Bonjour à tous les ETS et ceux en cours de formation.
Actuellemnt je suis en poste d'ETS dans un restaurant d'application où l'on nous demande du rendement avec un manque d'effectif en jeunes pris en charge.
Nous n'avons pas de temps de préparation, nous sommes à 100 % dans de la production et l'accompagnement du jeune passe en second plan. La priorité est la vitrine de l'association et nous nous retrouvons dans un restaurant à part entière.
Je suis ETS en restauration (cuisine et servce en salle) mais il n'y a pas de debouché dans mon departement pour ce style de poste. Je voulais savoir si avec le CAFETS, on pouvait postuler à un emploi d'ES.
merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Un ETS peut-il occuper un poste d'ES
-
Géraldine
Re: Un ETS peut-il occuper un poste d'ES
Bonjour Marc,
Tu peux tout à fait avec ta formation ETS et ta spécialité en restauration travailler dans un secteur ou la production n'est pas l'unique objectif par exemple dans un CAT,
par contre ETS faisant ES c'est selon les institutions et comment tu peux mettre en avant ton projet, les portes ne sont pas si étroites que cela plus particulièrement dans le secteur adulte
c'est selon ce que tu pourras mettre en avant
bon courage
Tu peux tout à fait avec ta formation ETS et ta spécialité en restauration travailler dans un secteur ou la production n'est pas l'unique objectif par exemple dans un CAT,
par contre ETS faisant ES c'est selon les institutions et comment tu peux mettre en avant ton projet, les portes ne sont pas si étroites que cela plus particulièrement dans le secteur adulte
c'est selon ce que tu pourras mettre en avant
bon courage
-
France
Re: Un ETS peut-il occuper un poste d'ES
ce n'est pas le meme metier l'ETS est plus basé sur le technique pas l'ES, mais comme vous le disait Géraldine, tentez votre chance, avec un bon projet et une bonne motivation, vous pouvez pourvoir pour ce poste. soyez convaincant!!! bonne chance :ID: