Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educateur à domicile

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ddodoo

educateur à domicile

Message non lu par ddodoo » 19 janv. 2013 14:26

bonjour,

je suis à la recherche de quelques informations et avis. je vous explique: j'aimerais monter une société ou association de personnels éducatifs à domicile, pour plusieurs raisons: pallier au manque de place dans les structures ( liste d'attente relativement longue), ou encore pour les parents qui n'adhère pas ou plus au fonctionnement de l'institut. j'aimerais créer une équipe comme en structure, c'est à dire, educateur, psychologue, kiné, ergo, orthophoniste, ect.. mais tout cela au domicile de la personne en situation d'handicap et donc de travailler en lien etroit avec les familles.

pensez vous que ce projet peut être viable? si oui où pourrais-je me renseigner pour monter cette association? peut on travailler en lie avec la MDPH afin d'avoir sa liste d'attente? est ce que la remunération en CESU est faisable?

en esperant que vous avez à peu près compris mon " projet" merci de vos eventuels eclaircissement.

Répondre