Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educateur pjj
-
Emilie
educateur pjj
Je souhaiterais passer les concours d'educateur de la PJJ. J'aimerais savoir comment il se passe, ce qu'il faut connaitre ou savoir et les qualités pour être educateur à la pjj et quel est son boulot concrètement?
Merci d'avance pour vos réponses...
Merci d'avance pour vos réponses...
-
jérôme
Re: educateur pjj
Je suis actuellement emploi jeune à la pjj et le bouloy d'éducateur peut être très différent selon le poste occupé.Tu peux te retrouver en milieu ouvert, en activité de jour, en fonction auprès du tribunal, en hébergement, en centre fermé ou en quartier mineur.
Pour le concours il faut un niveau bac +2, à lécrit il s'agit d'une étude de situation et au choix une dissert ou 2 questions d'actualité, à l'oral une table ronde + un entretien individuel et une conversation avec un jury
Pour le concours il faut un niveau bac +2, à lécrit il s'agit d'une étude de situation et au choix une dissert ou 2 questions d'actualité, à l'oral une table ronde + un entretien individuel et une conversation avec un jury
-
Thomas
Bonjour Emilie,
Je te conseille d'aller à leur rencontre, d'examiner le parcours de chacun. Il existe bcq de chemins différents pour devenir educ PJJ.
Un copain a passé les concours à 30 ans, ce que je vais faire l'année prochaine (car pour 2005 : c'est trop tard).
Je suis auj en poste dans un autre secteur et souhaite me reconvertir.
D'ailleurs si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas.
Je te conseille d'aller à leur rencontre, d'examiner le parcours de chacun. Il existe bcq de chemins différents pour devenir educ PJJ.
Un copain a passé les concours à 30 ans, ce que je vais faire l'année prochaine (car pour 2005 : c'est trop tard).
Je suis auj en poste dans un autre secteur et souhaite me reconvertir.
D'ailleurs si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas.
-
Emilie
J'avais lu dans un bouquin que pour l'oral il y avait un stage de 5 jours sur le terrain?
-
chonbri
Salut Emilie,
Effectivement, une fois l'écrit passé et si tu es admissible, tu dois faire un stage de 5 jours à la DDPJJ de ta région.
C'est très intéressant et tu peux y apprendre beaucoup si tu t'y investis pleinement.
N'hésites pas à aller sur le site de la justice pour de plus amples renseignements et comme te le dit si bien Thomas va à la rencontre des éducateurs seuls eux pourront d'expliquer concrètement leur métier.
A+
Effectivement, une fois l'écrit passé et si tu es admissible, tu dois faire un stage de 5 jours à la DDPJJ de ta région.
C'est très intéressant et tu peux y apprendre beaucoup si tu t'y investis pleinement.
N'hésites pas à aller sur le site de la justice pour de plus amples renseignements et comme te le dit si bien Thomas va à la rencontre des éducateurs seuls eux pourront d'expliquer concrètement leur métier.
A+
-
Vilma
Bonjour!
Je suis en 2ème année formation éduc PJJ promotion 2003-2005 - PTF de Paris.
Il existe un manuel pour préparer le concours éduc PJJ.
Concours d’Entrée éducateur de la PJJ
P. Refalo/ R. Rémondière/ N. Frazier - Bouzouaoui
Ed. Masson
Bonne chance à tous
bye bye
Je suis en 2ème année formation éduc PJJ promotion 2003-2005 - PTF de Paris.
Il existe un manuel pour préparer le concours éduc PJJ.
Concours d’Entrée éducateur de la PJJ
P. Refalo/ R. Rémondière/ N. Frazier - Bouzouaoui
Ed. Masson
Bonne chance à tous
bye bye
-
cathy
Salut Vilma, je suis cette semaine en stage de decouverte suite aux ecrits du concours d'educ pjj et en fait je me pose beaucoup de questions sur le deroulement de la formation alors je profite que tu es en plein dedans pour te demander de nous expliquer un peu comment ca se passe!
Merci et bon courage a toi!
cathy
Merci et bon courage a toi!
cathy
-
cathy
bonjour je m'appelle cathy ! voilà je veux preparer le concour d'educ pjj , le probleme c que je n'ai comme experiences que 6 ans d'animation en zep au sein de la fonction publique territoriale . donc je passe le concour en interne ! peux tu me dire si il me faut a ton avis plus d'experiences ds des foyers ou autres institutions ! si oui ou ouis je trouver des adresses ! comment je peux faire pour rencontrer des educ pjj ? merci de me repondre stp ! bye et encore merci ! ps: il est tres bien le bouquin que tu recommandes!!
-
JULIE
bonjour,
je souhaiterai passer le concours d'éduc pjj et je souhaiterai avoir des infos pour le préparer:
manuel
prépa...
merci d'avance
je souhaiterai passer le concours d'éduc pjj et je souhaiterai avoir des infos pour le préparer:
manuel
prépa...
merci d'avance
-
julie
salut a tous,je m'appelle julie et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me donner des renseignements concernant l'oral pour le concours d'éducateur à la pjj. merçi d'avance et bon courage a tous.