Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cuisinier voudrais devenir ETS
-
david
bonjour a tous
je suis actuellement cuisinier dans un foyer pjj dans l'eure a EVREUX.
J'aimerais devenir ETS car apres avoir pris gout avec une prise en charge de jeune PJJ (petit atelier avec les jeunes), je souhaiterai avoir une formation technique sociale et conserver mon métier..
j'aurais aimé connaitre les cursus que vous avez eus et comment faire pour devenir un professionnel.. (car pour etre en situation d'emploi c'est difficile et de plus cuisinier..)
merci de vos réponse
je suis actuellement cuisinier dans un foyer pjj dans l'eure a EVREUX.
J'aimerais devenir ETS car apres avoir pris gout avec une prise en charge de jeune PJJ (petit atelier avec les jeunes), je souhaiterai avoir une formation technique sociale et conserver mon métier..
j'aurais aimé connaitre les cursus que vous avez eus et comment faire pour devenir un professionnel.. (car pour etre en situation d'emploi c'est difficile et de plus cuisinier..)
merci de vos réponse
-
Eugénie
Re: cuisinier voudrais devenir ETS
Bonjour David
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je suis directrice de colonie pour des ados déficients mentaux (autistes et psychotiques) et je recherche un cuisinier, pour 3 semaines : du 2 au 21 aout.
Tu es nourris, logé et blanchis durant tout ce temps.C'est pour 30 repas midi et soir.Tu es chargé de l'économat de la cuisine et de la préparation des repas, ainsi que de la vaisselle des plats.
Tu as un jour de congés par semaine. Et tu peux (si tu le souhaite) être en contact avec les ados accuillis, manger avec nous, et pourquoi pas leur proposer des ateliers cuisine.....
On part à VITRE (35), et le site de l'association est à ANGERS (49).
Ca peut être intéressant, non? Si ca te plait comme expérience, tu peux me contacter par ce mail.... ou alors envoyer une lettre de motivation et un CV à :
AAPEI
144, rue de la chalouère
BP 3114
49017 angers cedex 01
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je suis directrice de colonie pour des ados déficients mentaux (autistes et psychotiques) et je recherche un cuisinier, pour 3 semaines : du 2 au 21 aout.
Tu es nourris, logé et blanchis durant tout ce temps.C'est pour 30 repas midi et soir.Tu es chargé de l'économat de la cuisine et de la préparation des repas, ainsi que de la vaisselle des plats.
Tu as un jour de congés par semaine. Et tu peux (si tu le souhaite) être en contact avec les ados accuillis, manger avec nous, et pourquoi pas leur proposer des ateliers cuisine.....
On part à VITRE (35), et le site de l'association est à ANGERS (49).
Ca peut être intéressant, non? Si ca te plait comme expérience, tu peux me contacter par ce mail.... ou alors envoyer une lettre de motivation et un CV à :
AAPEI
144, rue de la chalouère
BP 3114
49017 angers cedex 01
-
clem
salut david!
quelle belle idée tu as là! je suis moi même Ets, mon métier premier était la cuisine, chef,dans la restauration classique, puis embauchée comme cuistot dans un IMP (institut médico pédagogique), j'ai comme toi pris goût à accueillir des jeunes en stage, mon directeur sentant sans doute que j'avais la "fibre pédagogique " m'a proposé de faire la formation d'ETS, ce que j'ai accepté avec le plus des plaisirs!
voilà 4 ans que je suis ETS, la cuisine est passée au second plan , elle est devenue un support au développement et à l'éducation des différents publics rencontrés! ETS, c'est un super job! demande à ton boss pour faire cette formation, et fais là! bravo, bye!
quelle belle idée tu as là! je suis moi même Ets, mon métier premier était la cuisine, chef,dans la restauration classique, puis embauchée comme cuistot dans un IMP (institut médico pédagogique), j'ai comme toi pris goût à accueillir des jeunes en stage, mon directeur sentant sans doute que j'avais la "fibre pédagogique " m'a proposé de faire la formation d'ETS, ce que j'ai accepté avec le plus des plaisirs!
voilà 4 ans que je suis ETS, la cuisine est passée au second plan , elle est devenue un support au développement et à l'éducation des différents publics rencontrés! ETS, c'est un super job! demande à ton boss pour faire cette formation, et fais là! bravo, bye!
-
david
salut clem!
je suis ok avec toi mais le seul probleme est que je suis entrée comme op cuisine au ministere de la justice et qu'il voye pas d'un trs bon oeil que je veuille quitter le ministere, de plus leur demander de faire une formation sans que leur statut puisse aprs me garder( ETS n'existe pas dans la fonction publisque(pas reconnue)).donc voila dans quelle moise je me trouve sans pour autant avoir de poste de sortie (dans la région je n'ai aucun CAT pour pouvoir me permetter de faire ma formation car comme tu les sait il faut etre en COUR d'EMPLOI et comme les atelier ponctuel ne sont reconnu que au sein de la strcture ...voila
je cherche une soluce mais c'est pas gagner...
a ++ et merci d'avoir repondu j'ai bien aprécier
a++
je suis ok avec toi mais le seul probleme est que je suis entrée comme op cuisine au ministere de la justice et qu'il voye pas d'un trs bon oeil que je veuille quitter le ministere, de plus leur demander de faire une formation sans que leur statut puisse aprs me garder( ETS n'existe pas dans la fonction publisque(pas reconnue)).donc voila dans quelle moise je me trouve sans pour autant avoir de poste de sortie (dans la région je n'ai aucun CAT pour pouvoir me permetter de faire ma formation car comme tu les sait il faut etre en COUR d'EMPLOI et comme les atelier ponctuel ne sont reconnu que au sein de la strcture ...voila
je cherche une soluce mais c'est pas gagner...
a ++ et merci d'avoir repondu j'ai bien aprécier
a++
-
david
salut eugénie!!
desolé je vais te décevoir mais mes congés sont en juillet et poser de puis longtemps.
l'expérience est forcement intéressante mais mon collegue ne serait pas d'accord et ma hierarchie encore moins de navoir aucun cuisinier au mois d'aout.
a++
desolé je vais te décevoir mais mes congés sont en juillet et poser de puis longtemps.
l'expérience est forcement intéressante mais mon collegue ne serait pas d'accord et ma hierarchie encore moins de navoir aucun cuisinier au mois d'aout.
a++
-
patrice
salut david. je n'ai pas tout compris quand tu dit qu'il n'y a pas d'ETS dans la fonction publique. je suis ETS depuis 6 ans et je bosse dans un établissement public. j'ai le privilège d'être fonctionnaire dans un IME public, alors ta réponse me semble bizarre, ou alors tu as mal tourné ta phrase. bon courage pour la suite et essaie d'obtenir une formation. tu en seras quitte pour un contrat d'engagement de 5 ans si réussite aux épreuves. tout cela est précisé dans la loi de 1986 à l'article 100 et plus.
-
watson
David rends toi sur le site de l'irts de franche -comté il est très explicite sur ce que tu recherches quant aux fonctions d'un ETS. Tu verras aussi que la formation d'ETS ne se fait qu'en cours d'emploi...Et à ce propos ce n'est sans doute pas le souhait de ton employeur ? Mais il y a une possibilité car tu es fonctionnaire .C'est la suivante :si tu maintiens un atelier avec des jeunes , passé 2 ans de fonctionnement la législation rends obligatoire une formation ,ce ne sera peut-être pas celle d'ETS mais de moniteur d'atelier , mais de toute façon tu auras mis un pied dans la place , tu me suis ?
-
rinaldo
un jour de congé par semaine ,faire les achats et cuisiner 180 repas par jour (petit déj.repas du midi et du soir), et s'il reste du temps s'occuper des mômes ... et pour quel salaire tout celà insouciante Eugénie ? Pourquoi ne vous adressez vous pas à l'ANPE .A cause de l'illégalité d'un seul jour de congé hebdomadaire ? ET vous osez proposez celà sur un site de professionnels du médico-social ?
-
watson
fais mea culpa Rinaldo ,il ne s'agit que de 90 couverts .Mais il est vrai que çà ne change rien à la question...
-
Ansaldi
Bonjour,
Je connais une structure à Marseille qui cherche un ETS en cuisine.
Si vous ètes intéressés contactez moi
JP Ansaldi
Je connais une structure à Marseille qui cherche un ETS en cuisine.
Si vous ètes intéressés contactez moi
JP Ansaldi