Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educateur pjj
-
karine
Re: educateur pjj
bojour je suis actuellement en DESSEUR c'est un diplome du social niveau 2 de la région champagne ardennes. Je m'interresse au métier de la PJJ mais je ne trouve pas de renseignement sur l'école, les enseignements à suivre, je ne sais comment faire pour avoir ces renseignements.Si quelqu'un pouvait me donner des indications ca serait super
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
bazilou
slt Sophie,
je suis professeur technique staps titulaire à la PJJ. Et voici les réponses à tes questions :
- le concours consistait en une phase d'admissibilté écrite (étude de cas pratique, note de synthèse et 3 à 4 questions de spécialités) et une phase d'admission orale ensuite (oral de motivation, oral staps et prestation physique en volley ball)
- tous les professeurs techniques étaient préaffectés (choix des postes selon le rang de classement au concours)
- la formation durait un an et avait lieu en alternance entre la préaffectation et le CNFE
- le nombre d'heures théoriques exigible est de 23h de contact pédagogique plus la réunion institutionnelle toutes les semaines
- le salaire est fixé selon la grille indiciaire des catégories A de la fonction publique plus les primes (risques, ...) soit environ 1400 euros l'année de formation
Hélàs, précision qui a son importance le dernier concours de recrutement a eu lieu en 2003 (j'en faisais partie) et depuis il n'y a pas eu de nouveau concours et la tendance n'est pas favorable actuellement donc c'est l'incertitude totale !
bon courage !
je suis professeur technique staps titulaire à la PJJ. Et voici les réponses à tes questions :
- le concours consistait en une phase d'admissibilté écrite (étude de cas pratique, note de synthèse et 3 à 4 questions de spécialités) et une phase d'admission orale ensuite (oral de motivation, oral staps et prestation physique en volley ball)
- tous les professeurs techniques étaient préaffectés (choix des postes selon le rang de classement au concours)
- la formation durait un an et avait lieu en alternance entre la préaffectation et le CNFE
- le nombre d'heures théoriques exigible est de 23h de contact pédagogique plus la réunion institutionnelle toutes les semaines
- le salaire est fixé selon la grille indiciaire des catégories A de la fonction publique plus les primes (risques, ...) soit environ 1400 euros l'année de formation
Hélàs, précision qui a son importance le dernier concours de recrutement a eu lieu en 2003 (j'en faisais partie) et depuis il n'y a pas eu de nouveau concours et la tendance n'est pas favorable actuellement donc c'est l'incertitude totale !
bon courage !
-
guillaume
bonjour est ce que qq un pourrait m expliquer le fonctionnement de la liste complementaire de pjj
est ce qu ils vont reellement en rechercher dessus ou est ce qu elle ne sert a rien?
merci d avance
est ce qu ils vont reellement en rechercher dessus ou est ce qu elle ne sert a rien?
merci d avance
-
Christelle
slt moi aussi j'aimerais devenir éducatrice à la pjj et j'aimerais savoir cmment rencontré des éducateurs pur qu'il me disent leurs expériences et leurs parcourts merci d'avnce et bon courage à tous ceux qui passent leurs oraux ou leurs stages de 5 jours bye bye
-
christelle
slt je m'appelle christelle et j'aimerais devenir éducatrice à la pjj et je voudrais savoir comment rencontrer des éducateurs pour qu'ils me disent leurs expéeriences et leurs parcours merci d'avance et bnne chance à tous ceux qui passent leurs oraux biz bye
-
Virginie
bonjour tt le monde
je suis actuellement en seconde ses et je passe en premiere es. plus tard je voudrais etre educateur de la pjj. mais je ne sais pas se que je dois faire apres mon bac! je sais je my prend tot mais j'ai tellement envi d'etre educateur de la pjj.pouvez vous m'aider svp.merci d'avance
je suis actuellement en seconde ses et je passe en premiere es. plus tard je voudrais etre educateur de la pjj. mais je ne sais pas se que je dois faire apres mon bac! je sais je my prend tot mais j'ai tellement envi d'etre educateur de la pjj.pouvez vous m'aider svp.merci d'avance
-
AuRoRe
bonjour! je souhaite passé le concour d'educateur de la pjj mais j'ignore ou et quand il faut retirer les dossiers pour s'inscrit! pouvez vous me renseigner? merci d'avance
-
marie
bonjour, je viens d'avoir ma maitrise de droit et je souhaiterais passer le concours d'educ de la pjj mais j'ai vu sur internet qu'il n'y avait pas de concours cette année alors j'aimerais savoir comment fait on pour avoir les dates des concours et tous les renseignements étant liés à ceux là. Je sais que l'on peut utiliser le minitel mais à part ce moyen comment fait on? Merci de bien vouloir répondre à mes questions et en vous remerciant d'avance.