Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
PJJ concours 2006
-
mélie
PJJ concours 2006
pour pouvoir parler des concours de cette année... les écrits sont pour le 10 janvier, ça va venir vite... tous les avis et conseils seraient les bienvenus pour nous tous, et nous pourrions peut être partager nos préparations pour ceux qui sont inscrits...
-
liline
Re: PJJ concours 2006
salut !
tu as une formation éduc à la base? tu as déjà passé tes concours pjj?. moi j'ai ce projet mais pour le moment je pars en belgique pour le diplome ES. j'aimerais connaître les modalités d'inscription à ce concours, et les épreuves...
MERCI D'AVANCE ET MERDE POUR LA SUITE
BYE
LILINE
tu as une formation éduc à la base? tu as déjà passé tes concours pjj?. moi j'ai ce projet mais pour le moment je pars en belgique pour le diplome ES. j'aimerais connaître les modalités d'inscription à ce concours, et les épreuves...
MERCI D'AVANCE ET MERDE POUR LA SUITE
BYE
LILINE
-
mélie54
non, je n'ai pas le diplôme d'éduc
j'ai un deug et une licence de droit, ainsi qu'un diplome de criminologie
si tu as le diplome d'ES, l'accès au concours éduc PJJ est "facilité": c'est le concours externe sur titre; si j'ai tout bien compris, les épreuves ne sont qu'un entretien oral et le stage n'est que d'un an
(pour les autres c 2 ans)
en ce qui concerne cette année, les dossiers sont à retirer jusqu'au 9 novembre, à déposer pour le 16 et les épreuves ont lieu en janvier
voili !!
bon courage à toi également !
j'ai un deug et une licence de droit, ainsi qu'un diplome de criminologie
si tu as le diplome d'ES, l'accès au concours éduc PJJ est "facilité": c'est le concours externe sur titre; si j'ai tout bien compris, les épreuves ne sont qu'un entretien oral et le stage n'est que d'un an
(pour les autres c 2 ans)
en ce qui concerne cette année, les dossiers sont à retirer jusqu'au 9 novembre, à déposer pour le 16 et les épreuves ont lieu en janvier
voili !!
bon courage à toi également !
-
didi75
Salut melie !
je compte m'inscrire pour le concours educ pjj 2006, je ne sais pas comment t'as fait pour avoir la date du concours, y'a rien sur le net...
bref, c'est vrai que ca va venir assez rapidement et partager nos préparations serait une bonne idee.
ps: tu comptes faire quoi d'ici le 10 janvier, préparer a fond le concours ou travaillez a coté, moi je ne sais pas encore...
Courage a tous ceux qui se joindront a nous !
je compte m'inscrire pour le concours educ pjj 2006, je ne sais pas comment t'as fait pour avoir la date du concours, y'a rien sur le net...
bref, c'est vrai que ca va venir assez rapidement et partager nos préparations serait une bonne idee.
ps: tu comptes faire quoi d'ici le 10 janvier, préparer a fond le concours ou travaillez a coté, moi je ne sais pas encore...
Courage a tous ceux qui se joindront a nous !
-
melie54
je me suis inscrite en fac de psycho (après le droit, qui ne me plaisait plus du tout vu le coté non humain... ! )
je vais également préparer d'autres concours mais c'est vrai que ma priorité est l'écrit du 10 janvier !!
j'ai eu les dates par le bouche à oreille, sur ce site, et j'ai appelé pour confirmer; 3 jours plus tard j'avais mon dossier
avec, un guide de lecture, dc je v m'y mettre...
je vais également préparer d'autres concours mais c'est vrai que ma priorité est l'écrit du 10 janvier !!
j'ai eu les dates par le bouche à oreille, sur ce site, et j'ai appelé pour confirmer; 3 jours plus tard j'avais mon dossier
avec, un guide de lecture, dc je v m'y mettre...
-
delphine
bonjour tout le monde j'aimerez des renseignement sur concours de la pjj notament le programe ce qu'il faut savoir ou autres choses de ce genre là je ne trouve rien sur le net
-
melie54
salut Delphine!
pour préparer le concours, il faut avoir une bonne culture G, des connaissances sur les faits de société touchant les jeunes délinquants, le droit pénal, la psychologie et la sociologie, les institutions sociales et familiales, ...
voilà ce qui m'a été conseillé par d'autres personnes et par la PJ
pour préparer le concours, il faut avoir une bonne culture G, des connaissances sur les faits de société touchant les jeunes délinquants, le droit pénal, la psychologie et la sociologie, les institutions sociales et familiales, ...
voilà ce qui m'a été conseillé par d'autres personnes et par la PJ