Bonjour à tous,j'aimerais savoir si la formation et le diplôme de moniteur d'atelier 1 classe obtenus par le biais de l'AFPA sont reconnus dans un IME ou IMPRO.
Sinon faut-il obligatoirement avoir le CAFETS ?
Merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
moniteur atelier 1 classe
-
rinaldo
Re: moniteur atelier 1 classe
CAFETS = ETS ,pas d'autre solution .Pour le reste la fonction de moniteur d'atelier n'existe pas dans la convention collective de mars 1966 ( enfance et l'adolescence inadaptée) qui régit majoritairement les ime et impro.Par contre cette fonction existe dans le secteur hospitalier public et je crois dans les conventions collectives d'octobre 1951( secteur hospitalier non lucratif )et de juin 1951 (lucratif).Pour en savoir plus allez sur le site de la FEHAP.Ou tapez "ma convention-collective .com" le code APE 853j vous donnera le numéro d'accès à la CCN d'octobre 1951 .Dans les classifications vous trouverez "moniteur d'atelier" et le diplôme necessaire pour y postuler.Autrement pour travailler dans la CCN de mars 1966 : moniteur d'atelier = educateur technique , c'est à dire CAP + 5 ans d'expérience.(différence mensuelle à l'embauche avec un ETS 33 points et en fin de carrière 110 points. Soit respectivement 124 euros et 415 euros bruts.
-
christophe
Je pense que rinaldo devrait relire la cc66, cela lui evitera certainement de dire des c...
Dans la cc66, le MA 1classe est un intervenant sur le secteur adulte(CAT).
il est l'equivalent de l'educateur technique du secteur enfance.
quand à la reconnaissance, on peut juste dire que ce diplome afpa sera un plus pour postuler sur un poste.
Dans la cc66, le MA 1classe est un intervenant sur le secteur adulte(CAT).
il est l'equivalent de l'educateur technique du secteur enfance.
quand à la reconnaissance, on peut juste dire que ce diplome afpa sera un plus pour postuler sur un poste.
-
rinaldo
christophe; je veux bien sans pour autant dire des c.... faire mea culpa si cela est fondé , mais en l'occurence peux tu me dire ou dans l'annexe 3 de la CCN de mars 1966 , laquelle définit les classifications des professions educatives et pédagogiques , figure la fonction de moniteur d'atelier ?
-
sandrine
tu peux travailler en IME ou IMPRO en étant MA 1 ere classe. j'ai plusieurs amis qui travaille en Ime et Impro avec ce statut. en effet, dans ces structures, il y a des ateleirs pour préparer les jeunes au travail. La cc 66 rémunère le MA :tv) :bounce: