Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours PJJ
-
Sylvie
concours PJJ
Bonjour,
les écrits du concours PJJ approchent... quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste exactement les épreuves. La dissertation, quel sujet?
L'étude de cas, qu'est ce qui est attendu ?
Merci et bonne chance à tous.
les écrits du concours PJJ approchent... quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste exactement les épreuves. La dissertation, quel sujet?
L'étude de cas, qu'est ce qui est attendu ?
Merci et bonne chance à tous.
-
Rochette Dominique
Re: concours PJJ
bonjour,
J'ai passé ce concours en 97 ; je pense que les attentes n'ont pas tellemnt changé.
L'essentiel de ce que les correcteurs attendent, c'est du bon sens éducatif ; pas des connaissances précises mais plutôt une idée des orientations possibles (mesures pénales,éducatives,placement,alternatives à l'incarcération ... )que le magistrat peut donner dans telle ou telle situation et le travail que l'éducateur peut mettre en place dans son équipe, avec les partenaires sociaux et institutionnels ... je pense que pour les deux épreuves, il est important de connaître la palette de mesures, les institutions, les lois ( ord.45 et art.375 ). Peut-être faut-il être au clair avec les orientations politiques actuelles, et leur histoire ... des C.E.R aux centres fermés en poassant par les CPI ...
Mais surtout du bon sens !
Bon courage !
Dominique.
J'ai passé ce concours en 97 ; je pense que les attentes n'ont pas tellemnt changé.
L'essentiel de ce que les correcteurs attendent, c'est du bon sens éducatif ; pas des connaissances précises mais plutôt une idée des orientations possibles (mesures pénales,éducatives,placement,alternatives à l'incarcération ... )que le magistrat peut donner dans telle ou telle situation et le travail que l'éducateur peut mettre en place dans son équipe, avec les partenaires sociaux et institutionnels ... je pense que pour les deux épreuves, il est important de connaître la palette de mesures, les institutions, les lois ( ord.45 et art.375 ). Peut-être faut-il être au clair avec les orientations politiques actuelles, et leur histoire ... des C.E.R aux centres fermés en poassant par les CPI ...
Mais surtout du bon sens !
Bon courage !
Dominique.
-
séverine
Quelqu'un connait le concours d'Agent Technique d'Education ? combien de postes, résultats cette année ?
Merci Séverine
Merci Séverine
-
Séverine !
Qui connait ATE PJJ ?
agent technique d'éducation à la PJJ, les résultats le 1 avril ! 26 postes. l'oral si vous savez comment il se déroule merci de m'en faire partager l'essence...
Merci
Merci
-
sylvy
Bonjour Dominique, on va avoir besoin de tes conseils pour l'oral. Après le bon sens des écrits, qu'attend-t-on de nous à l'oral si ce n'est du bon sens, notre connaissance de l'institution doit-elle être universitaire ??? Merci et à bientôt. Sylvy
-
Debut
Je voudrais savoir si pour l'annee 2005 il y va y avoir un concour d'agent technique d'education si oui pouvez vous m'indiquer ou retirer le dossier
merci
merci
-
Céline
kikoo moi suis educ spé et j aimerai avoir la documentation concernant le concours pour la pjj quelqu un pourrait il me donner l adresse? merci d avance
-
marie
:tv) :tv) Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide pour préparer les épreuves orales pjj... merci de m'aider...
-
manu
bonjour je suis originaire des iles marquises je vais passer un concour de surveillant en moi de mai j'aimerais ceque je dois faire et apprendre s'il vous plait c important pour moi car je voudrais changer de métier merci bcp a plus
-
EMILIE
salut !
Je suis tres interessée pr passer aussi le concours ATE
Mais je ne trouve aucune date !
As tu trouvé des information pour 2005 ou 2006?
Merci bcp
kevin_emilie@tiscali.fr
Je suis tres interessée pr passer aussi le concours ATE
Mais je ne trouve aucune date !
As tu trouvé des information pour 2005 ou 2006?
Merci bcp
kevin_emilie@tiscali.fr