Fossardchristine@aol.com. D'avance merci. Cordialement, chris

Joëlle

RE: DEAF

Message non lu par Joëlle » 27 mars 2012 16:46

Bonjour,
J'ai du mal aussi avec la présentation de l'employeur (ASE)
Merci pour vos réponses
jmartin56@orange.fr

Rémi

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par Rémi » 30 mars 2012 18:21

Bonjour, je viens de commencer la formation, et je nage un peu pour le dossier à faire, avez vous des exemples de sujets ? ce serai sympa.
d'avance, un grand MERCI
Rémi

fossard

Re:

Message non lu par fossard » 31 mars 2012 06:28

Bonjour Rémi,
Si tu me communiques ton adresse mail à la mienne : fossardchristine@aol.com, ce sera plus facile.
A bientôt,
Cordialement,
Chris

smorawska

Re: DEAF Assistante familiale

Message non lu par smorawska » 01 avr. 2012 07:50

bonjour

j'espère que vous avez réussi, je suis en formation et assez inquiète, avez vous des exemples à me faire parvenir.
Merci d'avance, je suis stressée à l'idée de cet examen.
Bon week end

Répondre