Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation oral éducateur PJJ
-
Maud
Re: Salut à tous les admissibles
Salut à tous!admissible aussi,je suis prête à échanger ,conseils pour la préparation des oraux.je commence le stage la semaine prochaine,mais je manque d'infos sur les épreuves orales...alors,n'hésitez pas...Bises et bon courage à tous.
-
Laïna
Salut aux admissibles
C'est cool, je viens de tomber par hasard sur le site, et j'ai bénéficié des supers infos de Patou, encore merci à toutes et à tous. En tout cas, on se tient au courant au cas où des infos supplémentaires nous parviendraient.
A + à Paris et sur le net.
Laïna
A + à Paris et sur le net.
Laïna
-
patou
Salut Karim
Non ne t'inquiète pas on ne te demande pas des notions de droit. On veut ton avis sur le thème. Donc pour résumer....
Vous piochez un sujet...et vous faites rapidement un résumé. Après on vous demande votre avis c'est tout....mais bon il faut essayer de connaitre en général ce qu'il en est en France. Ex moi je suis tombée sur la dépénalisation du canabis et on m'a demandé par exemple...si comment je me comporterai face à un jeune qui fumait du canabis (en tant que futur éduc)...si les jeunes que j'avais vu au foyer fumait et comment les éducs géraient les problèmes.
Non il ne faut pas faire de rapport de stage mais je vous conseille de vous mettre au clair cette semaine histoire de pas oublier des trucs....
Voila bon courage
patou
Non ne t'inquiète pas on ne te demande pas des notions de droit. On veut ton avis sur le thème. Donc pour résumer....
Vous piochez un sujet...et vous faites rapidement un résumé. Après on vous demande votre avis c'est tout....mais bon il faut essayer de connaitre en général ce qu'il en est en France. Ex moi je suis tombée sur la dépénalisation du canabis et on m'a demandé par exemple...si comment je me comporterai face à un jeune qui fumait du canabis (en tant que futur éduc)...si les jeunes que j'avais vu au foyer fumait et comment les éducs géraient les problèmes.
Non il ne faut pas faire de rapport de stage mais je vous conseille de vous mettre au clair cette semaine histoire de pas oublier des trucs....
Voila bon courage
patou
-
karim
Salut patou
merci pour tes conseils te suis reconnaissant suis un peu rassurer c'est cool !!!!!
bise
merci pour tes conseils te suis reconnaissant suis un peu rassurer c'est cool !!!!!
bise
-
christine
Re: Préparation oral éducateur PJJ
Bonjour,
Un conseil pour cette semaine:
Pour ne rien oublier, notez tous les soirs ce que vous avez vu, ce qui vous a posé question etc...
Une fois chez vous, essayer de faire un résumé que vous pourrez relire la veille de votre oral.
Ce que l'on vous demande, c'est d'être CURIEUX et ATTENTIF....
N'héistez pas à questionnner les éduc, le directeur départemental etc...
BON COURAGE à tous....
Un conseil pour cette semaine:
Pour ne rien oublier, notez tous les soirs ce que vous avez vu, ce qui vous a posé question etc...
Une fois chez vous, essayer de faire un résumé que vous pourrez relire la veille de votre oral.
Ce que l'on vous demande, c'est d'être CURIEUX et ATTENTIF....
N'héistez pas à questionnner les éduc, le directeur départemental etc...
BON COURAGE à tous....
-
christine
Re: Préparation oral éducateur PJJ
un livre vient de sortir écrit par une éducatrice de la PJJ:
FREUND Véronique: "Le métier d'éducateur de la PJJ", Paris, la Découverte, 2004.
Voir aussi la revue "les cahiers dynamiques"où on ne parle que de la PJJ!!!!
FREUND Véronique: "Le métier d'éducateur de la PJJ", Paris, la Découverte, 2004.
Voir aussi la revue "les cahiers dynamiques"où on ne parle que de la PJJ!!!!
-
HAYET
éduc pjj
Bonjour,
je suis étudiante en 1ère DEUST EDUC STAPS et j'aimerais passer le concours d'éduc pjj l'année prochaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peux me donner un peu plus d'infos, conseils, j'ai 23 ans suis je trop jeune? comment se passe le concours? en plus ca m'aiderai pour faire mon mémoire pour le deust.
merci d'avance
je suis étudiante en 1ère DEUST EDUC STAPS et j'aimerais passer le concours d'éduc pjj l'année prochaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peux me donner un peu plus d'infos, conseils, j'ai 23 ans suis je trop jeune? comment se passe le concours? en plus ca m'aiderai pour faire mon mémoire pour le deust.
merci d'avance
-
rach
admissible au 3eme voie, si qq'un a des infos sur les oraux, je suis preneur.
merci a tous.
merci a tous.
-
teknomore
salut toi, comme toi, je suis admissible au troisième voie, et je galère pour trouver des infos pour préparer l'oral.j'ai pensé à aller me renseigner dans les centres de mon département, mais le délai est court pour faire un stage. j'avais bien réussi l'oral, il y a longtemps, pour educ spé (16), mais j'étais sur liste d'attente. l'année dernière, j'ai échoué à l'oral cpe, alors aujourd'hui, le stress guette. mais je constate que je ne suis pas le seule, ca rassure, et j'espère que ce n'est pas la même ambiance que pour les concours de l'educ nat. a+